Magnifique !!!! Les images , l'univers sombre , un Batman crédible bref que du lourd !!!! J'étais fan de la dernière trilogie et ce premier film m'a surpris dans le bon sens
On va faire court, le film est désespérément long et mou avec une Histoire rechauffée. Visuellement c est conventionnelle, sombre. Pattou est un bon acteur mais malheuresement il n'arrive pas à donner du relief à la platitude du scénario. On s'ennuie de long en large. Définitivement le pire de tous les batman.
J'ai rarement vu un film aussi vide. Les dialogues sont creux. Robert Pattinson a l'air complètement abruti. Tout au long du film, ils nous rabâchent la belle chanson de Cobain "Something in the way", si bien qu'ils réussissent à nous en dégoûter. Et c'est bien la seule chose réussie dans ce film.
Vu en Imax VO et quelle claque. Un Gotham sombre et humide. Un Batman violent mais inexpérimenté. Il reçoit autant de coups qu'il ne distribue. L, esthétique est excellent, le son est percutant et le scénario est prenant. Mon film préféré de 2022.
Histoire (0,75/1) : Véritable plongeon dans l'univers du héros chauve-souris ! Très détaillée, l'histoire nous raconte l'envers du décor du justicier masqué et de la ville de Gotham avec une grande précision. S'il y avait une chose à redire c'est que cet abondance de détails peut nous faire perdre la tête mais on sent qu'il y a eu un vrai travail afin de mettre tout ça en place. Personnage (1/1) : Batman sauce Pattinson fait passer ces prédécesseurs pour des enfants de cœurs tant son édition est noire et ténébreuse ! Zoé Kravitz aussi a une part très sombre mais beaucoup plus crédible que les autres Catwoman qui ont pu passer à l'écran. Collin Farrell apporte aussi sa pierre à l'édifice et est méconnaissable ! On aurait aimé le voir plus souvent à l'écran et qu'en est-il de Ridler qui rend le film intense et insoutenable ! Univers (1/1) : Belle représentation de Gotham, ville corrompue où plane insécurité, pot-de-vin et corruption à grande échelle. La direction artistique du film aussi est clairement en phase avec l'univers qu'on veut apporter à Batman et l'ambiance du film. Réalisation (0,5/1) : On n'a pas grand chose à dire sur les décors, costumes et autre mais le film manque un peu d'action car si ce n'est les quelques bastons et quelques poursuites en voitures, cela reste par moment un peu mou et puis le film, qui dure quasiment 3 heures, peut parfois un peu traîner en longueur. Bonus (+0,75) : Quelle ambiance ! Quelle intensité ! Quel suspense ! Ce film est une réussite. Vachement plus représentatif de la tristesse, voire dépression, de Wayne par rapport à d'autres films de la franchise, on est embarqué dans cette histoire et on passe vraiment un bon moment !
The Batman relève plus d'une enquête policière que d'un vrai film de super héros. Les scènes d'action sont plutôt rares et peu intenses. En cela, le film peut être décevant et long. Pour autant, l'enquête est intéressante à suivre et The Batman dévoile un vrai univers sombre et malfaisant, au cœur d'un Gotham apocalyptique. Avis mitigé donc.
Pour avoir vu tous les films de Batman, je peux dire que celui-ci c'est vraiment mon préféré. Un Batman qui ressemble plus à un Enquêteur plutôt qu'un Super-Héros ça change. En plus je suis fan de l'acteur, j'espère qu'il y en aura un deuxième.
Enfin, un Batman à la hauteur de nos attentes ! Ce film présente un univers plus sombre que les précédents, et Robert Pattinson incarne parfaitement un Batman plus jeune et plus torturé. Les scènes sont magnifiquement mises en scène, avec une photographie incroyable et une bande-son qui s'accorde parfaitement au thème et à l'action. En somme, cette version de Batman est un véritable succès. Il est réjouissant de voir enfin un film DC Comics réussi.
Je ne comprends pas, et ne comprendrais jamais ce qui critique (en négatif) ce chef d'œuvre. Bien qu'il ait ses défauts (comme, une fin rallongée inutilement), The Batman est le meilleur des films sur la vie de Batman. Un bon casting, ayant la chance de comporter Robert Pattinson Un antagoniste intéressant, mais qui a le don de vous faire des frayeurs... Bref, je le conseille fortement 珞
Beaucoup trop long Le personnage de Batman est naze aucun charisme Niveau enquête on est presque au niveau de celui des années 60 Bref si vous voulez pas perdre 3h ne regardez pas ça ...
Je suis pas trop fan des Batman a la base mais celui là je m'en suis pas lasser j'ai adorer du début jusqu'à la fin . Et Robert Pattinson joue terriblement bien j'aurai pas pensée qu'il puisse jouer Batman, la chapeau .. vraiment . Jespere qu'il yora une suite avec les même acteur
L'ambiance et les musiques du film font que c'est un chef d'œuvre avec une intrigue incroyable, il faut quand même en connaître un minimum sur batman pour comprendre car le film va direct au but et ne perds pas de temps ce qui rend ce film si intriguant
Vraiment décevant rien avoir avec le Bruce wyane que l’on a connue notre Alfred tellement charismatique sans oublié foxe.Batman n’est pas sensé pleuré ou voler en wingsuit
Je ne peux pas donner plus que 3.5 étoiles, déjà plutôt une bonne note (ça répertorie le film en "bien", après tout, non ?) parce que trois choses : 1 : le film est un peu trop long, 2h55 et des poussières, à force, on finit parfois par trouver le temps longuet. 2 : Robert Pattinson est un acteur que je n'aime pas trop, même si je reconnais qu'ici, il est meilleur qu'à l'ordinaire (en comparaison avec les autres films, peu nombreux, que j'ai vus avec lui) 3 : pas de troisième raison, c'était pour voir si vous suiviez. Mais sinon, assez sombre et efficace, "The Batman" est une belle et intéressante variation sur le thème du Dark Knight, et s'il ne m'a pas fait oublier la trilogie Nolan ou "Batman : Le Défi" de Burton, c'est quand même un film à voir, surtout si on est fan du bonhomme (Batman, pas Pattinson ; encore que).