20402 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 977 critiques spectateurs
5
445 critiques
4
659 critiques
3
310 critiques
2
270 critiques
1
140 critiques
0
153 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Cedric S.
1 abonné
10 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 16 novembre 2022
Moi désolé Robert Pattinson en Batman , ça me va pas . J'ai lu plein de bonnes critiques sur son interprétation mais personnellement j'ai l'impression de voir toujours le même personnage que dans Twilight mais déguisé ! Toujours la même intonations ! Dommage je pense qu'il y avait mieux à faire car faut avouer que dans la forme c'est assez jolie même si parfois un peu trop sombre donc on y voit pas GRD chose , surtout dans les scène de combat !
Quelle claque ! déjà les premières scènes nous mettent dans le bain : on veut clairement montrer qu'on se démarque des Marvels : plus sombre, plus réaliste, plus mature. Car oui, le film est exigent avec il est vrai quelques longeurs. Mais la musique, la mise en scène, l'intrigue font de ce film l'un des meilleurs films DC Comics. Si Marvel excelle dans l'humour, DC Comics avec Joker et The Batman montrent qu'ils sont les meilleurs sur les ambiancent plus sombre. Cette ligne de route est beaucoup plus gagnante que de vouloir copier bêtement leur grand rival. J'attends la suite avec grande impatience !
Le réalisateur et les acteurs changent, mais le message réac et conservateur reste le même. spoiler: En gros, la morale de l'histoire c'est : citoyens, contentez vous des institutions corrompues que vous avez, car ceux qui veulent lutter contre ça sont pires. Et on ne parle pas du Batman qui - dans cette histoire - mène une enquête policière, mais n'agit réellement sur rien, n'a aucun idéal ni aucun but.
Le film chercher à critiquer ceux qui veulent réellement changer les choses en profondeur, comme Bane dans le précédent épisode. En creux sont visés toutes les forces émancipatrices : écolos, gauchistes, manifestants, lanceurs d'alerte contre la corruption et les conflits d'intérêt. Le film les fait passer comme - au final - des terroristes en puissance.
Cette glorification du statu quo est un grand classique qu'on retrouve dans de nombreux films, qui sous couvert d'un vernis transgressif (la moto qui fait vroum vroum, la grosse bagnole de bourgeois nostalgique, ...) confortent en dernier ressort le monde tel qu'il est.
Il est beau, il partait très bien, mais la dernière heure a été celle de trop. La mise en scène est chouette, rarement un film aussi obscure visuellement a pu être aussi beau. Les jeux de lumières, les contrastes, tout était magnifique. Les deux premières heures étaient vraiment de très bonne qualité, mais le film a traîné en longueur et la beauté s'est estompée au profit de quelque chose de plus froid et conventionnel. Le scénario, futile, et le manque d'empathie pour les personnages ont eu raison du potentiel émotionnel que pouvait procurer ce film. La musique également, excellente, flirtait dans la douceur et contrastait avec la lourdeur grandiloquente habituelle des blockbusters actuels. Mais son omniprésence, surtout dans le dernier tiers du film, a eu un effet quelque peu berceur, cassant et limitant la tension à son minimum. Un résultat quelque peu décevant, car ça partait en chef-d'oeuvre, ça a fini en quelque chose de correct.
Un super film qui nous tient jusqu'au bout. Absolument tous les personnages sont attachants avec un antagoniste comme on les aime. On nous propose de magnifiques plans de Gotham accompagnés d'une ambiance qui colle parfaitement à ce coté sombre du film. Très hâte d'avoir une suite.
J'ai beaucoup aimé.Plutôt sombre,avec des scènes d'action qui emprunte aux jeux Arkham ce qui est une bonne chose.Les combats sont nerveux et violents.
Mais la question que tout le monde se pose,que vaut Patou en Batou?
Et bien très bon pour ma part.Il incarne un Batman plus jeune et plus impulsif mais il est parfaitement crédible.
Le film a des défauts,mais ça reste un très bon Batman.
Le scénario est bien construit et exploite bien la thématique du mensonge et de l'hypocrisie politicienne, mais la dernière partie devient hors sujet et est juste développée pour faire quelques effets spéciaux supplémentaires pour le bouquet final. La réalisation est soignée, sans doute trop sombre, à force de cumuler pluie, pénombre, voix grave, posture rigide, ambiance soufrée... C'est vrai c'est Gotham city, mais quand même, que les habitants ne pas se jettent par les fenêtres relève du miracle surtout vu l'histoire. Enfin malgré quelques craintes, finalement Pattinson s'en sort bien dans la costume du batman, le charisme est là, juste un poil trop mutique et léthargique par moment.
Une très très belle surprise de réalisation qui pêche par un casting catastrophique, non pas parce que les acteurs sont forcément mauvais - comme Pattinson qui est au vide de ce Twilight est au niais ou Kravitz qui ne doit sa carrière qu'à son patronyme - mais aussi parce qu'ils ne sont pas à leur place - Turturro, Dano, Farrell, Serkis, c'est à se demander si ce n'était la volonté d'une liste de noms connus pour attirer le chaland. Ajouté à cela la dose de moraline on est sur film passable qui ne vaut pas 3h de temps à dépenser.
Super long . Le personnage du ? Est pas mal joué.mais le batman avec des gadgets discount en mode babou jpp. Le pingouin n existe pas . Pas de tout emballé heureusement que j ai pas payé le ciné car à 12 euros la place pour cette m....
J'ai adoré ce Batman à l'ambiance sombre et à la photographie sublime. Robert PATTINSON est très convaincant dans ce rôle. Un scénario captivant malgré quelques longueurs et des scènes d'action réussies. Chef d'oeuvre !
La trilogie précédente avec Christian Bale étant un chef d'œuvre, il fallait que ce Batman soit une réussite, et c'est chose faites ! Celui-ci est plus sombre, l'aspect milliardaire de Batman est moins présent. Néanmoins cet autre style fait mouche !
Franchement, je ne m'attendais pas a grand-chose, un énième Batman, en plus avec Robert Pattinson - peut-être le rapport avec le fait qu'il ai joué un vampire? Et au final, j'ai adoré, le film est très prenant, il n'y a pas de temps mort, les acteurs sont très bons et crédibles. La réalisation est magnifique, avec des prises de vue originales, le film qui a un ton sombre est étonnement lumineux. On retrouve les personnages emblématiques, et la Batmobile a droit à son moment de gloire. Manquait juste le cigare du Pingouin.
un film captivant mais qui reste tout de même inférieur aux TDN de Nolan. on retrouve une ambiance sombre et une réalisation avec des plans et des idées de mise en scènes vachement bien réalisé. Robert Pattinson plutôt décevant avec un air beau gosse qui lui colle à la peau depuis Twilight. la comédienne qui interpréte Catwoman est superbe ! un bon polar qui même sans Batman fonctionne parfaitement bien. film a suite je l'espère...
excellent! c'est ce que jattend d'un film batman, sombre et psychologique. Je trouve que Robert Pattinson joue très bien le rôle de Bruce Wayne mais il manque un poil d'humour et sa serais vrmt le meilleur dc mais joker existe