20402 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 977 critiques spectateurs
5
445 critiques
4
659 critiques
3
310 critiques
2
270 critiques
1
140 critiques
0
153 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Choupi C.
27 abonnés
357 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 16 octobre 2022
Pas trop mal mais volet très très sombre de Batman.. un peu difficile d se mettre dedans mais au final on adhère aux personnages.. un peu long quand meme
Bon c'est certainement moi qui ai un problème au vu des critiques dithyrambiques suscitées par le film mais j'ai pas aimé. On passe sur le rythme lent et les scènes de combat totalement risibles digne d'un film des années 80 tellement c'est mal joué. Le plus gros problème réside dans la luminosité. On voit absolument QUE DALLE pendant 2h, y'a plus de lumière dans un tableau de Soulages. Je comprends pas comment on peut trouver ça agréable visuellement.
Encore un nouveau film Batman et que dire Robert Pattinson est incroyable en temps que nouveau Batman. Ce film nous offre une sorte d'origin story très intéressante sur les débuts du chevalier noir. Même si certaines scènes sont et un peu tirer par les cheveux il reste un très bon film et j'ai hâte de voir la suite !
bon film, l'ambiance de Batman y est. Mais j'aimerai savoir pourquoi le film fait presque 3h pour une histoire aussi pauvre, heureusement que les acteurs sont concernés, sinon c'était la cata.
Intrigue à rallonge un peu abstraite, j'ai un peu décroché dans la dernière heure. Les images sont superbes, il y a vraie virtuosité de la réalisation, mais ça ne fait pas tout. The Darknight est indétronable selon moi...
Fan invétéré de Batman (je ne suis pas fan de grand chose d'autre), je laisse un avis. C'est le plus mauvais Batman , c'est de pire en pire, combien de morts pendant l'explosion de camions ? Batman y'a pas de dommages collatéraux, il fait pas pitié, la il me fait pitié c'est pas Batman c'est PâteMan, avec ses cheveux en spaghetti comme le cinéma Spaghetti, batman même Moi je le pète en deux
grand fan de Batman, j'attendais impatiemment ce film. Les 3 premières minutes, j'ai pensé à une réinterprétation façon The Joker. Mais ça n'a pas duré et la déception est à la hauteur. Scenario tout pété, acteur principal au charisme d'un pied de chaise, une catwoman et un pingouin qui ne sont là que pour créer du lien avec l'histoire originale, un Bruce Wayne qui n'a pas du tout la carrure ni la prestance requise pas son rang Bref c'est vraiment naze, passez votre chemin
Le film est bon mais vraiment sans +... Trop sombre mais peu credible.. manque aussi le côté gadget technologique de Batman (Batmobile, la Batcave, etc... ) même si le côté réaliste du film et du scénario tient la route.
Excellent film , le scénario est complexe avec des énigmes du riddler qui nous font réfléchir , il y a beaucoup d'action avec des mouvements bien coordonnés . Ensuite l'univers de gotham est très bien retranscrit ( sombre ) avec un Batman plus sombre que les précédents ce qui nous focalise beaucoup dessus et la relation de selina et de Bruce se fait ressentir. Ensuite que dire de la scène post-générique qui laisse présager une bonne suite avec un méchant emblématique.. bref je n'en dirais pas plus , sur ce , allez le voir !
Une enquête palpitante! À voir si on apprecie rien qu'un tant soit peu l'univers. Un batman fidèle à son comic : une enquête dans un univers sombre, cruel et surnaturel. Le meilleur de toutes ces dernières années. Je me suis inscrit juste pour poster cette note!! C'est dire.
Le costume de Batman est un peu trop grand pour Robert Pattinson en revanche la réalisation, le scénario (!) et l'interprétation de Paul Dano sont vraiment très bien. Globalement une réussite.
The Batman est un film fascinant, ayant à la fois des qualités et des défaut il a le mérite d'offrir quelque chose d'inédit, un Batman, moins porté sur l'action plus sur l’enquête qui a été très abordé dans les précédentes adaptations. Il avance à un rythme lent, qui peut dérouter des fans de superhéros qui ont du mal à reconnaitre le Batman qui ont l'habitude de voir sur grand écran. Prenant à contrepied les précédentes adaptation du Batman, Matt Reeves insuffle une ambiance à la Seven, qui donne à la ville de Gotham, un coté purulent, dépressif, ou la corruption fait plus la pluie que le beau temps dans cette ville. Quant aux Batman, il est à la limite l’asociabilité, rongé par un désir de vengeance, il ne vit que pour se bastonner avec des criminels, comme il le dit, il n'est que Vengeance, et cette Vengeance qui ironiquement va même en péril la ville de Gotham avec L émergence d'un ennemi The Riddler, qui est la face sombre de Gotham, mais aussi le frere d'arme de Batman tant dans leurs parcours et leurs points de vue, ils se ressemblent voir se complètent. The Batman est une nouvelle fois, la réussite qui montre que le DCEU peut dépasser les films Marvels aussi bon soient ils, et offrir quelque chose qui peut surprendre les spectateurs, même sur un personnage aussi connu que le Batman.