20402 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 977 critiques spectateurs
5
445 critiques
4
659 critiques
3
310 critiques
2
270 critiques
1
140 critiques
0
153 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 31 octobre 2023
Ambiance et décor hyper prenant ! Un personnage de Batman très différent mais vraiment intéressant à suivre. C'est un tout autre registre que les derniers de Nolan mais ça reste plutôt correct ! Cependant je dois avouer ne pas avoir été emballé à mort. Je reconnais que c'est un bon film mais je m'attendais à encore mieux ! La faute à un scénario qui a du mal à se différencier des autres films de ce genre. Ça reste bien !
The Batman est une histoire originale, cette fois-ci, on suit les traces d'un Bruce Wayne en quête de vengeance, prêt à tout pour se faire justice. Bravo à Matt Reeves d'avoir réussi à inculquer un nouveau souffle à la francise Batman.
Encore une fois je me suis laissé avoir. Les critiques étaient très bonnes, j'ai commencé à regarder et puis un ennuis insoutenable. Je ne comprends pas qu'on veuille rendre plus réaliste batman. Et ho! Un mec qui se balade avec un masque de chauve souris, ça ne peux pas être réaliste. "Why so serious ?" Disait le joker. Je me le demande aussi. J'ai regretté les blagues pourries de Mister Freeze.
Une autre version de l'héros Batman, mais un film tout aussi passionnant et intéressant sur différents aspects : le scénario, le personnage en lui-même (avec des faiblesses, faisant des erreurs). Le film est certes long, mais le scénario tient tellement bien la route, que le spectateur est pris dans l'histoire dès le début. La musique officielle du film donne un suspens supplémentaire. A voir absolument.
Un très bon film. En terme de film d’action c’est très bien. Et Zoe Kravitz dans son role était époustouflante. C’est dommage qu’il fasse une nouvelle saga batman. Point négatif c’est l’histoire qui est long au démarrage.
Le film mérite plutôt 3/5 mais je mets 1 pour faire baisser la note spectateur, beaucoup trop haute.
Si Batman est plutôt bien interprété par Robert, Bruce Wayne est catastrophique. Le personnage est pitoyable, on dirait un ado de 15 ans en dépression parce que sa vie est trop dur car ses parents lui ont offert l'iPhone 12 au lieu de l'iPhone 13. Je suis juste explosé de rire quand je vois certains penser que c'est un "film d'enquête". Euh non. C'est un film ou Batman arrive toujours sur une scène de crime et il y a toujours un petit mot à son attention. Voilà en quoi consiste l'enquête du grand détective. Si la première fois c'est génial, ensuite ça devient ennuyant, lassant et ridicule. Zoé Kravitz est certes plutôt charismatique car c'est une femme attirante, enivrante, avec beaucoup de style néanmoins son jeu d'acteur laisse vraiment à désirer, elle n'est clairement pas au niveau de Anne Hathaway et souffre de la comparaison avec cette dernière. Le pingouin est un personnage très peu intéressant, je suis désolé de vous apprendre que mettre 3 tonnes de maquillages ce n'est pas ça être un "bon personnage". Gordon est juste le "bon flic" très cliché, un second couteau relativement inutilee, encore une fois il est vraiment ridicule en comparaison avec G.Oldman (je compare souvent aux films de Nolan car ça me rend fou de voir certains oser dire que The Batman est meilleur que The Dark Knight...) Néanmoins, Paul Dano est plutôt bon. J'ai apprécié son jeu, son personnage (sauf lors de ses dernières apparitions ou c'est un naufrage, mais c'est la scène qui est nulle et pas lui donc je lui pardonne). De plus le film est trop long, tout ça pour finir avec une fin complètement convenue et stupide, les bons sentiments... bref les 15 dernières minutes ont été un calvaire. Mais il faut aussi préciser que les premières 30/60 minutes étaient très bonnes, ce qui rend ma déception encore plus grande puisque le film n'arrive clairement pas à rester au niveau. Dommage...
moi qui suis aller le voir 2fois au cinéma je vais vous donner mon avis . Matt Reeves sais mettre une noirceur absolu dans son film et un très bon suspense trop pour moi qui ne m'attendais pas à un batman détective si je puis dire mais dans le genre batman qui enquête c'était vraiment top ! vraiment génial moi qui ne suis pas de ce bord la dhabitude je suis même re aller le voir j'ai vraiment kiffer
C'est sûr que plus sombre, on n'y verrait plus rien! On est presque plus proche du funeste "The Crow" que des autres volets de la saga Batman. Mais cet effort d'ambiance, bienvenu, rend ce nouveau Batman, jeune et gothique, interprété par un Pattinson taiseux et enigmatique, presque caricatural à force de le rendre plus ténébreux que les ténèbres! Mais le gros bémol vient d'ailleurs, d'une intrigue sous la forme d'une enquête pas si convaincante et surtout de personnages secondaires, à commencer par le méchant, pas du tout convaincants, voire pathétiques! Le pingouin est pitoyable d'insignifiance (quand on pense à l'inoubliable personnage interprété par DeVito!!!), Catwoman est bien mignonne mais ne fait que minauder (c'est autre chose que le personnage sulfureux et vénéneux interprété par Michelle Pfeiffer!!!) et les déceptions s'enchainent avec un sérieux monacal qui n'a malheureusement pas la beauté crépusculaire prétendue. Le comble: le film manque sérieusement d'action et de morceaux de bravoure à se mettre sous la dent! Sa principale qualité: donner une furieuse envie de revoir l'inoubliable chef-d'oeuvre de Tim Burton: Batman Returns!
On dirait qu'ils n'ont pas su faire de choix au montage et qu'ils ont tout mis. C'est extrêmement long. Je n'ai meme pas tout compris à l'histoire. La bande-son est digne d'un thème-sonnerie Android. Les scènes d'action sont mauvaises, tirées par les cheuveux et prévisibles. À éviter.
Un Batman très sombre. Les acteur sont très bons et Pattinson fait un Batman crédible mélancolique et violent.
Ce qui me dérange, c'est que chaque réalisateur a sa vision de son Batman. Donc on s'y perd un peu car on commence a avoir vraiment beaucoup de Batman.
L'histoire reste très classique. Gotham envahie par le crime, les politiciens corrompus, les mafieux qui en profitent. Rien de neuf par rapport aux autres films.
Un film de qualité mais malgré tout j'ai pas été captivé et je ne suis pas vraiment rentré dans l'histoire.
un très bon Batman, agréablement surpris par Robert Pattinson qui nous apporte sa version plus moderne de Batman , une catwoman très féminine et le terroriste très flippant pour le coup ^^
Tous les fans de DC doivent être aux anges après avoir un tel banger! WOW, film bien Batman, bien thriller, si on aime l'obscurité on est servi... J'ai bien aimé ce film, malgré quelques failles au niveau des "méchants" qui sont moins marquants que les précédents, ou encore la dernière demi-heure du film qui est d'un ennui... Un bon film, pas le meilleur batman avec ces quelques petits défauts sur le scénario, mais à voir, oui.
Un film d'auteur sur batman ! Je ne sais pas si on avais besoin de cela, mais le film passe. Il n'est pas excellent, mais bien fait et reste plaisant même si de mon côté quelques brides de temps d'ennui se sont fait ressentir.
Un casting intéressant il faut le dire beaucoup de d'attente surtout en vers les roles principales et honnêtement c'est réussi, une scénario une histoire plutôt classique mais qui fait sont effet, un film sombre qui ce rapproche beaucoup du réalisme et non de "l'extraordinaire " toute fois ce film n'est pas un chef d'œuvre il n'est pas au même niveau que la trilogie de Nolan mais ce n'est pas comparable je trouve même si c'est du "batman" je trouve que c'est un film a ne pas comparé avec la trilogie il faut le voir d'un autre point de vue je pense. Le film personnellement ne pas transporter a pars quelque scène, j'ai beaucoup eu de mal à accrocher dans beaucoup de scènes malheureusement il y a des scènes je trouve un peu inutile, les scènes parfois on du mal a ce suivre ce qui bloque l'immersion personnellement il y a pas mal de points encore a revoir, il y a pas mal de défauts encore mais bon, sa reste un tres bon film qui ce regarde facilement et avec plaisir ! Petit détail qui na pas d'importance mais j'aurais enlevé nirvana en fond au debut et a la fin du film moi même étant fan du rock mais la je trouve que sa "décrédibilise " lol x)
J'ai adoré ce film pour plusieurs raisons. D'abord les producteurs ont osé reprendre à zéro le casting. Pas facile de passer derrière Christian Bale, notamment, et pourtant c'est réussi. Robert Pattinson est exactement dans le personnage : sombre, taiseux, tourmenté à souhait. Je ne suis pas un grand fan de cet acteur mais là je dis : bravo. Les autres acteurs font le job. Deuxième motif de satisfaction : la photo. Le film est sombre dans son approche scénaristique, il est donc inutile de chercher des scènes au grand jour. On broie du noir continuellement mais quelle photo magnifique ! La troisième raison est que les auteurs n'ont pas cherché à innover : c'est un Batman où l'on retrouve tous les personnages habituels (plus un "méchant" qui est plus humain que jamais). Pour les super-héros, on ira plutôt voir chez les concurrents... THE BATMAN nous fait surnager dans un monde où l'Humanité montre son pire côté et où même l'espoir est bien vacillant. Pourtant, on conserve toujours le minimum vital pour respirer encore.