Je cromprends l'allant que vous pouvez ressentir pour un nouveau Batman proposé par un nouveau metteur en scène. Mais je crains que votre entrain ne soit que forcé. Certes ce film est correct dans sa mise en scène, il est très beau esthétiquement, vraiment un effort certain. Mais si nous nous atardions sur le contenu scénarisque. Zéro. Aucun antihéro charismatique, et surtout un Batman murmurant de bout en bout, même débarrassé de son masque. J'ai bien aimé ce Batman mais il ne mérite pas toutes ces louanges. Un 3 soit la moyenne + est une note juste aujourd'hui. Arrêtons d'encourager les triples AAA qui reprennent des licences éculées. Moi j'aime Batman. J'ai grandi avec. On va pas, sois disant parce que c'est un nouveau real, me faire applaudir des quatre mains. Je suis pas un cinéfile du lundi.
Il va être très difficile de passer derrière la trilogie de Batman de Christopher Nolan.Christian Bâle incarnait bien les 2 rôle et n’oublions pas les véhicules qui on marquer les fans. 10 ans après Matt Reeves revient dans un Batman plus polar et nous emmène dans une enquête de meurtre atroce et la noirceur de Robert Pattison pour moi ne change pas grand chose et la longueur du film 2h45 un peux long à mon goût. Les autres acteurs comme zoë Kravitz et Jeffrey Wright apporte une vrai touche de fraîcheur à ce film. Collin farrell aurai mérité plus de temps et de présence dans ce film où il joue à merveille le rôle du pingouin. Paul Dano aurais mérité une vrai confrontation avec Batman à la fin du film. Bravo pour les décors du film et les images de gotham city sont magnifique. Alors oui … allé voir Batman qu’on aime ou pas sa reste toujours le héros de gotham city et son costume nous laisse sans voix. David.
Pas mal mains plusieurs points : bien trop long pour rien dans ce genre de films les auteurs ne savent pas couper et le rythme est inutilement allongé. Le jeu de Zoe Kravitz qui est parfaitement exaspérante, et le côté donneur de leçons labellisé woke... sinon très belle image, très bonne BO.
Le batman de matt reeves se voudrait glauque et cérébral, il est surtout terriblement ennuyant. Pattinson dans le rôle titre était sur le papier l atout de ce film mais , constamment masqué ou presque, on ne retiendra pas sa prestation comme un de ses rôles phares. On oublie selena gomes, la catwoman la plus fade que l on ai jamais vu. Ni le scénario ni la mise en scène ne nous accrochent. Finalement, même les films de Schumacher avaient au moins le mérite d'être kitsch et drôles malgré eux.
Batman très correct mais pas transcendant. Le gros point fort du film est l’ambiance très sombre, très glauque, c’est probablement le Batman le plus sombre. Le jeu des principaux acteurs est moins remarquable. Robert Pattinson affiche une mine d’enterrement constipée pendant les 3 heures du film, alignant 5 mots maximum, c’est un peu too much, Christian Bale est meilleur car plus naturel. Paul Dano joue, encore une fois (c’est lié à son physique ?) les cinglés meurtriers, il en fait un peu des tonnes tout étant finalement moins inquiétant qu’un Jocker. Gary Oldman est lui aussi meilleur en inspecteur Gordon.L’intrigue est un peu alambiquée et longuette. Alors ce n’est pas un mauvais Batman, mais ce n’est pas le meilleur, je le trouve inférieur à Dark Knight, le tandem Christian Bale / Heath Ledger reste, pour l’instant, imbattable.
J'adore l'ambiance, le style, le design, je trouve que ce film réussi à montrer une autre image de Batman. On a là un Batman détective, plus sombre. On est obligé de comparer à la trilogie de Nolan, qui pour moi est encore au-dessus. J'ai été séduit par la prestation de Robert Pattinson, peut-être un peu trop gringalet ceci-dit. Certes le film montre un aspect de Batman plus détective et moins accès sur la baston mais je trouve que malgré tout on a tous en tête l'image d'un Batman quand même plus musclé que la moyenne. Finalement, beaucoup risque de trouver le film long et je le comprends. Mais justement, j'ai apprécié voyager dans Gotham, suivre le Batman dans ses recherches et dans ces différents endroits, le tout avec comme je l'ai dit un décor, des couleurs et une musique très immersives dans un Gotham sombre.
Donc bravo car cette fois-ci, le réalisateur savait qu'il serait comparé à la trilogie de Nolan mais a fait quelque chose de tellement différent que finalement ça ajoute de la qualité à son travail. Moi qui suis fan de Batman suis ravi puisque je peux voir 2 histoires de Batman totalement différentes mais que je trouve réussies.
Un peu comme dans les comics. Après bon, le petit bémol reste dans le casting qui colle à la politique actuelle que je n'évoquerai pas forcément mais on s'en rend compte automatiquement. Je trouve ça un peu lourd à force.
Catastrophique tant par la mise en scène que par le jeu d’acteur. On prend les ingrédients d’un Batman et on essaie d’en faire un ! Soporifique à souhait, dialogues d’une pauvreté affligeante. Débilité des réflexion digne d’un mauvais film d’actions. J’ai perdu trois heures de mon temps et pourtant je suis fan de super-héros. Hâte de découvrir le tome deux pour m’aider à m’endormir.
Pire film Batman ever ! Je crois que même Batman forever était mieux dans le sens où il avait au moins le mérite de s’assumer en tant que nanard. Ici on essaye de nous faire croire que le film est sombre (alors oui 95% du film on ne voit rien tant ils sont plongés dans le noir, est ce que par hasard on pourrait pas trouver un juste milieux ? Si on au pire la prochaine fois mettez juste un écran noir avec une bande son hein) avec des musiques grandioses (dont la plupart ne collent pas du tout avec la scène où elles sont mais tu comprend c’est pour donner un style) une catwoman d’1m20 pour 18kg complètement inutile une fois sortie de son bar louche (zéro charisme, zéro skill), un bruce Wayne Emo qui parle (quand il parle) en forçant sur sa voix pour que sa donne un air sombre (you know) et un costume de Batman qui ressemble à rien avec sa tête toute ronde et ses deux aiguilles en guise d’oreilles… (et le col, on en parle du petit col tout mignon ?) 3 heures de films pourquoi en fait ? Il ne se passe rien mais rien du tout c’est affligeant je m’y suis pris à trois fois pour le regarder car je m’endormais ça ne m’est jamais arriver sérieusement !!
Vraiment pire que déçu (et pourtant en voyant la BA je l’étais déjà un tout petit peu mais j’ai quand même décidé de lui laisser sa chance). J’aurais pas du. Fuyez.
trop film d' auteur pour un film de superhéros, l' intrigue fait passer batman pour un abruti, c' est bien trop sombre qu on nage dans le marron et ses nuances omniprésente, c' est long a en mourrir et on s' ennuie grave.