20401 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 977 critiques spectateurs
5
445 critiques
4
659 critiques
3
310 critiques
2
270 critiques
1
140 critiques
0
153 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Nicolas VALETTE
10 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 11 novembre 2024
Ce film réussit le tour de force d'utiliser tous les personnages et clichés vus et revus, et d'arriver a en faire quelque chose qui sent le neuf! C'est beaucoup plus sombre que les versions antérieures, mais sans trop s'éloigner, ce qui permet au spectateur d'adhérer facilement. Bien sûr comme tout blockbuster américain, certains passages sont un peu capilotractés, et on passe a deux doigts d'aller trop loin. Mais au final cela glisse tout seul , et ce petit vent de renouveau fait du bien.Pour un film de 3h c'est très bien mené, et l'alternance action/histoire est plutôt bien dosée.
Dans cette nouvelle version du chevalier noir, Matt Reeves propose un Batman plus humain et notamment plus réaliste que ses précédents avec un côté détective et policier mis en avant. Par son esthétique et son ambiance envoûtante, The Batman nous plonge dans les bas-fonds de Gotham et parvient à nous captiver dans toute sa splendeur. Les méchants interprétés par Paul Dano et Colin Farrell sont très biens joués et parviennent parfaitement à cerner le rôle. On pourrait cependant reprocher un jeu fade de la part de Robert Pattinson concernant un Bruce Wayne perdu et dépressif mais son interprétation qui peut sembler inégale est très intéressante vis à vis de l'atmosphère du film. Lidée de faire un Batman plus réaliste que ses précédents notamment au niveau des gadgets et d'une batmobile style dodge challenger boosté rend le film crédible et réaliste. De plus on peut noter de très belles scènes d'action, une bonne BO et un scénario qui monte en intensité tout au long du film. Un des chef d'oeuvres de ces dernières années
Alors, je trouve ce film de batman très bien (mon deuxième film de Batman préféré.) Je ne peux pas mettre 3,8, mais je mettrai cette note si je pouvais. Un bon Batman avec un bon antagoniste, jusqu'à la fin ou on n'entend la voix d'un prisonnier. (peut-être le Joker ?)
Le film est génial ! Mais alors il passe à ça d’être un véritable chef-d’œuvre. Pourquoi ? Déjà la musique dépressive est juste absolument immonde (something in the way quelque chose comme ça). Et que dire de la romance totalement hors de propos et la fin, bien trop longue et en adéquation totale avec l’ambiance du film jusque là installé. En bref, un potentiel de fou gâché par des éléments facilement évitables
Pattinson est le deuxième meilleur batman. the Batman est film sombre et glauque ce qui représente bien la ville de Gotham. Colin Farrell est parfait en pingouin. et une BO vraiment magnifique.
En plus d'être une excellente adaptation, The Batman c'est aussi un excellent film, bien écrit, bien développé, tout est pensé et réfléchi, visuellement beau, à l'ambiance superbement travaillée. Cette version du justicier masqué est une vraie réussite, qui prend à contre-courant les attentes du grand public, et nous propose un parti pris artistique et cinématographique de qualité, mais qui ne plairas pas à tout le monde. The Batman est, tout en maîtrise, un excellent film.
La preuve qu'il ne faut pas se révolter par un choix de casting avant d'avoir vu le film. Un film formidable qui n'a rien a envier a la trilogie de Nolan. Je ne pourrai d'ailleurs pas choisir entre ces deux adaptation. (oui il est possible d'aimer a leurs juste valeur ces deux adaptation bien que partant de la même base totalement différente)
De cette nouvelle adaptation de l'homme chauve-souris, je n'en attendais pas grand-chose. Et au-delà de toutes attentes, je suis positivement surpris ! Tant par la mise en scène sombre et lugubre qui rend hommage au monde nocturne de Gotham, des personnages tous bien interprétés par un casting cinq étoiles et une intrigue bien ficelée et intriguante. Un excellent opus !
Une nouvelle version du chevalier noir, qui fait un choix tout à fait différent, mettant en place un univers extrêmement sombre, presque glauque, lugubre, mais d’un réalisme au combien percutant, nous immergeant dans une ville gangrenée par la violence et la corruption, dans laquelle il faut lutter à chaque instant, pour conserver la petite parcelle de bien qui existe encore ! Très fidèle aux Comics.
Très grand fan du chevalier noir depuis des décennies, notamment depuis Michael Keaton. Il y a eu d innombrables navets depuis dans lesquels ont joué Val Kilmer et Georges Clooney. L arrivée de Christopher Nolan et Christian Bâle a redonne les lettres de noblesses au Batman telles que nous l attendions tous. Bien entendu cela ne pouvait pas duré, il fallait bien une fin pour ce cycle. Le nouveau réalisateur a voulu mettre son empreinte ce qui est respectable mais le choix de Robert Pattinson fut l un des pires casring possible. Cet acteur n a qu une seule corde à son arc dans son jeu. Déjà vu dans Twilight, véritable catastrophe cinématographique point vue jeu d acteur, seulement , il ne sait faire que ça. Il a eu beau jouer dans d autres et rôles, il ne saut pas jouer autrement... Plat, insipide dépourvu de charisme, il n est pas la bonne personne pour incarner un tel personnage.. Et vouloir le reprendre pour un second volet ne fera que discréditer à nouveau cette franchise.
la D A est plutot bonne mais Robert Pattinsson n'est vriament pas le bon casting beaucoup trop mince il a vraiment une allure d'ado il n'inspire pas la Peur qui est l'essence de Batman j'ai vraiment eu l'impression de voir un twilight deguiser en batman! bref meme si le coté polar était interessant je le vois comme un film qui sera non canon à l'univers DC
Nouveau Batman, avec de nouveaux codes. Tout est plus sombres, plus mystérieux, plus violent. La bande sons est exceptionnel. Je sais que pour certains c’est un des pires Batman. Mais je trouve au contraire que c’est l’un des meilleurs.
Soulant, pompeux, sentencieux. J'aime les films sombres et noirs mais la c'est juste too much, ca en devient moche et juste terriblement ennuyeux. Même le theme musical qui se répète, et se répète, et se répète...