Grimsby - Agent trop spécial
Note moyenne
3,2
2513 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

200 critiques spectateurs

5
28 critiques
4
64 critiques
3
66 critiques
2
24 critiques
1
14 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 juin 2016
GRIMSBY AGENT SPÉCIAL,

Louis Leterrier nous a livré des blockbusters comme Le Choc Des Titans, La Colère Des Titans, Le Transporteur, Danny The Dog, Insaisissables et nous offre aujourd'hui un film ou l'action se mélange a l'humour gras et trash avec un Sacha Baron Cohen (Ali G) toujours autant déjanté et un Mark Strong (Kingsman) qui sort totalement de ces rôles habituelles !
Perso la scène de la fléchette empoisonné et des éléphants fallait avoir des burnes de pondre sa sur le scénario ! Chapeau et de bon fous rires pendant 1h30.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 avril 2016
Je trouve ce film bien car il y a de l'action mis en scène avec humour... Mais cette humour est très "British" donc je comprends que ce film soit "avertissement -12 ans"!!!
Dik ap Prale
Dik ap Prale

296 abonnés 3 072 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 mai 2019
Avec son humour British-social des plus lourdingues, les deux acteurs plongent sans vergogne dans le scato-dégueux pour dynamiter les autres agents secrets. Et à la rigueur, bien que la mise en scène ne soit, pour une fois, pas percutante dans les mains de notre frenchy, on n'a pas le temps de s'ennuyer.
tony-76

1 152 abonnés 1 410 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 avril 2016
Grimsby : Agent trop spécial est une comédie d'espionnage à l'américaine par le réalisateur du Transporteur (Louis Leterrier) dans lequel celui-ci s'appuie sur de la vulgarité la plus totale. Avec ce Grimsby, il s'agit du retour de Sacha Baron Cohen (l'un des comiques les plus irrévérencieux du cinéma US). Lorsqu'il s'applique à la satire méchante, cela donne des films hilarants tels que Borat ou The Dictator. Le fameux Ali G se métamorphose cette fois en pauvre bougre, sans manières d'une ville mal famée de l'Angleterre. Le frère de notre héros (Mark Strong dans un rôle humoristique) est un agent secret. Il peut compter sur son frangin complètement débile pour l'aider à mettre la main sur un dangereux criminel qui menace la sécurité de la planète avec un virus. On dirait que le cinéaste aime les virus (il nous avait fait également offert une intrigue de virus avec Le Transporteur 2)... Il faut quand même changer de disque ! Sacha Baron Cohen ayant toujours joué en solitaire, il est agréable de constater qu'il peut également être un gars d'équipe. Son duo avec l'omniprésent Mark Strong fonctionne à merveille et offre et de loin les meilleurs moments du long métrage. Cependant, les personnages féminins : Rebel Wilson, Penélope Cruz et d'Isla Fisher spoiler: sont carrément sous-exploitées !
Une mise en scène dynamique, presque chaotique, et calibrée. Pourtant, le rythme est clairement saboté pour une durée d'1h20... Les tentatives de gags échouent souvent spoiler: - entre les pétards dans le postérieur et les décharges d'éléphants en rut -
ces passages sont extrêmement gênants pour le spectateur. Trash à souhait !! Des séquences d'action prenantes spoiler: - celle de l'introduction avec Mark Strong rappelant Hardcore Henry (qui sort de même aujourd'hui dans les salles) -
s'avère brillante. Pour finir, The Brothers Grimsby (v.o) est une simple parodie du film d'espionnage qui se moque de James Bond et de Mission: Impossible. Pas un délire savoureux à la OSS 117 ou à la Kingsman, mais un film acceptable. Les fans du genre seront aux anges.
Nicolas S.
Nicolas S.

130 abonnés 1 591 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 août 2016
Pour ceux qui, comme moi, apprécient l'humour de Sacha Baron Cohen, ils seront gâtés : il va encore plus loin que ce qu'on avait pu voir dans "The Dictator", "Brüno", "Borat" ou "Ali G" !

En effet, "Grimsby : Agent Trop Spécial" est particulièrement osé. Les blagues en dessous de la ceinture sont légions et il y a très très peu de censures. Sans nul doute, ça en choquera certains. Les autres exploseront de rire s'ils sont dans le délire.

C'est pour cela que je lui mets une si bonne note alors que ce n'est pas un film particulièrement bon. Il m'a simplement beaucoup fait rire et c'est tout de même le but principal d'une comédie.

Alors oui, "Grimsby", c'est de l'humour régressif mais parfois, ça fait du bien. D'autant plus que les acteurs donnent du leur pour faire rire : outre Baron Cohen qui a l'habitude des transformations physiques improbables, Mark Strong montre qu'il est capable d'une grosse autodérision. Cela fait plaisir à voir !
En revanche, je crois que je n'ai jamais vu Penelope Cruz jouer aussi mal. Même dans "Zoolander 2", elle semblait plus y croire que là. C'est dire ...

Ainsi, "Grimsby" mélange un humour bien potache avec des thèmes d'actualité : des vannes sur Donald Trump, le VIH, le hooliganisme, la pauvreté dans certaines villes ouvrières, le déterminisme social, etc ...
Si l'on gratte un peu à la surface, on peut s'appercevoir que comme dans les autres films de Sacha Baron Cohen, il y a un peu plus qu'une simple comédie.

Une comédie efficace et qui aborde des thèmes d'actualité, ça me convient totalement !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse