Grimsby - Agent trop spécial
    3,2
    2421 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Grimsby - Agent trop spécial ?

AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 27 avril 2016
    Peu de temps après "Spy", voici une nouvelle parodie des films d’espionnage ; mais autant le premier nommé joué la carte de l'auto-dérision gentille, "Grimsby Agent Trop Spécial" tape direct dans l'humour graveleux bien trash et cela grâce sans nulle doute à sa tête d'affiche : le fou dangereux Sacha Baron Cohen ! En effet, la star de "Ali G", "Borat", "Brüno" et "The Dictator" n'a absolument aucun remord pour nous balancer en pleine tête une avalanche de gags et références politiquement très incorrects qui font passer la saga "Austin Powers" pour une bonne petite comédie familiale, mais avec une certaine subtilité implicite qui parvient à nous faire rire plus qu'à nous outrager (enfin, si on arrive à comprendre la notion de 36ème degré et d'ironie et de ne pas être une grenouille de bénitier bien entendu ! ^^). Chose même surprenante, Cohen arrive dans la première partie du film à nous livrer une satire assez grinçante d'une certaine catégorie de la population anglaise actuelle (en gros : des gueules ravagées aux dents pourries portant le maillot de l'équipe d'Angleterre qui, après avoir fait un petit tour au pôle-emploi local, passent leurs journées au pub du coin à regarder du foot en beuglant et en s'enivrant de pintes de bières qui sont payées par les allocations que leur rapportent leurs gentils marmots qui sont à la maison avec madame...quelle charmante vision de nos amis d’outre-Manche...qui malheureusement ne doit pas être exagérée à 100% non plus !!). Pour le reste, on est parfois si surpris de la scène qu'on le voit à l'écran qu'on ne peut s'empêcher d'être hilare d'avoir vu un tel truc sur grand écran spoiler: (la première scène au magasin de meubles, la séquence avec la femme de ménage, la solution finale pour stopper les bombes, ce gamin handicapé et séropositif de parents israéliens et palestiniens qui prend très, très, très cher, ou encore cette hallucinante scène de gang-bang animalier au « cœur » de l'action :
    désormais culte !!) Je ne vous cacherais pas que je me suis royalement éclaté pendant la projection car j'accroche tout à fait à ce genre de folies et je n'avais pas autant ri devant un film depuis "L'interview qui Tue". Mais il faut avouer que le film ne fonctionne pas que grâce à l'humour osé et décomplexé de Cohen : le côté film d'espionnage est tout de même présent avec un scénario certes assez banal au final mais qui est suffisamment traité pour nous divertir. Et ne le cachons pas : le choix d'avoir derrière la caméra mis notre petit frenchie Louis Leterrier ("L'Incroyable Hulk", " Le Transporteur", "Insaisissables") est une très bonne idée tant il s'amuse à nous livrer une action assez stylée et parfois originale (la scène d'exposition de Mark Strong est terriblement prenante et nous présente une action en vue subjective assez efficace, et ce juste avant "Hardcore Henry" !) M ais le plus formidable dans l'histoire, c'est que le récit et Cohen arrivent à rendre touchant ce petit looser anglish qui aime terriblement son frère et qui est prêt à tout pour lui afin de se faire pardonner de leur lourd passé : assez remarquable pour un film qui est surtout accès sur la gaudriole no limit ! Une autre grande force du film est cette incroyable alchimie entre Mark Strong et Sacha Baron Cohen qui transpire à l'écran : le courant passe si bien qu'on pourrait presque croire qu'ils sont réellement frères ! Et si on ne peut qu'être, comme toujours, enchanté par la joyeuse prestation loufoque de Cohen, Strong lui nous dévoile un potentiel comique jusqu’ici totalement insoupçonné !! Voilà, "Grimsby Agent Trop Spécial" c'est du trash, du politiquement très incorrect, du mauvais goût totalement assumé, un visuel qui a de la gueule avec une action qui tient sacrément bien la route grâce au sens du rythme de son réalisateur, des bastons et des gunfights bien nerveux, une Penelope Cruz toujours aussi mimi, un duo principal nickel, Donald Trump (??!!), Harry Potter (??!! bis : allez voir le film pour comprendre ! ^^)...que demander de mieux ? En tout cas, personnellement, plus jamais de ma vie je ne regarderais un éléphant de la même manière : Hakuna Matata, comme dirait l'autre !
    benoitG80
    benoitG80

Publiée le 14 avril 2016
    "Grimsby - Agent trop Special" est un véritable raz de marée, dans la mesure où d'emblée un humour trash est assumé en étant délibérément gratuit, présent et irrévérencieux jusqu'à imaginer pour l'atteindre, des situations inimaginables et impensables, tant dans les idées que dans leur représentation à l'écran !
    Ce pastiche du film d'espionnage, après d'autres précédents et même excellents, renouvelle ici le genre avec cet aspect sans doute plus que vulgaire, mais tellement inattendu car sorti du contexte habituel des comédies plus formatées, qu'il a ici sa place tout en dérangeant moins au final... Un comble !
    Si bien que les trouvailles diverses et incroyables font mouche et même un effet bœuf (ou éléphant !!!)...
    Sacha Baron Cohen déglingué, allumé et pas toujours futé, provoque des déclenchements de fous, lors de sa "collaboration" avec son frère, lui très classe et pro, mais en contrepartie au regard tendre malgré un certain agacement de temps à autre, il faut le comprendre...
    La famille et ses valeurs font irruption sans prévenir parmi gâchette et règlements de compte !
    Ce duo vaut donc plus que le détour pour la prestation de chaque acteur, tellement déjantée, décalée et si différente dans l'esprit de nos habituelles références cinématographiques !
    Un mélange de folie douce, de violence, avec une pointe de bienveillance entre les deux qui a assurément un impact sur les spectateurs dont les oreilles et les yeux auront de quoi encaisser !
    Chaque rebondissement, totalement improbable, sera alors hilarant et explosif tant tous les sens du terme !
    Ce film de Louis Leterrier est un petit OVNI dans son genre, où tout est aussi fou et inventif que le héros lui-même, c'est dire !
    À découvrir sans doute mais gare aux surprises car il y en a, et de taille... !
    TchoSensei97
    TchoSensei97

Publiée le 16 mai 2016
    "Mais c'est quoi ce film ??" : La phrase qu'on arrête pas de se répéter pendant le visionnage de cette parodie de films d'agents secrets. Parce que Grimsby - Agent Trop Spécial, c'est vraiment du n'importe quoi : Daniel Radcliffe et Donald Trump ont le sida, un bébé s'appelle "Django Unchained", et des éléphants vont marquer l'esprit des spectateurs (pas de spoil). Mais c'est surtout hilarant du début à la fin ! L'humour est très très politiquement incorrect, mais c'est osé jusqu'au bout, sans aucune limite, et ça marche donc complètement.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 11 octobre 2016
    Une comédie d'action avec un scénario simple mais rythmé et des gags très drôles portés par le duo Sacha Baron Cohen / Mark Strong. Je ne m'attendais à grand-chose et pourtant j'ai adoré !
    Marceau G.
    Marceau G.

Publiée le 2 mai 2016
    Toujours plus trash, Sacha Baron Cohen défonce tout sur son passage, avec l'insolence et la décomplexion qu'on lui connaît, dans un film qui allie satire grasse et délire obscène. Et si toutefois "Grimsby" est inférieur à un "Borat" ou à un "Dictator", il n'en demeure pas moins que c'est la plus franche barre de rire qu'on s'est tapé au ciné depuis un bail ! C'est rarement le cas, mais ici, excessif rime avec hilarant.
    LeMagduCiné
    LeMagduCiné

Publiée le 19 mars 2016
    Par son humour résolument trash et borderline, qui monte crescendo dans l’outrance, Sacha Baron Cohen prouve son absence totale d’autocensure. Evidemment, de tels gags politiquement incorrects déplairont à quiconque espère trouver dans cette comédie une once de finesse, mais les spectateurs qui apprécient déjà l’humour controversé du comédien ne pourront que se réjouir de le voir pousser toujours plus loin les limites de l’indécence.
    Phil B.
    Phil B.

Publiée le 13 avril 2016
    Ce mec est un génie. Un fou mais un génie. Sacha Baron Cohen nous livre une fois de plus un film ultra-déjanté dont lui seul a le secret. Et le pire c'est qu'il y a même de la morale et des bons sentiments. Sans parler de la réalisation qui est superbe. J'ai ri tout le film. C'est presque gag sur gag, un humour, comme souvent avec lui, très idiot mais à la fois avec une bonne dose d'intelligence. J'ai vraiment passé un bon moment. Tout est évidemment à prendre au second degré. A voir en VO uniquement.
    ATHMOS.ONER
    ATHMOS.ONER

Publiée le 21 avril 2016
    Rarement je n’ai autant ris avec un plaisir aussi coupable que celui procuré par « Grimsby ».
    On se surprend à rire de cet humour de mauvais goût, aux farces hyper lourdes ainsi qu’aux nombreux délires inattendus qui ponctuent un film riche en situations absolument cocasses !
    La caricatures des habitants des banlieues difficiles d’Angleterre est totalement réussie et apporte son lot de réjouissances pour peu que l’on puisse apprécier l’humour trash sans concessions.
    Voilà un sacré divertissement qui surprend par son audace et qui retombe sur ses pattes (ou à 4 pattes, c’est selon !).
    1008cent99
    1008cent99

Publiée le 19 avril 2016
    De base je ne suis pas un fan de ce genre de film mais celui là m'a eu. A prendre au 3ème degrés clairement, le réalisateur exploite certaines scènes d'humour au plus loin pour notre plus grand plaisir. Des fous rires garanties ! Une bonne surprise pour ma part.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 24 mars 2017
    Difficile d'oser dire que l'on aime ce film avec Sacha Baron Cohen, comme les précédents d'ailleurs. De l'humour trash, déjanté, sans aucune morale ni limite, crado, lourdingue, de mauvais goût, et on pourrait allonger la liste sans problème. Et pourtant quel bonheur , quel humour, quels vrais rires devant un film, complètement hilarant, du total lâcher prise. On se dit non il ne va pas oser, et bien si il ose et bien pire en remet une couche et va encore plus loin n'hésitant pas à fleurter avec le pipi caca, le plus bas et surtout plus profond que la ceinture. Alors oui ce n'est pas bien intello de dire que l'on a aimé, mais c'est comme cela, on a beaucoup ri et on en redemande. Pas du grand cinéma, mais une vraie comédie hilarante avec un vrai style, peu recommandable mais peu importe. A ses côtés, Mark Strong arrive à jouer un frère agent secret en essayant de garder tout son sérieux et de la tenue et c'est un vrai plaisir de voir se former ce duo antagoniste mais très affectivement attachant. Un scénario digne d'un vrai film d'espionnage mais avec des dérapages permanents pour notre plus grand plaisir.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 13 avril 2016
    Grimsby : Agent trop spécial est une comédie d'espionnage à l'américaine par le réalisateur du Transporteur (Louis Leterrier) dans lequel celui-ci s'appuie sur de la vulgarité la plus totale. Avec ce Grimsby, il s'agit du retour de Sacha Baron Cohen (l'un des comiques les plus irrévérencieux du cinéma US). Lorsqu'il s'applique à la satire méchante, cela donne des films hilarants tels que Borat ou The Dictator. Le fameux Ali G se métamorphose cette fois en pauvre bougre, sans manières d'une ville mal famée de l'Angleterre. Le frère de notre héros (Mark Strong dans un rôle humoristique) est un agent secret. Il peut compter sur son frangin complètement débile pour l'aider à mettre la main sur un dangereux criminel qui menace la sécurité de la planète avec un virus. On dirait que le cinéaste aime les virus (il nous avait fait également offert une intrigue de virus avec Le Transporteur 2)... Il faut quand même changer de disque ! Sacha Baron Cohen ayant toujours joué en solitaire, il est agréable de constater qu'il peut également être un gars d'équipe. Son duo avec l'omniprésent Mark Strong fonctionne à merveille et offre et de loin les meilleurs moments du long métrage. Cependant, les personnages féminins : Rebel Wilson, Penélope Cruz et d'Isla Fisher spoiler: sont carrément sous-exploitées !
    Une mise en scène dynamique, presque chaotique, et calibrée. Pourtant, le rythme est clairement saboté pour une durée d'1h20... Les tentatives de gags échouent souvent spoiler: - entre les pétards dans le postérieur et les décharges d'éléphants en rut -
    ces passages sont extrêmement gênants pour le spectateur. Trash à souhait !! Des séquences d'action prenantes spoiler: - celle de l'introduction avec Mark Strong rappelant Hardcore Henry (qui sort de même aujourd'hui dans les salles) -
    s'avère brillante. Pour finir, The Brothers Grimsby (v.o) est une simple parodie du film d'espionnage qui se moque de James Bond et de Mission: Impossible. Pas un délire savoureux à la OSS 117 ou à la Kingsman, mais un film acceptable. Les fans du genre seront aux anges.
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 8 janvier 2017
    Grimsby semblait dans la lignée de ce que Matthew Vaughn avec "Kingsman" et Guy Ritchie avec "Agents spéciaux code U.N.C.L.E" avaient réalisé récemment, une comédie d'espionnage décalée typiquement britannique. Sauf que là, le film, s'il est réalisé par un francais, est encore plus ancré dans l'humour british et va beaucoup plus loin que ce à quoi on pouvait s'attendre.
    Si Sacha Baron Cohen avec "Borat" ou "Brüno" nous a confimé qu'il était capable d'aller très loin dans l'humour trash, c'est en revanche beaucoup plus étonnant de voir Mark Strong, habitué aux rôles de méchant, prendre autant de plaisir et montrer autant de second degré en jouant dans ce film. Et ce duo nous offre un régal, j'ai pris énormément de plaisir à voir ce film. Si il n'est pas à recommander à tout le monde, ca marche sur moi.
    Mention également à Penelope Cruz, qui si son rôle n'est pas très intéressant, prouve après "Zoolander 2" qu'elle n'a pas peur de casser son image en variant ses rôles.
    Grimsby est une bonne surprise à conseiller à tous les fans d'humour britannique assez trash, on en redemande !
    Publiée le 12 juillet 2016
    « Grimsby – Agent trop Spécial » est une très bonne comédie utilisant le thème de l’espionnage pour décor. Sacha Baron Cohen en fait des tonnes comme à son habitude. On aime ou on n’aime pas. Les scènes d’actions sont bien réalisées même si ce n’est pas forcément le but premier. La photographie est très réussie, notamment pour la partie africaine de l'histoire. Mark Strong est vraiment excellent en super-agent secret. Un film vraiment très divertissant à condition de ne pas être allergique à l’approche triviale et à l'humour graveleux…
    cylon86
    cylon86

Publiée le 15 avril 2016
    Sacha Baron Cohen est un sacré trublion, se déguisant derrière ses personnages pour mieux fustiger sa société et ses travers, le tout avec au passage une bonne dose de rires gras dus à des gags qui ne lésinent ni sur le sexe, ni sur le scatologique, ni sur le politiquement incorrect. Co-scénariste, producteur et acteur principal de "Grimsby – agent trop spécial", voilà que Baron Cohen incarne Nobby. Nobby c'est le cliché de l'anglais vivant dans les quartiers défavorisés : il adore le foot, a onze enfants et touche des allocs sans bosser. Un homme qui vit néanmoins en se souvenant de son frère Sebastian qu'il cherche encore à retrouver après une séparation douloureuse pendant leur enfance. Quand Nobby parvient à retrouver Sebastian, celui-ci est devenu agent secret et les deux frères ne vont pas tarder à se retrouver au cœur d'une mission impliquant de sauver le monde. Parodiant allègrement les films d'espionnage, "Grimsby" se moque complètement de la structure narrative de son scénario. Il sort alors de sa manche des ellipses, des résolutions de conflit et des facilités à tour de bras pour mieux se centrer sur l'essentiel : l'humour. Car un film avec Sacha Baron Cohen s'impliquant autant dans son personnage est forcément drôle, férocement drôle même. On pardonne donc toutes les facilités de scénario qu'on pardonnerait difficilement à un vrai film d'espionnage pour se laisser porter par un amour du gag graveleux aussi hilarant qu'indécent. Dans "Grimsby", on rit du SIDA, du sperme d'éléphant et des gags impliquant un anus. Des gags faciles ? Un peu lourds certes mais Baron Cohen est très très fort pour les mener aussi loin, s'aventurant sur un terrain où la plupart des comédies préfèrent éviter. Forcément on rit beaucoup de cette accumulation de clichés sur l'anglais beauf fan de foot et sur ses frasques improbables. Face à Sacha Baron Cohen, Mark Strong fait un bon contrepoint. Très sérieux, l'acteur ne s'en retrouve pas moins embarqué dans des séquences improbables, démontrant un sens de la dérision très amusant. Derrière la caméra, Louis Leterrier assure le divertissement avec suffisamment d'efficacité pour que l'on passe un bon moment où l'émotion est capable de venir le bout de son nez lors de flash-backs sur Nobby et Sebastian enfants un peu faciles mais démontrant l'effort du scénario de faire exister ses personnages au-delà du gag. Drôle et complètement graveleux, voilà bien un film qui fait du bien et qui saura ravir tous ceux disposés à apprécier l'humour ravageur de Baron Cohen, toujours en forme.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 18 avril 2016
    un film complétement déjanté, absurde, trash et vulgaire
    mais on rigole du début à la fin et les situations s'enchainent les unes aux autres.
    après il est certain que c'est réservé pour un certain public et moi j'ai adoré.