Grimsby - Agent trop spécial
    3,2
    2422 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Grimsby - Agent trop spécial ?

Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 3 juin 2016
    D'habitude je suis pas du tout attiré par ce genre de film mais j'ai du faire une exception pour celui-ci vu que Sacha Baron Cohen y tient le rôle principal. J'ai vraiment bien rigolé, l'humour est omni-présent, trash et outrancié.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 4 avril 2023
    Une comédie d'action au rythme effréné complètement déjantée comme j'en ai rarement vue. Sacha BARON COHEN n'a vraiment aucune limite dans le trash et l'humour pipi caca, et contre toute attente, c'est à mourir de rire. Son duo avec Mark STRONG est hyper jouissif. Un film à l'humour ultra potache que je recommande vivement aux amateurs du genre.
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 14 juillet 2017
    Malgré quelques gags remarquables de mauvais goût, et une réalisation techniquement irréprochable, le film est assez moyen. C'est dommage car ça pourrait être génial - il y a de bonnes idées et quand on rit, c'est vraiment sans retenue. Peut néanmoins se regarder... disons 6, 5 / 10.
    Publiée le 30 avril 2019
    Ils sont fort, les anglais. Belle maîtrise de l'absurde et du ridicule. Un mélange de scènes wtf bien tissées qui aboutit à un film très plaisant et très captivant. Pur moment d'éclat.
    Publiée le 26 mai 2016
    Un film qui pourrait être anglais même si il est américain dans la lignée des Monty Python. Très bien fait, très drôle, original aussi, bref j'ai passé un très très très bon moment à bon entendeur, salut…
    Gael Cazalas
    Gael Cazalas

Publiée le 24 mai 2021
    les personnes qui mettent des mauvaise notes sont coincé du cul, l'humour est extraordinaire, l'humour que on aura jamais en France malheureusement
    Publiée le 24 décembre 2016
    Quand on regarde un film avec Sacha baron cohen on ne s'attend pas à de la finesse et ce n'était pas mon cas en le regardant. Une comédie qui enchaîne gag sur gag avec une intrigue d'espionnage bien présente tout de même. Bref une réussite dans l'ensemble si on cherche simplement à se divertir et à rigoler.
    angel M.
    angel M.

Publiée le 23 mai 2018
    Sa aurait put etre une comédie trash mais avec un bon scénario. Mais non. On a le trash mais pas un bon scénario.

Publiée le 9 septembre 2018
    "Grimsby" est le type même du film dèglinguè qui èchappe complètement à la critique cinèmatographique! Du grand n'importe quoi et du dèjà vu! Avec quelques surprises de taille quand même où Sacha Baron Cohen et le pauvre Mark Strong se cachent dans le cul d'un èléphant! La suite se passe de commentaires [...] Football, bière qui coule à flot et baston! Le nouveau personnage de Sacha Baron Cohen n'adore que ça! Jusqu'où ira-t-il cette fois ? La rèponse est plus loin que "Borat", "Brüno" ou "The Dictator". Pour ceux qui aiment les scènes trash, l'humour gras et les gags douteux à base d'homophobie ou de misogynie, "Grimsby" est un candidat sèrieux et il convient de ne pas manger avant de voir le film de Louis Leterrier qui n'est pas à mettre entre toutes les mains! C'est le cas de le dire! Terminons en concèdant que les scènes d'action font dans le spectaculaire et que Daniel Radcliffe et Donald Trump ne jouent (heureusement) pas dans "Grimsby". Du no limit, bien situè en-dessous de la ceinture, pour l'aficionado du genre qui en redemande! Mais pour les autres ?
    Estonius
    Estonius

Publiée le 4 avril 2023
    J'en ai un peu marre de ceux qui nous parle d'humour régressif, disqualifiant ainsi ceux qui ont aimé le film en les traitant d'attardés mentaux. On aurait donc le droit de rire de certaines choses au bistrot du coin mais pas au cinéma ! Alors oui c'est de l'humour osé, de l'humour trash, mais c'est toujours bien amené (on n'est pas dans Américan Pee) Et certaines scènes sont anthologiques. De plus le propos est intelligent (eh oui !) n'en serait pour preuve que le discours de Sacha Baron Cohen au stade de foot. La réalisation est nerveuse sans temps morts, les scènes d'action, certes parodiques, sont agréables. Côté interprétation Sacha Baron Cohen et Mark Strong nous font un sans-faute, ce dernier s'autoparodiant, Côté dames, il y a une belle distribution mais trop peu exploitée. Je n'ai pas trop aimé les flash-back, lourds et répétitif mais ce n'est là qu'un détail. Un film américain qui nous fait rigoler et qui ne soit pas complétement idiot, ça se souligne.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 6 juin 2019
    Vulgaire et balourde, cette comédie jusqu’au-boutiste pousse loin le curseur du mauvais goût. Réservée aux spectateurs qui apprécieront l’humour scatologique de Sacha Baron Cohen. Quant à Louis Leterrier, il se fait plaisir l’espace de quelques séquences d’action en plans subjectifs plutôt bien emballées.
    moket
    moket

Publiée le 23 mai 2018
    Trash, scato, lourdingue, vulgaire... et pourtant on rigole. Le film ne recule devant rien et c'est bien ça qui est drôle. En revanche, la réalisation peine à trouver son rythme et le film s'essouffle un peu.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 29 février 2024
    "Grimsby : Agent trop spécial", comédie d'action américano-britannique réalisée par le réalisateur français Louis Leterrier, sortie en 2016.
    Une comédie d'action espionnage déjantée avec Sacha Baron Cohen et Mark Strong. L'humour totalement iconoclaste et borderline de Sacha Baron Cohen bénéficie ici d'un bel emballage, au sein d'un film très bien réalisé, avec des moyens, ce qui nous change un peu des réalisations de Larry Charles, plus cheap, avec ce style de pseudo documentaire en vraie fausse caméra cachée ( Brüno, Borat ...). Ici, c'est du "vrai" cinéma, avec des vrais acteurs, un scénario et du bon spectacle. L'humour décalé y parait encore plus fou. Les gros moyens permettent des scènes inattendues. C'est 1000 fois plus explosif, hilarant, bête et jouissif.
    Un petit fond social aussi qui rappelle que les classes populaires et que les "beaufs" anglais (dont Sacha Baron Cohen incarne un magnifique spécimen), sont les populations déclassées qui faisaient autrefois tourner le pays, dans les mines, les usines ou au front. Un bel hommage aux classes populaires abandonnés lors de la désindustrialisation des années 80..
    Beaucoup d'humour, de transgression et une parodie de films "à la James Bond" complétement débile.
    Hélas le film n'a pas connu un grand succès, dommage j'aurais bien rigolé une deuxième fois dans une suite.
    ned123
    ned123

Publiée le 17 août 2016
    J'ai vu un film... qui dans son genre si particulier est exceptionnel, tant il va loin dans l'excès. Le plaisir est certes coupable car on s'enfonce dans l'excès, le pipi-caca, et la régression totale... Les situations sont drôles, le casting impeccable, avec un Mark Strong et un Sacha Baron Cohen au sommet de leur forme, avec Penélope Cruz, Daniel Radcliffe, et Donald Trump :)... et une réalisation enlevée, innovante et qui ose aller très très loin... On se laisse aller à rire et même si parfois on se sent coupable de rire de ça, eh bien, on rigole vraiment bien et beaucoup... Le trash est donc au programme et bien installé dans cette comédie totale loufoque... On passe un excellent moment et au moment de poser une critique, on pourrait prendre de la distance et trouver tout cela un peu "désordonné" et "vulgaire"... Alors, oui, ça l'est, mais que c'est bon !!! Donc, j'assume, c'est une excellente comédie !
    philmon2
    philmon2

Publiée le 14 novembre 2016
    utra-vulgaire, primaire, débile, stupide, basique, bref j'aime beaucoup ! Encore sous le choc de la critique de Télérama (qui prouve à l'évidence soit qu'il est facile de pirater un compte AlloCiné, soit que parfois Télérama se lâche sous l'effet d'opiacés) et du fait d'être pour une fois d'accord avec ce journal....

bref, Baron Cohen et Strong au mieux de leur forme, j'ai évidemment dégusté en connaisseur !