Difficile d'oser dire que l'on aime ce film avec Sacha Baron Cohen, comme les précédents d'ailleurs. De l'humour trash, déjanté, sans aucune morale ni limite, crado, lourdingue, de mauvais goût, et on pourrait allonger la liste sans problème. Et pourtant quel bonheur , quel humour, quels vrais rires devant un film, complètement hilarant, du total lâcher prise. On se dit non il ne va pas oser, et bien si il ose et bien pire en remet une couche et va encore plus loin n'hésitant pas à fleurter avec le pipi caca, le plus bas et surtout plus profond que la ceinture. Alors oui ce n'est pas bien intello de dire que l'on a aimé, mais c'est comme cela, on a beaucoup ri et on en redemande. Pas du grand cinéma, mais une vraie comédie hilarante avec un vrai style, peu recommandable mais peu importe. A ses côtés, Mark Strong arrive à jouer un frère agent secret en essayant de garder tout son sérieux et de la tenue et c'est un vrai plaisir de voir se former ce duo antagoniste mais très affectivement attachant. Un scénario digne d'un vrai film d'espionnage mais avec des dérapages permanents pour notre plus grand plaisir.
Sacha Baron Cohen est un phénomène de foire capable du pire (The Dictator) comme du meilleur (Borat, Bruno). Le meilleur, qui reste toutefois à relativiser, a toujours consisté avec lui à filmer des séquences en situation réelle au milieu de vrais gens pensant que son personnage est vrai. Ca n'est pas le cas ici. L'intrigue est tirée par les cheveux et nous sommes en fait à mi-chemin entre Spy et Kingsman, avec le personnage principal propulsé au cœur de l'aventure comme un cheveux sur la soupe et le côté formation accélérée du métier d'espion sur le terrain, avec une touche anglaise par dessus tout. Sauf que ces deux films sont meilleurs que Grimsby, qui ressemble furieusement à un téléfilm digne d'un weekend à thème "Espionnage" sur une chaine de la TNT. Il y a de bons gags, assez gras mais qui font tout de même mouche, mais le film, contrairement à ses personnages, ne resteront pas dans les annales.
Si vous aussi vous n'avez pas spécialement aimé Sacha baron cohen dans ses précédents films alors vous aimerez celui ci. Le personnage d'un Looser anglais a la recherche de son frère. Drôle et distrayant sans aucune finesse mais ça fait son job.
Je vais sûrement surnoter ce film car oui, dans le monde très fermé des comédies où on éclate de rire toutes les 5/10 minutes, Sacha Baron Cohen est légion. Si Ali G est un classique ou même Borat, ses derniers gros films ne m'ont pas vraiment plus. Grimsby est un véritable coup de massue de la parodie et franchement c'est grossier, gras, lourd tout ce qu'on veut mais qu'est ce que j'ai rigolé. C'est ridicule oui, mais pour le genre d'humour il faut bien un peu de Grimsby. A noter le casting quand bien même poussé avec Penelope Cruiz, Rebel Wilson est une apparition fake de Donald Trump.
Moi qui ne suis pas très fan de ses films, basés essentiellement sur l'action et la violence, j'avoue m'être régalé avec cette production complètement déjantée. Il y a peut-être quelques exagérations et longueurs en fin de film, mais globalement j'ai passé un bon moment avec ce film "limitless", y compris le mauvais goût.
Une comédie d'espionnage, évidemment à l'humour Trash avec un Sacha Baron Cohen au mieux de sa forme. Une belle distribution, Pénélope Cruz, Isla Fisher, Rebel Wilson..., dominée par l'indéniable charisme de Mark Strong qui passe outre, avec brio, les péripéties dénuées de finesse.
Un humour (très) gras, des blagues qui tournent pour la plupart autour du pantalon, et de l'action bien "badass", vous avez la recette de Grimsby - agent trop spécial. Mais si c'est ce que vous recherchez, pourquoi vous en priver ? Pour peu que l'on aime rire gras, on se laisse même surprendre par l'ingéniosité déployée pour nous amener toujours plus loin dans le paillard. Le passage avec les éléphants dépasse celui d'Ace Ventura (dont il s'inspire ouvertement) en terme d'absurdité hilarante, et que dire du final, avec les feux d'artifices... Enfin bon, que de passages où fusent les éclats de rires coupables et francs. L'action est au rendez-vous et ne vous décevra pas (en à peine 1h20 générique compris, pas le temps de faire dans la longueur... et c'est tant mieux ! Pas le temps de s'ennuyer !). Sacha Baron Cohen, égale à son Borat fétiche, met son coeur à l'ouvrage pour nos zygomatiques, et sa tête dans des endroits... incongrus. Beaucoup de peps et du lâcher prise qui nous fait tout oublier. À réserver tout de même à un public averti ou amateur du genre.
Qu'est ce c'est idiot comme film mais qu'est ce que j'ai ris ! Humour Trash 100% assume ! La scène avec les éléphants ! Ils ont osés !! À voir pour le déganté Sacha Baron Cohen !
Grossier et osant quelques vannes extrêmes Sasha Baron Cohen demeure fidèle à lui même avec cette production scatophile, qui finira dans le cul d'un éléphant. Les scènes d'action portées par le personnage de Mark Strong demeurent impressionnantes, filmées à la première personne façon Hardcore Henry. Peu corrosif, le long métrage s'attardera néanmoins sur la FIFA, Donald Trump et quelques conditions sociales précaires.
Grimsby semblait dans la lignée de ce que Matthew Vaughn avec "Kingsman" et Guy Ritchie avec "Agents spéciaux code U.N.C.L.E" avaient réalisé récemment, une comédie d'espionnage décalée typiquement britannique. Sauf que là, le film, s'il est réalisé par un francais, est encore plus ancré dans l'humour british et va beaucoup plus loin que ce à quoi on pouvait s'attendre. Si Sacha Baron Cohen avec "Borat" ou "Brüno" nous a confimé qu'il était capable d'aller très loin dans l'humour trash, c'est en revanche beaucoup plus étonnant de voir Mark Strong, habitué aux rôles de méchant, prendre autant de plaisir et montrer autant de second degré en jouant dans ce film. Et ce duo nous offre un régal, j'ai pris énormément de plaisir à voir ce film. Si il n'est pas à recommander à tout le monde, ca marche sur moi. Mention également à Penelope Cruz, qui si son rôle n'est pas très intéressant, prouve après "Zoolander 2" qu'elle n'a pas peur de casser son image en variant ses rôles. Grimsby est une bonne surprise à conseiller à tous les fans d'humour britannique assez trash, on en redemande !
Sacha Baron Cohen a fait un film à la fois dans son style habituel potache mais aussi avec des innovations. En effet, l'ensemble alterne entre la satire du film anglais d'espionnage, un hymne à la famille (avec de bons flashbacks liés à l'aventure présente), l'humour bien gras et l'action explosive, digne du meilleur de Louis Leterrier, réalisateur ici très inspiré spoiler: (les plans vus de la lentille de contact sont excellents) . Si j'ai trouvé le démarrage un poil poussif, principalement à cause de gags déjà vus dans la filmographie de Baron Cohen ou bien de ratés spoiler: (le coup de fléchettes empoisonnées est assez paresseux) , le film monte en puissance au fil des minutes au gré d'éléments très poilants spoiler: (le quiproquo de la crotte, Trump et Radcliffe avec le VIH, l'éléphant, les fusées, etc...) , d'allusions à de nombreuses personnalitésspoiler: (Vin Diesel, Liam Gallagher) et films spoiler: (Fast and Furious notamment) et un léger côté politique spoiler: (les armes à feux, la situation des quartiers pauvres, le scandale de la FIFA) . En revanche, je regrette que l'intrigue soit parfois téléphonéespoiler: (le GPS dans le cou du frangin) ou bien que l'objectif du vilain soit toujours le même que dans les films actuels spoiler: (éradiquer une partie de la population car on est trop nombreux) . Côté casting, outre Sacha Baron Cohen, excellent dans ses pitreries habituelles, Mark Strong complète le duo de frangin de belle manière. Au final, Baron Cohen fait moins de politique et plus d'espionnage grand public et mélange les gags classiques mitigés avec des idées comiques globalement barrées et réussies, dans un film qui va crescendo en qualité.
Grosse poilade que cette comédie d'espionnage qui met en vedette un improbable duo S.B. Cohen et M. Strong en frangins oeuvrant pour le compte de la couronne d'Angleterre. La découverte du film, c'est le talent comique de Strong qui ose des trucs pas possibles, gardant son flegme en toute circonstance même dans certaines situations inconfortables. En face, on retrouve un Cohen plus scato que jamais, usant et abusant de gags souvent crasseux mais qui fait rire grâce à sa dégaine pas possible et son envie de divertir au mépris de la bienséance, de la bien pensance et du bon goût. Politiquement très incorrect, complètement foutraque, le film file à 100 à l'heure avec un L. Leterrier particulièrement inspiré qui donne aux séquences d'action une toute autre saveur. Le scénario parvient également à développer ses deux personnages principaux avec une étonnante justesse dans l'émotion. Quand au grand méchant du film, son but final montre bien que si Cohen dépeint les prolos comme des gros beaufs, il n'en reste pas moins très critique avec les nantis. C'est drôle, impertinent, de très mauvais goût mais qu'est ce que ça fait du bien ! D'autres critiques sur
Quand on regarde un film avec Sacha baron cohen on ne s'attend pas à de la finesse et ce n'était pas mon cas en le regardant. Une comédie qui enchaîne gag sur gag avec une intrigue d'espionnage bien présente tout de même. Bref une réussite dans l'ensemble si on cherche simplement à se divertir et à rigoler.
Une comédie bien à l'anglaise ! aux couleurs vives et joyeuses , à l'inverse du ciel banlieusard Londonien ! ou il règne une ambiance plutôt de briques rouges du nord, mais grâce à la bière qui coule à flot, la retrouvaille de deux frères va se réaliser ! Et le contraste est un coktail explosif en tout terme ! â voir sans modération ! avec quelques bières, why not !
On connaissait "Spy" mais aussi "Kingsman" mais cette parodie de film d'espionnage proposée par Sacha Baron Cohen, c'est du jamais vu ! Quand un espion hors pair doit se coltiner son beauf de frère et toute sa smala, ça donne ce métrage complètement déjanté qui ne s'arrête jamais dans la vulgarité et l'outrance pour le plus grand plaisir de ceux qui, comme moi, aiment l'humour en dessous de la ceinture assumé et sans censure ! Le seul problème de ce film c'est son scénario ultra basique. Dommage, sinon ce serait un long-métrage culte !