Grimsby - Agent trop spécial
Note moyenne
3,2
2513 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

200 critiques spectateurs

5
28 critiques
4
64 critiques
3
66 critiques
2
24 critiques
1
14 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 octobre 2016
Si vous aimez Sacha Baron Cohen et son humour trash, ce film ne déroge pas à la règle. Le duo avec Mark Strong fonctionne à merveille (je n'attendais pas l'acteur dans un tel registre mais il m'a épaté), les gags s'enchainent sur le fond d'un scénario simpliste designé pour leur faire la part belle. Pas d'humour subtil, mais un humour trash et décapant totalement assumé, des acteurs impeccables, des scènes d'anthologies spoiler: la scène des éléphants est atteint des sommets
, le tout pour un film réussi dans son genre. Amateurs d'humour subtil s'abstenir: A côté de certaines scènes, Borat passerait pour un documentaire sur la tolérance et les bonnes manières.
Raphaël O
Raphaël O

184 abonnés 1 567 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 octobre 2016
Une comédie d'action avec un scénario simple mais rythmé et des gags très drôles portés par le duo Sacha Baron Cohen / Mark Strong. Je ne m'attendais à grand-chose et pourtant j'ai adoré !
SchwarieKenobi
SchwarieKenobi

5 abonnés 36 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 octobre 2016
Je me suis juste écroulé de rire devant ce film !
La scène des éléphants juste mythique !
A voir pour passer un bon moment
Ben D
Ben D

3 abonnés 55 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 septembre 2016
J'ai adorer, une véritable folie, encore plus délirante que tout les autres film avec Sacha Baron Cohen. Impossible de se retenir de rire à voir absolument.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 septembre 2016
Si vous aimez les répugnantes bonnes surprises. Un postulat de départ ultra-rebattu et une mise en scène de Louis Leterrier, autant dire que "Grimsby" partait avec quelques handicaps de taille! Mais c'était sans compter sur la personnalité de Sasha Baron Cohen, son sens inné de la caricature qui tâche fait une nouvelle fois des étincelles, le trublion se moque ici avec une imparable gourmandise du prolo anglais moyen, et ses co-scénaristes permettent à l'entreprise de jouir d'une dimension spectaculaire à l'aide de séquences d'actions joliment amenées. Concernant Leterrier justement, sorte de Michael Bay frenchy qui donne perpétuellement dans le montage épileptique et les éclairages clinquant, sa réalisation est étonnement adaptée au ton du script, ses plans très brefs empêchent impeccablement les gags énoooormes d'être trop appuyés (le dosage est prépondérant quand on donne dans la vanne scatologique) et le tempo global du film s'en trouve boosté à bloc, ce qui fait de cette comédie débridée le meilleur travail du metteur en scène jusqu'ici! La cerise sur le gâteau se nomme Marc Strong, l'excellent acteur qu'il est se vautre ici avec un plaisir réellement communicatif dans l'humour cra-cra et régressif. Bref, ceux d'entre vous qui ne sont pas allergiques à la semence d'éléphant sur pellicule devraient s'amuser comme des petits fous une fois que les enfants seront couchés!
boccy85
boccy85

3 abonnés 43 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 août 2016
Bon commençons par le commencement : ce film est ridicule et débile. En même temps on le sait, c'est aussi pour ça qu'on va le voir. Mais cette débilitude profonde, de bonnes choses sont à retenir. J'ai beaucoup aimé la manière dont est amenée le fait que l'espion (Mark Strong) doive sauver les " débiles " de la planète. En fait, ces débiles ce sont sa famille et des amis qui l'ont aidé (même si ça foire) à réussir sa mission. On nous montre ça à coups de flashbacks plutôt émouvants et j'ai trouvé ça plutôt bien fait.
Deuxième chose que j'ai aimé, les souvenirs oubliés de l'espion. Dans un film qui nous est présenté comme une grosse comédie bien potache, j'ai trouvé cette partie triste qui relève un peu le niveau du film. On découvre un grand frère pas si débile que ça finalement, qui aime son frère et qu'on se prend d'affection pour lui, pendant ces moments-là.
Bon sinon le reste, c'est tout simplement du grand n'importe quoi. Je n'ai tout de même pas pu résister à me prendre d'un fou rire pour la scène des éléphants et Trump qui chope le SIDA.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 août 2016
Mais qu'est ce que c'est que ce film !? Humour potache, scènes affligeantes qui m'ont rendues mal à l'aise. Et des répliques d'un humour à la limite du ridicule. Un film du genre 'humour débile' qui a trouvera sûrement son public mais personnellement je reste arrêtée par certaines scènes.... 
Jérôme F
Jérôme F

3 abonnés 17 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 août 2016
Très bonne surprise; autant les autres films de sacha baron cohen étaient basiques et "stupides"; autant la il y a les acteurs, le budget, le scénario; c'est un mélange parfait de 2 ambiances; genre Borat qui rencontre James bond.
ned123
ned123

209 abonnés 1 762 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 août 2016
J'ai vu un film... qui dans son genre si particulier est exceptionnel, tant il va loin dans l'excès. Le plaisir est certes coupable car on s'enfonce dans l'excès, le pipi-caca, et la régression totale... Les situations sont drôles, le casting impeccable, avec un Mark Strong et un Sacha Baron Cohen au sommet de leur forme, avec Penélope Cruz, Daniel Radcliffe, et Donald Trump :)... et une réalisation enlevée, innovante et qui ose aller très très loin... On se laisse aller à rire et même si parfois on se sent coupable de rire de ça, eh bien, on rigole vraiment bien et beaucoup... Le trash est donc au programme et bien installé dans cette comédie totale loufoque... On passe un excellent moment et au moment de poser une critique, on pourrait prendre de la distance et trouver tout cela un peu "désordonné" et "vulgaire"... Alors, oui, ça l'est, mais que c'est bon !!! Donc, j'assume, c'est une excellente comédie !
bsalvert

521 abonnés 3 718 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 août 2016
Un film navrant qui surfe sur l'humour des frères Farelly avec son lot de scènes scato qui font rire les enfants de moins de 10 ans uniquement.
PLV : un dessin animé filmé avec ces scènes toutes plus grotesques les unes que les autres et qui nous tire vers le bas
Zoumir
Zoumir

78 abonnés 1 064 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 juillet 2016
Sacha Baron Cohen n'a aucunes limites. Si vous connaissez le personnage, que vous avez à peu prêt apprécier son humour lourd et sous la ceinture (quoique pour cela, il aurait déjà fallu mettre un pantalon), The Brother's Grimsby est à peu prêt sûr de vous faire rire et passer un bon moment. Mettez en off toute votre finesse, votre bon goût et vos manières de repas de famille chez Tatie Jacqueline. Là, on tape dans le potache outrancier et pour peu qu'on y adhère, ça fait mouche. Parodie bien grasse de films d'espionnage qui n'oublie pas au passage de taper sur quelques personnalités (le passage Donald Trump est exquis) et on se laisse entraîner derrière la caméra de Louis Leterier qui fait des merveilles lorsqu'elle filme à la première personne les scènes d'actions et on rit parfois à gorge déployée. Ce n'est pas le film sur lequel disserter en café philo mais The Brother's Grimsby est indéniablement un plaisir coupable emmené par un casting qui a décidé de lâcher les rênes de la retenue et nous surprend tellement on ne s'attend à ce que les choses aillent aussi loin. Un film à ne pas regarder n'importe quand, dans n'importe quel contexte si on veut véritablement se laisser aller. Privilégier le groupe d'amis, en fin de soirée. Il parait qu'on est toujours un peu plus c** lorsqu'on est un peu plus de trois.

Et les éléphants, on en parle ou pas ?
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 juillet 2016
« Grimsby – Agent trop Spécial » est une très bonne comédie utilisant le thème de l’espionnage pour décor. Sacha Baron Cohen en fait des tonnes comme à son habitude. On aime ou on n’aime pas. Les scènes d’actions sont bien réalisées même si ce n’est pas forcément le but premier. La photographie est très réussie, notamment pour la partie africaine de l'histoire. Mark Strong est vraiment excellent en super-agent secret. Un film vraiment très divertissant à condition de ne pas être allergique à l’approche triviale et à l'humour graveleux…
Dan T
Dan T

7 abonnés 31 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 juillet 2016
Au secours, qu'est-ce que c'est que ce délire !

Si vous aimez l'humour bien lourdingue et très fond de pantalon, tout comme moi vous allez adoré ce film.
Je crois que durant les 10 ou 15 dernières années, je ne me suis jamais autant marrer !

Ce film devrait être interdit car il est trop dangereux pour l'organisme : mes zygomatiques s'en souviennent encore (ah la scène des éléphants et celle des "balls" de Mark Strong !).

Après Borat (déjà bien délirant) ou Brüno, Sacha Baron Cohen est encore monté d'un cran et on se demande s'il y a une limite à ses délires.

Pas de temps mort, hélas... car il faut pouvoir reprendre son souffle.

Bon, si vous êtes du style coincé, trop sérieux ou pseudo-intello, laissez tomber : ce film n'est pas fait pour vous. Mais si vous adorer mourir de rire, foncez !

Il paraît que rire est ce qu'il y a de meilleur pour le corps...
Aaaarrrrrgh
Aaaarrrrrgh

27 abonnés 180 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 octobre 2016
Incontestablement, ce n'est pas un chef d'œuvre. Ce n'est pas un bon film non plus d'ailleurs. Mais au moins, cette chose vulgaire et régressive en a une sacrée paire !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 juillet 2016
Bon rien que pour la scène de l'éléphant, ça vaut le détour, mais Sacha B Cohen est vraiment barré comme mec, sans parler des allusions au sexe incessantes et récurrentes dans tous ses films! Du délire complet et vraiment j'ai été mort de rire par rapport à plusieurs scènes d'enfer !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse