Sacha Baron Cohen est l’un des acteurs les plus provoquants, mais on aurait pensé qu’un réalisateur comme Louis Leterrier, signataire du Transporteur, Danny the Dog ou encore Insaisissables aurait tempéré un tant soit peu le grossier homme. Et bien non, spoiler: entre distribution de sida au ralenti, pénétrations dégoûtantes dans une vache ou encore fellations antipoison , ce Grimsby – agent trop spécial est un concentré de vulgarités ignobles et impardonnables pour l’industrie cinématographique. Tout est fait dans l’obscène avec un humour incompréhensible. Où est le moindre intérêt pour ce navet sans arrêt porté sur la vague scatophile ? Pourquoi Pénéloppe Cruz, ou même Rebel Wilson ont accepté de nourrir cette histoire qui leur portera préjudice ? On a même pas envie de chercher les réponses, on souhaite juste oublier au plus vite toutes ces images bien trop incorrectes. D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
Attention, c'est du lourd ! Les agents secrets crevant l’écran et c'est peu de le dire, tout y est actions, cascades on se croirait dans un film du genre sauf que ces deux cinglés nous en font voir de toutes les couleurs. L'humour est décalé, archi décalé même, potache , grossier, vulgaire , tout ce qu'on veut ! J'ai même vu des scènes terriblement drôle et degueu en même temps, encore jamais vu dans ma vie ! On a repoussé le délire au troisième degrés !!!!! L'autre avec son Zoolander 2 peut aller se rhabiller !
La combinaison Louis Leterrier pour son savoir-faire en matière d'action et Sacha Baron Cohen pour l'humour ne pouvait donner à l'écran qu'un résultat explosif. Bien sûr, ce n'est jamais raffiné. Les blagues sont largement au-dessous de la ceinture. On se moque des gros abondamment mais malgré toute la meilleure volonté du monde, il m'a été bien difficile de ne pas sourire à un moment donné. Ils m'ont eu à l'usure. Pour le reste, c'est un buddy-movie mâtiné d'espionnage (le film en reprend les codes comme les jolies femmes, les gadgets, le scénario apocalyptique, le méchant) comme on nous en livre assez régulièrement. Mais donc à la sauce Sacha Baron Cohen avec humour lourdingue, petite critique sociale, et vacheries sur Trump et la FIFA qu'en tant que fan de foot j'ai plutôt bien apprécié. Un plaisir coupable qu'on est honteux d'avoir consommé tel un hamburger/frites là où on prêche plutôt habituellement pour un bon magret de canard avec ses pommes de terre salardaises. Mais je m'égare. C'est l'heure. A table.
Film complétement dérisoire qui m'a fait plié de rire. Les dialogues et plusieurs scènes du film sont hilarantes. Les acteurs sont parfait et remplissent leurs rôles . Leterrier à eu en plus des idées de réalisation avec un plan subjectif au début. Pour conclure, un bon film
Bien gras, bien lourd, bien situé en-dessous de la ceinture (limite gore et gerbant, cf la scène des éléphants), qui d'autre que Sacha Baron Cohen aurait pu incarner le héro de ce film déjanté ? "Grimsby - Agent trop spécial" est un festival de débilités/grossièretés, et c'est bien cela qui fait son charme. L'excellent Mark Strong que l'on était loin d'imaginer dans ce genre de film, se laisse également prendre au jeu du défouloir et de l'autodérision. Ça change, ça rafraichit, quelques bonnes vannes bien grassouillettes décapent le genre, mais attention à la lourdeur difficile à digérer tant le ridicule est poussé à son paroxysme. A ne surtout pas mettre entre toutes les mains ! Personnellement, je me suis bien marré, et même si le film m'a écoeuré sur plusieurs scènes, il n'a pas arrêté de me surprendre par son absence totale de limite.
Voilà une excellente comédie, pas prise de tête du tout, avec un peu d'action et beaucoup de gags tous plus hilarants les uns que les autres. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas autant rigolé, ce qui est quand même le but premier d'une comédie.
Ce film c'est vraiment n'importe quoi et parfois ça va trop loin mais j'avoue que ça fait un moment que j'avais pas rigolé comme ça devant un film ! Même si ça ne vole pas haut on passe un bon moment et j'ai trouvé les gags bien écrits et efficaces ! Vue la fin, il y aura surement un 2e opus ! 3,5/5
l'originalité de cette comédie est de mélanger espionnage et gags potaches apportant ainsi du rythme. le scénario et le burlesque de certaines scènes permettent de tenir la distance mais l'ensemble des gags sont tout de même poussifs, grossiers, orientés en dessous de la ceinture.
Du très très lourd ! A faire passer Kingsman pour une oeuvre raffinée. Du South Park en live, mixé à Austin Powers. Le croisement entre Kingsman et Borat. Un chef d'oeuvre de très mauvais goût^^
Louis Leterrier qui dirige Sacha Baron Cohen, j'aurais pas mis une piécette là dessus ! Et pourtant ils l'ont fait et qui plus est pour un résultat assez surprenant. En effet on retrouve tous les ingrédients qui ont fait le succès de Cohen, j'entends par là pipi-caca et scatophilie en patate, mais le tout agrémenté par une mise en scène hyper efficace et surtout une réalisation étonnante pour le genre. L'intrigue est plutôt sympathique aussi mais on n'évite pas pour autant les scènes gênantes inhérentes aux sorties du trublion. Quoiqu'il en soit, j'ai été immédiatement embarqué et je n'ai pas pu m'empêcher de rire aux éclats durant le métrage, et puis c'est toujours amusant de le voir à chaque fois repousser les limites du grotesque et de l'indécence. Evidemment ce n'est pas à mettre entre toutes les mains mais le contrat est une nouvelle fois rempli. Un bon moment de déconne.
Comme prévu: un bon gros délire ! Mais on sait à quoi s'attendre avec Sacha Baron Cohen ! Les gags et les répliques bien lourdingues s'enchaînent toutes les deux minutes dans une histoire pas crédible mais c'est pas le souci, c'est pas ce que je venais chercher ici! J'ai été servi: c'est "gras", vulgaire et lourdingue mais ca fait un bien fou ! Sacha Baron Cohen fidèle à lui même: complètement à la masse mais bien fandard, Rebel Wilson, comme d'hab' également: Toujours le même numéro mais ça fonctionne à chaque coup ! Voir Peneloppe Cruz, A.Adams et D.Radcliffe là dedans est assez étonnant ! un film donc très divertissant qui passe très vite (1h20) idéal pour se vider la tête !
Une comédie d'espionnage déglinguée et loufoque ... à l'humour graveleux (sans surprise quand on connait "l'héritage cinématographique" que laisse derrière lui Sacha Baron Cohen !). Ce film est un défouloir d'âneries et de scènes d'action décousues. Heureusement que le film ne dure pas plus d'1h30 !
Fan des précédentes réalisations de "Sacha Baron Cohen",Grimsby agent trop spécial est fait pour vous. On retrouve l'humour hyper décalé avec notion dans ce film un bon mélange de,humour,d'actions et d'espionnages.
Passé les cinq premières minutes où l'on se demande, si on ne va stopper ce visionnage, on accroche ensuite à cet humour potache de qualité. 3 étoiles !