Le Casse des casses
    4,1
    Votre avis sur Le Casse des casses ?

antoine S.
    antoine S.

Publiée le 6 février 2014
    Alors ... ! Commençons par le commencement : Le scénario est plat, le jeu d'acteur est plat, les dialogues sont plats, l'humour est ... plat, beaucoup, Beaucoup de faux raccords dans le jeu, dans le mouvement, une scène de sexe tirée d'un film porno bas de gamme ! ( un peu de sensualité, ça aurait été bien non ? :) ). Beaucoup de plan flou ! ( en particulier la scène a table au début, ainsi que la scène a table entre Camille, son père et sa copine. Lors de la scène ou les deux filles se retrouvent a parler sur des chaises en train de bronzer, il manque le son de la fille de droite, on voit très bien ses lèvres bouger mais aucun son s'en échapper :) ... lol ! Très peu de plans différents ( d'une manière général ), des scènes incompréhensibles ( gifle dans la rue, course poursuite avec le policier ( non, ça fait pas rire) ). La technique, eh bien comme dit plus haut, c'est un florilège de plans flous, qui ne sont pas stable, qui sont trop long ( scène de course dans la foret, la fille qui vient sonner a la porte et qui attends ... attends ... attends ... ). Le son a le mérite d'être "propre" ( je n'ai pas dit (bien) ! j'ai dit "propre" Pour votre prochain film, aller d'abord sur un moteur de recherche bien connu et taper ceci : - Règle des 180° - Valeur de plan - Règle des 30° - Point de force - Perspective - La règle du "champ/contre-champ" Ensuite, lisez ... beaucoup. Bref ! un film qui m'a fait bien marrer ! mais dans le mauvais sens du terme ... ! Antoine Serguei.
    Anonyma A.
    Anonyma A.

Publiée le 2 janvier 2017
    4,5 sérieusement?! Un scénario bancal, des dialogues surprenants....., de mauvais acteurs (ou du moins très mal dirigés), un humour pour attardés et cette mise en scène..... risible....
    O-visao O
    O-visao O

Publiée le 28 décembre 2016
    Humm C'est vraiment dommage que l'humour soit "just". En effet, je trouve que ce film aurait pu être un grand film si les dialogues n'étaient pas aussi plats ! Petit étoile pour la scène de sexe qui est la seule chose un peu drôle tellement ce n'est pas romantique et que ca à l'air... faux ! Bref on zappe.
    Thibauld G.
    Thibauld G.

Publiée le 8 février 2014
    Film originale qui manie avec délice le second degré. A voir absolument pour les amateurs d'humour absurde !
    Angers L.
    Angers L.

Publiée le 8 février 2014
    Ce film propose un moment de détente sympathique à travers une histoire et des personnages attachants et décalés! Soulignons le jeu des acteurs Philippe Vasseur et Florian Hessique. Je recommande ce film.
    Phil M.
    Phil M.

Publiée le 8 février 2014
    En cinéma comme dans bien d'autres domaines artistiques, il en faut pour tous les goûts. Le Casse des Casses s'inscrit dans la diversité. Ce premier long métrage de Florian Hessique n'est sans doute pas parfait, pourtant, combien de films de grands noms du cinéma n'ont pas rencontré le succès. Souhaitons à ce film de connaître le succès qu'il lui revient. Le Casse des Casses permet de passer un bon moment, sans se poser de questions. Il mérite donc d'avoir sa chance. Rien que pour cela, il faut aller le voir. Prenez ce film pour ce qu'il offre !
    Rectoverso
    Rectoverso

Publiée le 25 avril 2020
    Les premières secondes de la bande annonce résume à mon avis parfaitement ce "film". Je cite "FH production présente : l'arnaque de l'année". Mon dieu quelle horreur. C'est mauvais, mauvais et même archi mauvais. Dès les premières secondes du film on sent que quelque chose cloche et que contrairement à ce que laissait présager les notes, on va passer un très mauvais moment, l'image est désastreuse, le jeu d'acteur, les dialogues, la mise en scène... RIEN ne va. Donc, si comme moi vous êtes arrivés ici en vous appuyant sur le classement des meilleures comédies, et bien FUYEZ PAUVRES FOUS, ce truc a nettement plus sa place dans le classement des pires films, et je pèse mes mots. Ah et j'allais oublié de dire que ce film est mauvais.
    Thoma's R.
    Thoma's R.

Publiée le 9 février 2014
    Très bonne comédie, a voir car ce film ne révèle pas tout dans la bande annonce ce qui permet de pouvoir le découvrir.
    Cine fil
    Cine fil

Publiée le 30 janvier 2014
    Enfin un film original, rafraîchissant et surtout drôle. Que demander de plus à une comédie? Décalé juste ce qu'il faut avec un trio d'acteurs (Camille Bessiere, Florian Hessique et Philippe Vasseur) jouant à la perfection. Un conseil "allez le voir".
    Ben' C.
    Ben' C.

Publiée le 24 janvier 2014
    Ben d'Active Radio à Langres Film vraiment sympa, on ne le verra pas 50 fois mais il permet de nous faire décompresser un Max. Avec beaucoup d'absurdités qui m'à fait marrer un bon coup. Ce n'est pas du Scorsese mais Florian à une qualité de tournage et de rôle que j'ai rarement vu. Je recommande :-)
    claude O.
    claude O.

Publiée le 4 décembre 2017
    apres avoir arreté de voir le film apres 20mn aujourd´hui´hui j´ai vu le film en entier par acquis de conscience ,ce fut pénible ,j´ai du me faire violence ,rien d´interressant ,mort d´ennuie une sitcom de bas etage mal joué pas de rythme .Cet engouement pour ce fim vient surement d´une bande de potes voulant donner une vision fausse d´un navet .A fuir au plus vite
    Joanie M.
    Joanie M.

Publiée le 26 janvier 2014
    Très bon film avec des acteurs super . On c'est bien marrer tout le film dommage qu'il ne dure pas plus longtemps mais bon j'ai adorer bravo
    Vivien S.
    Vivien S.

Publiée le 2 mars 2017
    Un navet sans aucun intérêt. Passez votre chemin. Merci, chers cinéphiles de faire sortir rapidement ce film du classement des meilleurs films, ça simple présence dans ce classement suffis à totalement décrédibiliser Allocine.
    L. F
    L. F

Publiée le 8 mars 2018
    Ce film est a mon avis tres mal note. En effet, je n'encourage personne a le regarder... Cest une perte de temps a mon gout
    gaspardos
    gaspardos

Publiée le 11 juillet 2017
    J'ai regardé ce film car il faisait parti des films les mieux notés d'allociné, verdict: jeu d'acteur digne d'un film porno, un scénario banale et pas du tout réaliste, et je parle même pas de "l'humour"..j'ai même pas envie de développer, ce film ne le mérite pas. Un conseil: à éviter