638 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
23 critiques spectateurs
5
7 critiques
4
3 critiques
3
1 critique
2
0 critique
1
1 critique
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 février 2014
En cinéma comme dans bien d'autres domaines artistiques, il en faut pour tous les goûts. Le Casse des Casses s'inscrit dans la diversité. Ce premier long métrage de Florian Hessique n'est sans doute pas parfait, pourtant, combien de films de grands noms du cinéma n'ont pas rencontré le succès. Souhaitons à ce film de connaître le succès qu'il lui revient. Le Casse des Casses permet de passer un bon moment, sans se poser de questions. Il mérite donc d'avoir sa chance. Rien que pour cela, il faut aller le voir. Prenez ce film pour ce qu'il offre !
Enfin un film pour se détendre loin des blockbusters classiques. Et quelle joie de voir sur grand écran Philippe Vasseur et le retour de Mr Castaldi. Bravo au réalisateur Florian Hessique qui a reussi de A à Z son premier long métrage.
Le scénario est plat, le jeu d'acteur est plat, les dialogues sont plats, l'humour est ... plat, beaucoup, Beaucoup de faux raccords dans le jeu, dans le mouvement, une scène de sexe tirée d'un film porno bas de gamme ! ( un peu de sensualité, ça aurait été bien non ? :) ).
Beaucoup de plan flou ! ( en particulier la scène a table au début, ainsi que la scène a table entre Camille, son père et sa copine. Lors de la scène ou les deux filles se retrouvent a parler sur des chaises en train de bronzer, il manque le son de la fille de droite, on voit très bien ses lèvres bouger mais aucun son s'en échapper :) ... lol ! Très peu de plans différents ( d'une manière général ), des scènes incompréhensibles ( gifle dans la rue, course poursuite avec le policier ( non, ça fait pas rire) ).
La technique, eh bien comme dit plus haut, c'est un florilège de plans flous, qui ne sont pas stable, qui sont trop long ( scène de course dans la foret, la fille qui vient sonner a la porte et qui attends ... attends ... attends ... ).
Le son a le mérite d'être "propre" ( je n'ai pas dit (bien) ! j'ai dit "propre"
Pour votre prochain film, aller d'abord sur un moteur de recherche bien connu et taper ceci :
- Règle des 180° - Valeur de plan - Règle des 30° - Point de force - Perspective - La règle du "champ/contre-champ"
Ensuite, lisez ... beaucoup.
Bref ! un film qui m'a fait bien marrer ! mais dans le mauvais sens du terme ... !
Enfin un film original, rafraîchissant et surtout drôle. Que demander de plus à une comédie? Décalé juste ce qu'il faut avec un trio d'acteurs (Camille Bessiere, Florian Hessique et Philippe Vasseur) jouant à la perfection. Un conseil "allez le voir".
Ben d'Active Radio à Langres Film vraiment sympa, on ne le verra pas 50 fois mais il permet de nous faire décompresser un Max. Avec beaucoup d'absurdités qui m'à fait marrer un bon coup. Ce n'est pas du Scorsese mais Florian à une qualité de tournage et de rôle que j'ai rarement vu. Je recommande :-)
Ce film propose un moment de détente sympathique à travers une histoire et des personnages attachants et décalés! Soulignons le jeu des acteurs Philippe Vasseur et Florian Hessique. Je recommande ce film.