Frances Ha
Note moyenne
3,8
2659 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

278 critiques spectateurs

5
24 critiques
4
99 critiques
3
86 critiques
2
36 critiques
1
17 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Cinéphiles 44

1 666 abonnés 4 646 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 février 2015
La candeur est le maître mot de ce long métrage à part. Une introduction innocente et insoucieuse de l’avenir. Au fur et à mesure que la vie avance, que Frances déménage, son entourage mûri et prend des chemins prédestinés. Frances elle, n’avance pas, ne grandit pas. C’est cette position qui fait prendre conscience au spectateur de sa vie et de son parcours. Cela peut être difficile ou positif. Quoi qu’il en soit Frances Ha, sous ses apparences enfantines et une comédie dramatique qui ouvre à la réflexion avec soit. On sourit, mais on est surtout touché.
D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
KE.ED
KE.ED

49 abonnés 18 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 février 2015
Frances Ha. Comédie dramatique réalisée par Noah Baumbach que j'ai pu apprécier dans Greenberg avec Ben Stiller et Greta Gerwig encore une fois. Deux ans après, il revient avec un long métrage simpliste, réaliste et particulièrement hilarant. On s'attache ici aux personnages de Frances Halladay et Sophie, sa meilleure amie. À 27 ans, elle se remet en question. Peu de revenu, célibataire, profession pas du tout à la hauteur de ses espérances. Un film qui traite sur la réflexion d'une seule femme. Une Frances face à ses craintes et ses frustrations regardant son entourage grandir et avancer. Une solide interprétation de Greta Gerwig qui montre, une fois de plus, qu'elle est une comédienne en devenir. Un magnifique film en noir et blanc pour appuyer l'atmosphère romantique, charmant et ancien dans l'univers de Frances. Une option qui rajoute de l'élégance contemporaine au film sans pour autant tomber dans l'ennuis et les longueurs que peuvent parfois rencontrer les films de ce genre. Rolling Stone, Paul McCartney, David Bowie et un clin d'oeil musical au cinéma français, une bande son entrainante totalement en adéquation avec l'esprit loufoque et la personnalité maladroite de Frances. Pour moi, une comédie américaine complète sans rester sur notre fin avec l'achèvement d'une belle épopée pour cette Frances judicieusement drôle. Au final une bonne note pour ce métrage d'une petite heure 26, touchant, cocasse et divertissant. Vraiment plaisant: 4/5.
BeatJunky
BeatJunky

192 abonnés 1 934 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 janvier 2015
P'tit film agréable même si pas passionnant.... Pourtant, j ai suivi les péripéties de cette jeune fille marrante qui doit se trouver sa propre voie, grandir et trouver sa propre identité a partir du moment où sa meilleure amie décide de casser leur relation fusionnelle.... Une histoire pas forcément passionnante mais sincère et finalement très touchante grâce à essentiellement à une Greta Gerwig parfaite pour ce rôle...
ardeo
ardeo

11 abonnés 178 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 janvier 2015
Frances est un personnage attachant : elle n'est pas comme les autres et se demande s'il elle doit tenter de devenir comme ces autres (il est temps car elle a déjà 27 ans !) ou rester telle qu'elle est : maladroite, fidèle, paumée, sympathique, fêtarde, solitaire, libre ...
Raphaël O
Raphaël O

184 abonnés 1 567 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 décembre 2014
Cette étourdissante comédie dramatique dispose d'un scénario tendre et remarquablement bien écrit, un noir et blanc somptueux, une bande-son entrainante et est portée par la touchante et pétillante interprétation de Greta Gerwig.
Un très agréable divertissement.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 octobre 2014
Le film bobo en noir et blanc (pour le style) par excellence. Actrices jouants les pire attitudes des femmes d'aujourd'hui, hystériques, idiotes, renfrognées et faussement rebelles, nous sommes bien loin des rôles de Gena Rowlands ou d'Ava Gardner. A moins que vous habitiez dans le troisième, oubliez ce gouffre de médiocrité. Un enfer qui, heureusement, n'est que de courte durée.
Ghibliste
Ghibliste

94 abonnés 577 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 octobre 2014
Ha Frances ! Quelle fraîcheur ! Et définitivement Incasable^^... comme la plupart des amoureux de la liberté. Outre la magnifique interprétation de Greta Gerwig, attendrissante, naturelle, tout simplement belle, le film s'appuie sur d'excellentes répliques, souvent très drôles, ainsi que sur une BO bien sympathique... Le choix du noir et blanc est probablement le bon, laissant une part plus importante, plus forte, au fond. La fin est toute mignonne. :)
Xavi_de_Paris

364 abonnés 2 856 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 octobre 2014
Une petite "comédie dramatique" sympathique sans plus. "Frances Ha" dépeint les galères d'une danseuse à New York, une ville où la concurrence peut être rude. Même si on peut s'attacher aux divers personnages, l'héroïne en tête, l'histoire est somme toute assez banale. Et on n'en retient pas grand chose, malgré une mise en scène très réussie, notamment en raison d'un noir et blanc de toute beauté.
kevinsolstice
kevinsolstice

83 abonnés 1 931 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 octobre 2014
oh la belle surprise, tout est extra, les acteurs, la bande son, l'histoire, les dialogues, j'en redemande
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 octobre 2014
« Superbe, touchant et drôle », Télérama.
« Un sommet de comédie romanesque », Studio ciné live.
« Magnifique, romantique et généreux « , The New-York Times Magazine.
Et vous, vous ne l’avez pas encore vu? Courez-y mais attention quand même à ne pas vous faire une entorse formidable, idyllique et mirobolante.
Comment casser le charme d’un petit film au bon sens du terme en deux leçons? Lui donner des qualificatifs trop élogieux et surtout peu appropriés, et dire de lui qu’il mérite, ô vertu perdue, d’être vu.
Greta Gerwig est une actrice dont il faut se dépêcher de dire du bien, avant d’entendre des éloges de la part de gens à la mode qui ne l’ont jamais vu à l’écran, à part dans « To Rome with love ».
Frances Ha est une jeune femme de vingt huit ans, retenue prisonnière entre l’enfance et l’âge adulte et pourtant très libre dans son expression. Elle est Frances Ha, jusqu’au bout de ses ongles masculins.
Garçon manqué et pour moi fille réussie, elle nous entraine dans un New-York contemporain, mais en noir et blanc, hommage parait-il à la Nouvelle Vague -étrange vu que les films de Rohmer ou Truffaut sont pour la plupart en couleurs- mais surtout pour nous indiquer subtilement que notre antihéros a du mal à comprendre qu’elle vieillit, qu’elle doit passer à la couleur…
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 septembre 2014
Une petite bombe filmique. Frances est un personnage pétillant sans cesse en mouvement, forte, attachante, énervante parfois mais on l'aime et on ne la quitte jamais. Un grand film sur l'amitié et la quête d'identité, un film a voir et à savourer.
Jean-philippe N.
Jean-philippe N.

126 abonnés 925 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 juillet 2014
A voir plus comme un film générationnel sur une jeunesse désenchantée que comme une véritable comédie même dramatique. Quelques moments de grâce portés par l'actrice principale, également scénariste...
chapeau_noir
chapeau_noir

14 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 juillet 2014
C'est un film de l'une des filles qui n'ont que des projets irréels. Ellles ne pensent pas qu'elles peuvent faire pour des outres des amis, elles ne pensent qu'elles-mêmes. Des égocentriques. Les parasites pour ses amies, même si elles en sont inconscientes. Elles sont comme des enfants. Néanmoins elles devient adultes finalement et il peut être un soulagement.
L'aspect positif du film est la forme. Il est vraiment joli; noir et blanc, des vues quotidiennes, des dialogues courts et concis, la musique fine. Cependant il ne est ni intéressant ni attirant. Il ne vaut rien. spoiler:
CFini27
CFini27

6 abonnés 66 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 juin 2014
Frances ha est unique. Une bizarrerie drôle et touchante. Réaliste mais tout autant décalé.
Le scénario nous transporte avec une jeune et dynamique danseuse. Qui après un bouleversement, est à la recherche d'un soi et d'un chez soi.
L'histoire est très agréable. Pleine de séquence très drôle et fraîche. Qui contre balance avec quelques phase de mal chance chronique.
Le casting est vraiment bien. Et le premier rôle. Celui de notre personnage central est vraiment très bien interprété par Greta Gerwig. Elle est drôle, atypique, maladroite mais reste dynamique malgré tout. Une jolie découverte.
Le reste du casting n'est pas mal non plus. Il colle très bien a leur situation respective.
Ensuite, côté technique. Le noir et blanc donne, je trouve, un petit plus au film. Un je ne sais quoi de plus, qui donne un très beau rendu photo. Il lui donne un certain cachet.
En plus des lieux ou notre jeune protagoniste passe. Qui sont eux aussi très photographique. Entre New York, Paris, Sacramento.
Enfin, un dernier point majeur du film. Sa bande originale, que je trouve très entraînante. Toujours en cohésion avec l'image.
En résumé, un film a voir pour sa jolie histoire (qui vous remplira de joie) qui donne vraiment le goût de vivre. Une Greta Gerwig épatante. Et un spectacle audio et visuel constant.
landofshit0

314 abonnés 1 745 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 juin 2014
De Noah Baumbach je n'avais vu que greenberg qui m'avait sérieusement ennuyé. Frances Ha est un tout autre film,mélancolique il l'est comme greenberg mais il est surtout truffé de petite scène follement amusantes. Baumbach n’évite pas les clichés du film indépendant américain mais il l'enveloppe si bien que tout les petits défauts passent sans problème.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse