Frances Ha
    2342 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Frances Ha ?

whatever4
    whatever4

Publiée le 23 avril 2024
    Greta Gerwig lumineuse sous la caméra de son époux.
    Belle exploration de l'amitié à la sortie des études.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 23 avril 2024
    Les tribulations d’une jeune new-yorkaise. J’ai l’impression de voir sec and the city, mais moins drôle et plus prétentieux.
    Je ne vois pas du tout l’intérêt du noir et blanc…….
    Kincaid
    Kincaid

Publiée le 22 avril 2024
    Une petite comédie fort sympathique, sur les filles dans le monde moderne, les « incasables » qui cherchent à faire leur place dans la vie. Et puis, les amitiés, de celles qui sont profondes et qui durent, malgré… les amours. Une petite comédie pleine de fraîcheur, avec une Greta Gerwig qui crève l’écran avec son aisance naturelle. Film en noir et blanc et cela lui va très bien.
    Timothée Anciaux
    Timothée Anciaux

Publiée le 21 avril 2024
    un film sur la dance et les espoirs que portent une jeune danseuse. Un film frais qui donne de l'espoir.
    cercliste
    cercliste

Publiée le 21 avril 2024
    passé sur france 4 le 20/04/2024, donc le film est bien 'sorti'. Une chronique d'une jeune femme à New-York avec de la sensibilité et de l'humour, des désillusions à assumer, et de belles histoires d'amitiés. Greta Gerwing une fois de plus remarquable.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 21 avril 2024
    Les influences de François Truffaut et de Woody Allen transparaissent dans cette œuvre avec Greta Gerwig .
    No Quarter
    No Quarter

Publiée le 11 janvier 2024
    Malgré le côté intello du noir et blanc et le démarrage assez girly et ennuyeux, l'intérêt de l'histoire grandit au fur et à mesure que les scènes s'enchaînent. Au final un bon film, assez auto-centré mais agréable.
    Albert
    Albert

Publiée le 9 octobre 2023
    un cliché de la féministe de base qui a eu lu virginia woolf, le film est nul et voilà pourquoi : on voit pas la beauté de new york
    les dialogues sont nuls, visuellement c'est médiocre Greta gerwig joue mal car elle est dans un compromis entre son personnage et quelque chose qu'elle a en elle du coup ça marche pas. Un film inutile.
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 21 septembre 2023
    Chronique sympathique, sous emprise nouvelle vague. Belle interprétation de Greta Gerwig.
    Attachant mais cela demeure une œuvre assez mineure
    Nicolas R
    Nicolas R

Publiée le 14 janvier 2023
    Un film qui a le charme primesautier de son actrice principale. On suit son cheminement vers la vie dite active, la vie dite adulte, vers cette prétendue maturité qui conduirait à relativiser les fortes amitiés de la jeunesse, à se caser, à trouver un emploi stable. Le montage à la Godard, avec des coupes fréquentes au milieu des actions sert formidablement le propos, et l'on comprend les hésitations de Frances, sa maladresse, sa tristesse et sa mélancolie, à travers des instantanés, des moments de vie fugaces qui paraissent saisis sur le vif.
    Enzo D.
    Enzo D.

Publiée le 28 décembre 2022
    un magnifique coming-age movie sublimée par le jeu de Greta Gerwig, ses plans tout en noir et blanc et cette sulfureuse envie de vivre pleinement sa jeunesse.
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 30 novembre 2022
    Noah Baumbach aime montrer la vie de tous les jours avec ses désillusions et ses déboires amoureux. Il nous fait suivre la vie d'une new yorkaise nommée Frances, un peu fofolle et qui aime la danse. Le réalisateur s'attache surtout à une amitié profonde qu'elle partage avec sa meilleure amie Sophie. Une amitié qui sera ébranlée par diverses circonstances de la vie et qui peinera beaucoup Frances. C'est un film aussi sur le passage à l'âge adulte qui peut être assez mal vécu avec son lot de désillusions et d'incertitudes. Le film est léger et l'on passe un agréable moment, le noir et blanc de l'image est superbe. Mention spéciale à Greta Gerwig qui joue superbement.
    Sabine
    Sabine

Publiée le 29 août 2023
    J'ai été charmée par le personnage de cette jeune-femme (et par l'actrice qui l'interprète) qui cherche, tente, avance, danse, ne réussit pas toujours, mais persiste, ou pas, écoute sa voix intérieure, se bat avec la réalité et l'image qu'elle veut donner d'elle-même. J'ai aimé tout particulièrement sa relation avec sa meilleure amie, la façon si juste dont elles évoluent, leur immense complicité, puis la distance qui s'installe. C'est un film qui dit beaucoup sur la complexité de l'entrée dans la vie adulte, sur l'importance des amis à cette période-là, sur la difficulté de faire de bons choix, et la nécessité de se tromper pour avancer. En conclusion : un très joli film, plein d'énergie et de tendresse (peut-être un peu moins réussi que "The worst person in the world") mais très intéressant !
    Aurégane Lemière
    Aurégane Lemière

Publiée le 18 mai 2022
    Comme c'est agréable ce genre de parenthèse de légèreté. Frances est complètement déjantée, d'une fraîcheur folle et adorable. Cette jeune danseuse est complètement perdue dans sa vie. Elle nous fait de la peine autant qu'elle nous touche. On a envie de vivre avec elle, de danser avec elle dans la rue dans cette séquence magique sur "Modern love" de David Bowie.
    Le film parle des difficultés auxquels sont confrontés les jeunes artistes. Il montre à quel point il peuvent se sentir à contrecourant du monde extérieur. Ils sont vus comme des marginaux déséquilibrés. Jusqu'à cette phrase que lui dit l'amie de son colocataire "You look older, and less at growing up. It's weird.". Cette réflexion lui fait se poser beaucoup de questions. Elle a envie de prendre sa vie à bras le corps. Encore une fois le cinéma nous transmet l'énergie et la rage de vivre de ses personnages.
    Théo Plaisant
    Théo Plaisant

Publiée le 18 décembre 2021
    Rebondissements !

Frances Ah est un film de Noah Baumbach, c'est un film de comédie romance mettant en scène Greta Gerwing qui joue le rôle de Frances, il y a aussi l'étonnante participation d'Adam Driver. Le film est original il parle d'une danseuse qui est relativement pauvre et qui essaie d'arrondir ces fin de mois, pour ça elle peut compter sur ses amis, mais elle va prendre beaucoup de mauvais choix.

Le film est très lent c'est ce qui me dérange dans ce film, on a l'impression que le film n'avance jamais et qu'on a à faire à un personnage qui ne réussis jamais et dont la vie est ennuyante.

Les choix artistiques du noir et blanc sont incompréhensible car cela ne référe à rien, le film est très experimental car la façon de monté est spécial mais ce n'est pas pour autant désagréable.

C'est un film qui plairat à des férue du cinéma mais qui ne plaira pas au grand public.