2659 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
278 critiques spectateurs
5
24 critiques
4
99 critiques
3
86 critiques
2
36 critiques
1
17 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Attigus R. Rosh
253 abonnés
2 690 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 16 mars 2026
Frances Ha est un bon film porté par Greta Gerwig. L'actrice (et futur réalisatrice) est très bien dans le rôle éponyme et rend son personnage extrêmement attachant. Les mésaventures du personnage de Frances Ha, new-yorkaise maladroite, sont à l'image de celle-ci, c'est-à-dire drôles et sympathiques. Ses galères professionnelles et immobilières font extrêmement réalistes. Le tout réalisé dans un noir-et-blanc de bonne qualité. Pour une comédie qui serait rangée dans la catégorie art-et-essai, ça se regarde bien.
Une chronique venue du cinéma indépendant tournée en noir et blanc sur une jeune danseuse new-yorkaise un peu paumé qui tombe dans le film d’esthète branché vivant dans son propre microcosme totalement déconnecté de la réalité à l’image de son personnage principal. Ce n’est ni drôle, ni touchant, ni pertinent mais très irritant et ennuyeux.
Peu crédible en danseuse professionnelle, Greta Gerwig confère pourtant une belle densité à cette adulescente tour à tour désemparée, optimiste, inconséquente, loyale, mythomane, volontaire. Même si les tracas bobo agacent, la narration rend parfaitement le ressenti de l'héroïne, ainsi que l'histoire d'amitié féminine qui en se déséquilibrant met chacune face à ses désirs, ses difficultés, ses désenchantements. En outre, l'intrigue traite le passage à l'âge adulte à travers un épanouissement qui n'est pas sentimental et suite à une déception nullement amoureuse, faisant du noir et blanc apparemment obsolète le filtre pour un hommage modernisé. Entraînant!
Frances est un personnage en quête. Elle a un optimisme naïf mêlé à une conscience aiguë de ses propres échecs. Elle vit dans un monde qui semble toujours lui glisser entre les doigts, que ce soit à travers ses amitiés, ses ambitions ou sa stabilité financière. Mais elle incarne tout de même la persévérance et l'auto dérision.
Un bon film indépendant américain de la part de Noah baumbach filme en noir et blanc mettant en scène deux jeunes filles colocataires dans un New York superbe. Frances l une des colocataires joue admirablement par greta gerwing, pétillante et par moment insupportable mais tellement attachante, si attachante qu on est captivé par cette jeune femme qui se laisse aller, et accueille tous ses péripéties avec une grande désinvolture qu au final on en reste qu admiratif.
Un film qui traite de la difficulté à accepter l'âge adulte avec légèreté et loufoquerie. Frances cristallise toute cette problématique avec une énergie physique et verbale énorme qui m'a fait navigué tantôt vers l'attachement, tantôt vers l'agacement. Malgré les nombreuses qualités du film, j'ai tout de même été gêné par ce cinéma indé new-yorkais assez cliché semblant s'adresser à un public de bobos. Il en perd de son caractère universel. Dommage.
il est assez difficile de retranscrire à l'écran, la mélancolie d'un ou personnage. Frances Ha de Noah Baumbach a réussi ! Entre autre, avec une Greta Gerwig très talentueuse en tant qu'actrice. Atypique, film indépendant américain, Frances Ha réussit à sortit du lot. 1h20 suffit pour s'attacher au personnage de Frances. Un très bon film
Les tribulations d’une jeune new-yorkaise. J’ai l’impression de voir sec and the city, mais moins drôle et plus prétentieux. Je ne vois pas du tout l’intérêt du noir et blanc…….
Une petite comédie fort sympathique, sur les filles dans le monde moderne, les « incasables » qui cherchent à faire leur place dans la vie. Et puis, les amitiés, de celles qui sont profondes et qui durent, malgré… les amours. Une petite comédie pleine de fraîcheur, avec une Greta Gerwig qui crève l’écran avec son aisance naturelle. Film en noir et blanc et cela lui va très bien.
passé sur france 4 le 20/04/2024, donc le film est bien 'sorti'. Une chronique d'une jeune femme à New-York avec de la sensibilité et de l'humour, des désillusions à assumer, et de belles histoires d'amitiés. Greta Gerwing une fois de plus remarquable.
Malgré le côté intello du noir et blanc et le démarrage assez girly et ennuyeux, l'intérêt de l'histoire grandit au fur et à mesure que les scènes s'enchaînent. Au final un bon film, assez auto-centré mais agréable.