Air Collision Apocalypse
Note moyenne
1,5
42 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

15 critiques spectateurs

5
0 critique
4
1 critique
3
1 critique
2
3 critiques
1
3 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 février 2014
Un nanar comme on en fait rarement. Tout y est d'un ridicule absurde, les dialogues sans queux ni têtes, le scénario de toxico, les trucages (oui car on est revenu du temps où on ne parlait pas encore d'effets spéciaux), les jeux d'acteurs laissés de côté par le budget.
Un exemple: l'un des avions survole une ville, évite les buildings, le pilote récupère le contrôle des moteurs "mince on a perdu notre radar" dit le co-pilote "- Tu veux dire qu'on vole à l'aveugle et que l'on ne sait pas où l'on est?" "- J'en ai bien peur". Aussi: un des passagers fait un malaise, puis meurt. L'une des passagères s'affole. L'hôtesse "restez à votre siège pendant le vol s'il vous plait!" C'est un festival. Ou encore: au sol c'est la "panique", les routes (chemins de terre) sont embouteillées, une scientifique de la Nasa n'en peut plus, elle chope un cycliste et lui rachète son vélo pour passer entre les voitures (donc le mec se retrouve à pied) mais elle reste à courir en tenant le vélo par le guidon entre les voitures. Plus loin dans le film, on la revoit devant les mêmes voitures, même chemin de terre en pleine galère sur le vélo, petit plateau à l'avant, grand plateau à l'arrière, puis ensuite entre des collines toujours sur le petit plateau, mince la chaîne déraille (plan sur la chaîne facile à remettre), zut, tant pis, elle continuera en courant. Je vous passe le moment de bravoure pour que cette sauveuse de l'humanité escalade un grillage aussi haut que sa tête, avec un militaire planqué à 2 mètres sans buisson jusqu'à l'horizon. J'aurai pu en dire davantage encore mais cela eut été une perte de temps encore plus importante pour vous.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 10 mars 2014
Air Force One (l'avion du Président des Etats-unis d'Amérique) risque une collision en plein ciel, ce qui donne prétexte à un enchainement d'événements dangereux que les protagonistes de l'histoire tentent d'éviter. Un film qui peut être intéressant pour se vider la tête après une dure séance de travail intellectuel.
Carulu-andria PAZZONI
Carulu-andria PAZZONI

5 abonnés 128 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 septembre 2022
J'ai mis 2 étoiles (c'est très rare de ma part) car les effets spéciaux sont dignes d'étudiants en audio visuel, de nombreux faux raccords. Heureusement, l'Histoire était sympa.
DAVID MOREAU
DAVID MOREAU

160 abonnés 2 373 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 février 2026
LE BAPTEME DE L'AIR. Un festival de voltige aérien. C'est la fête nationale du Président d'Air Force One. Un trou d'air dans le scénario et dans les effets spéciaux. Les turbulences sont nombreuses, la douleur inévitable et le service non compris, comme le film.. Si on enlevait l'air du ciel, les avions tomberaient par terre. Seul Jean Claude Van Damme a compris.
ferdinand75

723 abonnés 4 462 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 4 septembre 2016
Plutôt style Téléfilm pour cette aventure qui a un air de "déjà vu" : l'avion du président des USA, " Air Force One" se trouve bloqué sur la même trajectoire qu'un avion de ligne. Stress , drame et suspens. Mais le scénario est bien léger et bien improbable et l'on s'ennuie très vite.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 février 2014
Un film complètement absurde, avec des situations complètement impossibles, aucune intrigue et des dialogues vides de sens, le tout pour préparer une fin à l'américaine... JE LE DECONSEILLE TOUT SIMPLEMENT !
Anthony V.
Anthony V.

19 abonnés 439 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 août 2021
On commence rapidement dans la situation, la tension monte assez vite. On nous présente tous les personnages principaux dans les premières minutes donc on sait à quoi s'attendre pour la suite. Les différentes équipes sont plutôt sympathiques à suivre, que ce soit dans les avions ou au sol. Par contre, les personnages de fond sont très mauvais. Notamment les scènes où les gens tombent par terre à cause des secousses, ils s'écroulent très lentement en s'agrippant où ils peuvent : ce n'est pas du tout naturel. Globalement, l'histoire est du revu mais ça occupe quand il n'y a rien d'autre à regarder. Les effets spéciaux sont digne d'une série B, mais on est habitué à force sur ce genre de film. Le film est plutôt énergique, tout s'enchaîne bien sans ennui.
alouet29
alouet29

94 abonnés 1 514 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 décembre 2016
Ce film, doté de peu de moyens, est vraiment bizarre, truffé d'invraisemblances, mal construit et surtout pas crédible du tout.
Dommage car les actrices et les acteurs sont plutôt très efficaces.
Ykarpathakis157

6 189 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 23 novembre 2020
Un nouveau système de contrôle du trafic aérien fonctionne mal mettant en danger tout le trafic aérien y compris le Air Force One. Ce film est tellement plein de continuité et d'erreurs techniques que j'en ai perdu le compte. Le DC9 a deux ailes, une hôtesse de l'air marche à l'arrière à partir du milieu de la première classe pour apporter une boisson au rang 3. Le Air Force One décolle on dit mais ensuite aux occupants de se préparer au décollage. Personne ne trouve la boussole magnétique et ils essaient un défibrillateur externe automatique sur un homme conscient puis lui font la RCP. Personne ne peut débrancher l'ordinateur. Le contrôleur ATC qui s'occupe d'Air Force One quitte son poste pour passer un appel sur son portable. Air Collision Apocalypse est fait par les mêmes génies qui nous ont donné le requin à deux têtes et les nazis au centre de la Terre qui au moins étaient amusant...
Pascal V
Pascal V

9 abonnés 49 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 février 2024
Comme tous les films signé the asylum c'est un méga nanar que dis-je un giga nanar.
Dialogues d'une débilités absolues
Effets spéciaux à faire peur (on rigole bien).
Scénario écrit sur un ticket de tram.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 mars 2014
Bon film malgré de mauvais effets spéciaux ! Même si ce n'est pas du tout excellent, il m'a plut.
Xavier D.
Xavier D.

11 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 septembre 2022
Encore un film catastrophe RIDICULE
La fille bloqué sous des tubes en plastique de 10 grammes
L'escale d'un grillage d'1,80 m
Le militaire qui parle dans son talkie a l'envers
Le vélo qui déraille et au lieu de remettre la chaîne le jette sur le côté, pour info ce vélo doit coûte au moins 200€ et le type lui laisse au milieu de nul par pour moins de la moitié.
Et pour finir des effets spéciaux digne des années 70

J'ai regardé jusqu'à la fin qd même
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 23 juillet 2014
En Bref une succession de catastrophe peu crédible, des gens meurt tous les quart d'heure et un scénario qui tiens pas la route (un missile fait un gros trou dans un avion 15min après le trou n'y est plus...) mais c'est divertissant
HybridConcept
HybridConcept

7 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 décembre 2021
Il es sur Amazon Prime actuellement, j'aime les scénarios catastrophe liés aux avions, mais là c'est ce film la catastrophe, je ne le recommande pas du tout.
spoiler: Quand la nana qui fait sa crise d'épilepsie, et qu'il l'a laisse mourir, c'est juste pathétique, le scénario est bidon whoua j'ai tenu jusqu'au bout je sais pas comment j'ai fait.
Eric RicoStar
Eric RicoStar

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 avril 2022
Film catastrophe dans tous les sens du terme.
L'absurdité aigu m'a même fait rire !
Passez votre chemin...
Les meilleurs films de tous les temps