Métastases
Note moyenne
3,4
189 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

42 critiques spectateurs

5
13 critiques
4
9 critiques
3
11 critiques
2
6 critiques
1
1 critique
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 mars 2013
Compliqué d'amener le sujet du cancer avec finesse et humour et Dieudonné a réussi ce pari. De plus, d'autres sujets sont traités avec subtilité, ce qui donne au film un ton tout à fait inédit. Bravo Dieudonné.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 mars 2013
Après un premier film choc et hilarant, l'Antisémite, Dieudonné va-t-il réussir à nous faire rire sur le cancer ? Il l'avait déjà fait avec son sketch sur le cancer, issu de son spectacle Mahmoud, sans aucun doute l'un des meilleurs sketchs des vingt dernières années, si ce n'est le meilleur. Bon déjà, soyons clair : Métastases n'est pas une version allongée du sketch sur le cancer. Bien que le film dénonce les mêmes choses (la médecine occidentale principalement) et qu'il multiplie les clins d'oeil à certaines phrases prononcées par Dieudonné dans le sketch, ça s'arrête là. La différence principale se trouve dans le fait que Dieudonné soit beaucoup moins présent que dans l'Antisémite, et c'est Olivier Sauton qui incarne le rôle principal de cet ovni comique. Juliette Montel montre qu'elle a un véritable don pour faire la peste (son rôle est un peu plus compliqué que ça, mais on se comprend), en plus de jouer à merveille son jeu d'actrice est complémentaire avec celui de l'excellent Olivier Sauton. Ils sont tous les deux bourrés de potentiel et j'espère que leur association avec Dieudo ne leur portera pas préjudice par la suite, même si pour l'instant ça produit du très bon cinéma. Alors certes, ça se voit que c'est pas un film à gros budget, mais quand je vois que certains s'en plaignent je me dis qu'ils feraient peut-être mieux d'aller se toucher la nouille devant le dernier Fast & Furious... Les dialogues sont hilarants, les acteurs s'en sortent tous très bien, et on ne s'ennuie pas une seconde. Au final, Dieudonné réussit l'exploit de nous faire rire (encore) sur le cancer, ça fait du bien, le tout dans une grande comédie à la française, dans la lignée des meilleurs films de Louis de Funès, Bourvil, Pierre Richard et Gérard Depardieu.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 12 mars 2013
Mise en scene et realisation catastrophiques. Scenario qui tourne en rond ou qui s egare carrement. Il n y a pas de ligne directrice dans ce film. On ne sait pas ou il va... Ca manque de rythme et meme si l interpretation des trois acteurs principaux est de qualite, ca ne suffit pas a rattraper un film tourne a l evidence avec un budget bien trop maigrichon !!
FayFe
FayFe

14 abonnés 1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 mars 2013
J'ai bien rigolé...
C'est un mix entre les sketchs du cancer et des pygmées... Les 2 meilleurs qui se rejoignent dans une histoire bien ficelée et avec de bons acteurs j'dois le dire...
À voir avec du recul... Beaucoup de recul et du second degré en prime...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 mars 2013
un film fait avec le coeur et ça se voit! merci dieudo
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 mars 2013
Mouais bof, la scène avec le pygmée était vraiment marrante sinon c'est assez moyen. Quoi que le parallèle avec le gendarme resté en France se faisant "soigner" par les méthodes "scientifiques" n'est pas mal non plus.
Typi35
Typi35

60 abonnés 483 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 mars 2013
Pas mal de passages repris de ses sketchs, donc à voir surtout si vous n'avez pas vu "j'ai fait le con".
Le reste est très bon sans être transcendant, mais bien, bien au-dessus de la plupart des comédies françaises qui sortent et font le plein.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 mars 2013
Très bien écrit et réalisé. Bon jeu d'acteurs.
Une vraie progression par rapport au premier film de Dieudo! Vivement le prochain film!
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 24 février 2013
l'antisemite est a chier,metastase vraiment bof,on se fait chier les fous rires sont peu nombreux,ça ne vaut vraiment pas un bon sketch de dieudo!!!!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 février 2013
Après un mitigé "l'Antisémite", caractérisé à mon goût par un mauvais choix de réalisation et un casting plutôt mou, Dieudonné revient en très grande forme pour son 2ème long-métrage Métastases. Abordant encore une fois un sujet qui dérange Dieudonné arrive tout de même, avec son talent qui lui est propre, à nous faire rire du début à la fin. C'est ainsi qu'au travers de son humour noir, qu'incarne excellemment le personnage de Dieudo (sans mauvais jeu de mots) et qui gêne tant ses détracteurs, l'humoriste/réalisateur jettent son oeil critique sur le monde qui nous entoure.
Les dialogues sont très bon, le scénario l'est tout autant et le duo Oliver Sauton & Juliette Montel surprennent agréablement par leurs bon jeu d'acteur (meilleur encore ici que dans l'antisémite) sans parler de Dieudonné qui se donne définitivement bien la réplique !
Pour résumer, je vous conseil de voir ce film et que si par miracle il est autorisé en salle, les 10 euros valent beaucoup plus le coup que les récentes "comédies" françaises.

Mes respects chapeau bas Dieudo !
Jean Ingalls
Jean Ingalls

4 abonnés 246 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 février 2017
Autant le premier film de dieudonné était mauvais, mal vendu. Autant celui-ci est vraiment réussi, une belle rigolade de bout en bout. Les moyens sont modestes mais Dieudonné arrive à livrer une très belle marchandise. A ne pas manquer surtout si vous aimez l'univers de Dieudo, son sketch du cancer offre un film délirant, à voir entre amis, fous rires garantis !
La mise en scène est correct on ne va pas s'arrêter dessus car le film se suit sans mal.
Après la déconvenue du film L'Antisémite, là on se marre vraiment.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 février 2013
Magnifique!!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse