Tous Cobayes?
    113 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tous Cobayes? ?

Publiée le 27 septembre 2012
    FILM HISTORIQUE ;) a voir absolument ! Ogm et le nucléaire de quoi se poser des questions ....
    Publiée le 21 novembre 2012
    C'est juste une partie de ce que nous le gouvernement etouffe...! ils ont bcp d argent a faire sur ce qui pollue et donne des maladies graves. c'est triste.
    Publiée le 7 octobre 2012
    Édifiant.
    A voir absolument pour ne plus dire "je ne savais pas", ni "si j'avais su".
    De plus, il confirme les doutes ou plutôt les soupçons qui pèsent sur ces gros groupes et lobbies prêt à tout pour vendre et faire du profit. Et ce, au détriment des hommes, femmes et enfants qui consomment et/ou utilisent leurs produits directement ou indirectement.
    Publiée le 4 octobre 2012
    Vu le film au cinéma LE NAVIRE à Valence, dans une salle comble, séance suivie d'un débat en présence du réalisateur Jean-Paul Jaud, d'un chercheur de l'équipe du professeur Gilles-Éric Séralini : Steeve Gress, et de Michèle Rivasi (fondatrice de la CRIIRAD en 1986), députée européenne.
    Un film fort, poignant, notamment avec les témoignages des agriculteurs de Fukushima que Michèle Rivasi a rencontrés.
    Un film édifiant sur les OGM, qui relate l'expérimentation réalisée par l'équipe du professeur Séralini sur des rats nourris pendant 2 ans avec le maïs NK603 (Monsanto), qui développent des tumeurs de taille impressionnante, et autres atteintes aux organes vitaux : le foie, les reins...
    Un film nécessaire qui ne peut laisser indifférent.
    Publiée le 16 novembre 2012
    En réponse à m JORG B. et autres critiques plutôt fortes, je signale que le troisième groupe de rats il y avait bien le groupe de contrôle, nourri normalement, ca était dit deux fois! En fait on leur donnait juste la quantité minimale de pesticides etc. présente dans beaucoup d'eau potable du robinet.....Donc les effets négatives sont supposés apparaitre plus tard....
    Deuxième chose importante: aucun dans le film et dans la présentation en salle a dit que c'était une recherche pleinement scientifique, mais que il sont controlé au maximum les facteurs pour convaincre d'autres centres de recherche officiels d'en faire!!!! Ca est très important!!!!
    Le documentaire me semble réussir plutôt bien a faire d'un sujet si dur un FILM rempli d'info mais aussi visible par un large public....je crois que soit le but! La musique, les images, panoramas, détails sur les lieux etc marquent la vision pour la rendre plus digérable....Certes, de fois il est confus, melange des concepts... mais ca doit susciter de la sacrée Curiosité, on l'espère bien!!!
    Pour une présentation ponctuelle et claire du problème Pesticides, Monsanto, OGM je recommande à TOUS de voir de Mme ROBIN!!!
    C'est visionable sur You tube!!!! Allez si!!!!
    Publiée le 12 octobre 2013
    A passer dans toutes les écoles, ça vaut plus qu'un "manger bouger" made in gouvernement Français ou la gentille musique Funky Town d'AREVA dans ces spots publicitaires.
    Publiée le 8 mai 2013
    Comme pour bon nombre de documentaires il faut se laisser absorber par le film et se mettre en position d'écoute. Ensuite le temps passe sans que l'on s'en rende compte.
    les témoignages de citoyens du monde qui vous ressemble, qui me ressemble nous rappellent que cela peut arriver près de chez nous. Difficile alors de ne pas se sentir concerné.
    Pourquoi s’entêter à vouloir "nourrir la planète". Chaque peuple, chaque territoire ne peut il pas se nourrir avec ses propres semences, ses propres armes plutôt que de vouloir unifier notre modèle de production alimentaire. Ainsi peut être l'industrie agro-alimentaire et la grande distribution seront elles amenées à changer leurs pratiques.
    Avons nous besoin de produire autant d'énergie pour éclairer nos rues, nos routes, nos vitrines ... si nous souhaitons sortir du nucléaire ne faut il pas commencer à abaisser notre niveau de consommation pour tordre le coup à certains lobbies ?
    A voir cela ne vous coûte rien.