The Forest
    1,6
    240 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Forest ?

Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 24 février 2013
    Avec The Forest, il est clair que le cinéphile exigeant devra passer son chemin. Toutefois, force est de constater qu'on peut aussi être moins regardant sur l'esthétique globale du film et se laisser emporter dans ce cauchemar en forêt plutôt rythmé, raisonnablement gore, jusqu'à sa fin digne d'un bon vieux film d'horreur. Lire notre critique complète en ligne sur le site Terreuvision.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 30 juin 2014
    Bousman réalise ici un franc bon film, même si à mon avis il loupe un peu sa sortie, mais enfin, il n’empêche que le reste est très appréciable.
    Côté casting on a plaisir à retrouver Mia Kirshner quand même, actrice talentueuse qui est un peu passé à côté d’une carrière plus relevée, elle est la seule du lot que je connaissais et sa prestation est tout à fait séduisante, loin de ce à quoi je m’attendais. Elle évolue avec beaucoup de talent dans ce survival. Face à elle Stephen Moyer, look-like d’Aaron Eckhardt est bon aussi, mais il fait un peu trop tourné son personnage à rond. C’est vrai que son rôle se prêtait à cela, mais il est un peu de mal à retranscrire cette folie qui le gagne d’une manière plus subtile. Pour le reste on notera que Max Topplin joue étonnamment bien. C’est un tout jeune acteur au milieu tout de même d’un sacré bazar, mais il reste toujours très convaincant, tandis qu’Allie McDonald ne dépareille pas. Au final c’est donc un bon ensemble.
    Le scénario part sur une idée très brillante. Honnêtement The Forest est un film beaucoup plus intelligent que ce que l’on pourrait croire, et j’invite vraiment les spectateurs à le découvrir, car il aura vraiment de quoi les surprendre, même les plus expérimentés dans le genre. Prenant, riche en tension, il tourne un poil en rond dans sa deuxième partie, mais surtout à mon avis il loupe sa sortie. La conclusion manque du piment attendu, en faisant un choix de twist final peu impactant par rapport aux options qu’il pouvait envisager. Toutefois il faut quand même avouer que pour le reste The Forest est loin d’être quelconque, et m’a fait passer un très bon moment.
    La réalisation est très propre. Bousman est très à l’aise avec ses décors qui justifient en effet fort bien le titre. Il intègre les hallucinations du héros avec maitrise, les apparitions de la créature valent vraiment le coup, bref, c’est du bon boulot pour un réalisateur qui est tout de même un spécialiste du genre. Les décors sont très bons eux aussi, avec cette forêt dans laquelle on tourne en rond, on se perd, et on fait des découvertes bizarres. La photographie est naturelle et sans chichi impose une atmosphère réaliste très prenante. The Forest propose quelques scènes horrifiques bien distillées mais finalement peu nombreuses. Si certains effets sont peu réussis (le type avec ses boyaux sur le ventre), en revanche d’autres sont remarquables et la mise en scène les valorisent fort bien (les cadavres de canidé pourri notamment). Pour avoir déjà fait ce genre de découvertes inattendues en forêt, les fx sont superbes. A noter que la créature qui se fait rare est néanmoins très bien faite et affiche un design excellent. Pour la musique c’est assez faible, mais c’est pardonnable du fait des autres qualités du film.
    En clair The Forest est un très bon film de Bousman. Un film d’horreur original, prenant, sans effet tapageur, bien rythmé, qui pour ma part apporte un peu de sang neuf au genre (et pas par rapport à la créature). Il mérite 4, et je regrette tout de même quelques lacunes sur l’écriture et sur la conclusion.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 10 septembre 2013
    Restez pas dans cette foret. Un Epouvante-horreur ou en réalité il ne se passe rien de passionnant et même le terme peur, effrayant ou que sais-je est absent. On s'enfonce par un espoir dérisoire à suivre une famille qui tombera droit devant une bête. C'est bête, ce film m'a séché l'envi de croire être devant quelque chose de regardable.
    Publiée le 13 mars 2013
    Mon dieu que c'est mal exploité tout ça... Les acteurs sont passables, mais alors si vous attendez des effets spéciaux satisfaisants spoiler: (mention spéciale à la créature, hyper drôle, dommage que ce ne soit pas le but)
    ou ne serait-ce qu'un scénario un peu achevé, passez votre chemin...
    Aspro
    Aspro

Publiée le 21 février 2013
    Comme d'habitude dans ce genre de film , trop d incoherence et d invraisemblance pour captiver , niveau effets speciaux boudin en guise de boyaux etc
    Truman.
    Truman.

Publiée le 28 mai 2013
    The Forest est une production a petit budget comme on en voit souvent et surtout dans le cinéma horrifique , le film essaye de se rattraper avec en "tête" d'affiche Stephen Moyer , or ça ne rattrape rien a la qualité du film , autant il n'est pas mauvais dans True Blood ou d'autre films mais la c'est un gâchis total , il joue vraiment mal , il semble a coté de la plaque comme s'il n'était pas là , les autres acteurs peinent aussi a convaincre pour ne pas dire médiocre .
    Le film est mou , extrêmement ennuyeux , un vide complet au niveau de l'ambiance , on ressent rien , aucune angoisse , aucune tension , c'est creux , ne vous attendez pas a avoir peur .
    Il se passe rien tout simplement , bref un film d'horreur inutile, sans intérêt qui n'arrive même pas a être un petit divertissement potable , même pas digne d'un téléfilm nrj12 .
    boscopax
    boscopax

Publiée le 4 juin 2013
    Un casting alléchant, un réalisateur qui pourrait attirer, mais l'ensemble se noie dans les pseudo twists qui font plus rire que peur. Dieu que c'est mou et pas original....
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 29 juillet 2013
    un film d'horreur mal joué, au scenario invraisemblable mais néanmoins très prévisible. un final inattendu mais pas assez développé est la seule chose positive de ce film. et cela ne vaut même pas le coup de regarder le film en entier.
    un pur nanar.
    Publiée le 26 février 2013
    L'idée était bonne mais le rendu n'est pas totalement à la hauteur. Dès le début, on sent bien le malaise avec le personnage interprété par Stephen Moyer. Le film ne fait pas peur, pourtant il y avait matière à effrayer. Dommage.
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 16 février 2013
    Des acteurs bidons notamment le principal qui surjoue et est plus excité et nerveux que possédé et fou, une réalisation de téléfilm foireux et des corps déchiquetés avec les boyaux à l'air de carton pâte, bref une bonne bouse bien puante.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 21 septembre 2017
    Une bonne surprise, ce film a un fondement , une histoire;on est pas dans le film d'horreur à violence gratuite sans intérêt.
    Un homme veut retourner sur les lieux de son enfance ,en foret,pour y déposer les cendres de son père,
    sa petite famille réticente à l’expérience du camping amuse jusqu'au comportement du père qui change peu à peu, ce n'est pas sans rappeler "Shining ou encore Evil dead".
    Attention rien à voir , on est très loin de ces chef d'oeuvre mais l'idée est là..
    Malheureusement , même si les acteurs et la réalisation ne sont pas mauvais, la musique du film est nulle et gâche l'histoire; il manque un petit quelques chose à la réalisation et à la profondeur des personnages pour en faire un film correct, dommage.
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 12 mai 2013
    Un mauvais film d'horreur cheap et mou du genoux, ou des acteurs peu concernés et ne sachant pas marcher en forêt errent comme des âmes en peine, avec un monstre ridicule copié sur celui du "Le village" dans un décor ridicule à la center parks...Le tout orchestré par le fossoyeur de la saga SAW ! Et dire que dans les bonus il compare sa daube à "Jaws" (???) A fuir !
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 8 juillet 2013
    Je m’attendais à beaucoup mieux mais finalement il n'est pas si mal, y'a du suspense de l'angoisse, du gore, une bonne intrigue et des bons acteurs donc bon ça se laisse apprécier.
    Philippe A.
    Philippe A.

Publiée le 9 décembre 2013
    Une daube sortie directement en DVD avec une histoire naze, des acteurs nazes et une créature pire que naze.
    Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 8 février 2013
    Bon rythme au départ..... mais ça se gâche très très vite malheureusement..