Mon compte
    Fight Club
    Note moyenne
    2,7
    22 titres de presse
    • Cplanet.com
    • FHM
    • Lenouveaucinema.com
    • Première
    • Studio Magazine
    • L'Express
    • Le Monde
    • Le Monde
    • Le Point
    • Le Point
    • Positif
    • Chronic'art.com
    • Fluctuat.net
    • L'Obs
    • Le Figaroscope
    • Le Parisien
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Positif
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • Libération

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    22 critiques presse

    Cplanet.com

    par Stéphane Dugast

    Corrosif, incisif, résolument "fin de siècle", Fight Club est le film événement de cet automne Un film-culte en puissance.

    La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com

    FHM

    par Laurent Djian

    Une oeuvre brillamment mise en scène, un film coup de poing qui laisse K.-O.

    Lenouveaucinema.com

    par Olivier Bonnard

    Le voile de l'ambiguïté est (...) levé : des deux côtés, c'est l'impasse. Et le cinéaste se tient là, au milieu, porte-voix d'une génération pratiquant l'auto-scarification. La caméra virtuose au poing. Et la rage au ventre à l'idée de ne savoir où aller.

    La critique complète est disponible sur le site Lenouveaucinema.com

    Première

    par Jean-Yves Katelan

    Fight Club est un film ouvertement homo. Fight Club n'a rien d'un film homo. Fight Club est un film facho. Fight Club est un film libertaire. Fight Club se termine mal. Fight Club se termine bien. Et, surtout, il débouche sur une impasse.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Patrick Fabre

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    L'Express

    par Gilles Médioni

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Monde

    par Samuel Blumenfeld

    Cette satire est parfois très drôle, plutôt bien interprétée, par moments brilllamment mise en scène, sauf qu'elle retombe comme un soufflé. 10/11/1999

    Le Monde

    par Samuel Blumenfeld

    Cette satire est parfois très drôle, plutôt bien interprétée, par moments brillamment mise en scène, sauf qu'elle retombe comme un soufflé.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Point

    par Sacha Reins

    (…) au-delà des malaises qu'elle provoque (…) , c'est une œuvre impressionnante et dont on sent qu'elle annonce peut-être une réalité qui, déjà, frappe à nos portes. 12/11/1999

    Le Point

    par Sacha Reins

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Positif

    par Laurent Vachaud

    (...) David Fincher ne possède pas les moyens de son ambition. Son film est un objet étrange et assez antipathique, très proche de Tueurs Nés d'Oliver Stone, qui lui aussi ressemblait à ce qu'il voulait dénoncer.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Chronic'art.com

    par Nathalie Piernaz

    (...) David Fincher ne fait que fantasmer sur Tyler, son reflet idéalisé. Il aimerait être un agitateur, un trouble-fête, sauf qu'il n'agite pas grand chose au final, excepté du vent et "quelques effets mode".

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Fluctuat.net

    par Christophe Régin

    Film raté (...), mais peut-être aussi film dangereux, qui abandonne le spectateur à la violence assez malsaine de certaines scènes et aux délires fascistes de ses personnages.

    La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net

    L'Obs

    par François Forestier

    Fincher adore la décomposition, le sordide, le sombre. Dans Seven, dans The Game, il filmait les têtes coupées, les recoins obscurs, la crasse intime avec un talent évident. Dans Fight Club, ce talent même retourne le film.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Figaroscope

    par Gwen Douguet

    Fight Club n'est pas plus "nazi" que "fasciste", tout bonnement anarcho-nauséabond. Débectant, dangereux car porté par le talent.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Parisien

    par E.L./Ph.D.

    (...) un film déroutant, étouffant, oppressant, révulsant, déstabilisant, parfois même écoeurant(...). On a toutes les chances de sortir intellectuellement diminué d'une telle épreuve. Mieux vaut être prévenu.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Inrockuptibles

    par Olivier Père

    Il y en aura encore certains pour trouver ce film inventif et drôle (à condition de supporter un spot publicitaire de 2h15 et le cabotinage de Brad Pitt), mais ils n'oseront pas dire que Fight Club est "objet gentil".

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Bayon

    L'assommant Fight Club ne sait tout bonnement pas se battre, ce qui tombe mal pour un marathon de 2h15 de bourre-pif supposé. Les perdants de cette mêlée d'idées creuses sont les vedettes.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Positif

    par L.V.

    Se voulant l'Orange mécanique de cette fin de millénaire, Fight Club n'est en fait qu'un produit "chic et choc" (…)N°467, janvier 2000

    Télérama

    par François Gorin

    Fight Club se contente de délayer une mélasse sub-nietzschéenne épicée de violence gratuite.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cahiers du Cinéma

    par Emmanuel Burdeau

    Globalement, Fight Club rend nécessaire la création du concept culinaire, esthétique, moral, de "film dégueulasse". N°540, novembre 1999

    Libération

    par Bayon

    L'assomant Fight Club ne sait tout bonnement pas se battre, ce qui tombe mal pour un marathon de 2h15 de bourre-pif supposé. 10/11/1999

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top