Les Beaux Jours
Note moyenne
3,3
1614 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

273 critiques spectateurs

5
18 critiques
4
82 critiques
3
91 critiques
2
51 critiques
1
21 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
ghislaine18
ghislaine18

11 abonnés 165 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 juin 2013
Les acteurs jouent bien, pas de souci mais le film m'a fichu le bourdon dès le départ. Certainement parce que je ne suis pas très loin de l'âge de l'héroïne et que l'idée de la retraite me fait peur et qu'un centre comme Les Beaux Jours me déprime énormément. Sinon l'histoire d'adultère n'est pas terrible, je pensais que ce serait une plus belle histoire d'amour que ça.
jspl
jspl

23 abonnés 231 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 22 juin 2013
Il ne suffit pas de bons acteurs (tant pour les seconds rôles que pour les rôles principaux), ni d'une bonne idée de départ pour faire un bon film... Celui-ci démarre plutôt bien, puis il s'essouffle jusqu'à en devenir carrément ennuyeux.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 décembre 2013
Film drôle, tendre et bouleversant à la fois. Fanny Ardant y incarne une femme fragile qui, arrivée à l'âge de la retraite, se cherche et trouve une dernière passion en la personne de Laurent Laffite
laurence l
laurence l

169 abonnés 1 151 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 juin 2013
Belle histoire d'une femme qui découvre que avoir du temps devant elle peut lui permettre de "revivre" autrement. voir de ce perdre dans cette nouvelle liberté, retrouveras-t-elle son chemin ? spoiler: oui heureusement
La voix et la présence de Fanny Ardant donne beaucoup de charme à ce personnage sans oublier son mari, Patrick Chesnais toujours aussi juste.
wesleybodin

1 255 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 juin 2013
(...) Comédie attendrissante et sincère, Les Beaux Jours s’avère un succulent divertissement pour celles et ceux qui se laisseront charmer par cette idylle naissante. Une belle ode à l’amour, un vibrant hommage à la vie.
domido60
domido60

15 abonnés 206 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 juin 2013
Tout est beau dans cette émouvante histoire d'amour , jamais racoleuse ni scabreuse comme le sujet aurait pu nous le faire craindre. C'est un film drôle et surtout humain servi pas des acteurs formidables et touchants. La délicate mise en scène est pudique, comme si Marion Vernoux ne voulait pas déranger ce fragile bonheur qui finit par nous bouleverser.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 juin 2013
Un film charmant et plus profond qu'il n'y parait avec d'excellents interprètes. Toujours un plaisir de voir Fanny Ardant.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 juin 2013
Les beaux jours. Titre savamment choisi pour nommer une maison de retraite, théâtre de la rencontre des deux rôles phares du film et pour dépeindre la période pendant laquelle ces deux-là vont se chérir dans une brume de culpabilité.
Marion Vernoux rendrait presque la ville de Dunkerque glamour en montrant sa plage au soleil tombant élégamment arpentée par une Fanny Ardant solitaire et rêveuse.
Le choix des acteurs pour narrer cette idylle inattendue est finement pensé. D'abord le tandem réunissant Laurent Lafitte et Fanny Ardant fonctionne superbement, lentement et sensuellement. Lui dans son rôle de séducteur, prof d'informatique pour seniors rattrapés par le modernisme, un peu désabusé par la quarantaine qui pointe et elle, ancienne dentiste, attristée par la récente perte de sa meilleure amie et par son entrée dans le monde des retraités.
Patrick Chesnais lui aussi, semble s'amuser dans son rôle de dentiste, un de plus, qui mène une vie sociale intense, comme pour ralentir le temps et qui, inconsciemment, délaisse son épouse, dont le temps libre nouvellement installé laisse une porte grande ouverte à toutes les libertés.
Et puis comment ne pas rester interdit devant l'élégance qui accompagne Fanny Ardant, dans ses sourires, dans ses silences, dans cette timidité qui lui donne finalement cette assurance propre à elle seule.
Tendre, teintée de beaucoup d'humour; surprenante, comme notamment l'apparition furtive de la craintive romancière Claire Castillon, cette comédie émeut, emporte le spectateur dans une sorte d'appétissante indiscrétion et choque avec distinction.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 21 juin 2013
Les beaux jours…Le pitch ? Une femme tout juste retraitée, mariée, mère et grand-mère rencontre un jeune homme qui pourrait être son fils, et s’autorise avec lui une histoire d’amour. C’est simple. Mais les choses simples sont les plus difficiles à réussir tout le monde le sait. La femme c’est donc Fanny Ardant, le jeune homme c’est Laurent Lafitte, et le mari Patrick Chesnais. Je les cite car les trois sont formidables. Autour d’eux des seconds rôles qui auraient pu l’être, et qui ne sont malheureusement pas exploités du tout, quel dommage…et quel impression de gâchis : Jean-François Stevenin, Catherine Lachens, Marie Rivière, Feodor Atkine, tous ces talents qui ne font que de la figuration…
Le film aurait pu être bien, mais c’est un soufflé qui retombe vite. Rien n’est développé comme il le faudrait, tout est à peine survolé et laisse sur sa faim. Il semble que cette femme ait été poussée vers une retraite pour un motif qui est très mal expliqué, elle a deux filles trentenaires qui ont l’épaisseur scénaristique d’une feuille d’OCB, le personnage de Laurent Lafitte collectionne apparemment les conquêtes, mais on ne sait pas si c’est dans un état d’esprit cynique, je-m’en-foutiste, ou alors si c’est un clone de Charles Denner dans L’homme qui aimait les femmes. En fait ce film devrait être le brouillon d’un autre film en tournage. Je confirme les mots de mon pote Grégory quant aux « Beaux jours »…électroencéphalogramme plat.
S’il n’y avait pas ces pointures de comédiens, ce film serait tout juste visible. Une dernière remarque positive : j’ai été heureux de voir à la toute fin, une scène entre Fanny Ardant et Marceline Loridan-Ivens, qui du haut de ses 85 ans, crève l’écran et fait que l’on ne regarde qu’elle…un enchantement ! Sinon le film, je ne recommande pas.
Christoblog

920 abonnés 1 799 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 juin 2013
ertains films reposent uniquement sur leur actrice.

Lorsque celle-ci est juste moyenne, et que le reste est nul, cela donne Le temps de l'aventure. Lorsque l'actrice est impériale, comme Fanny Ardant ici, et que les seconds rôles sont corrects, cela donne un film acceptable.

Entendons nous bien, il ne s'agit pas de crier au génie, ne serait-ce que parce que le scénario est dramatiquement faible. Résumons-le brièvement : Caroline, jeune dentiste retraitée, se voit... la suite ici :
dominique P.

904 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 juin 2013
Sentiment mitigé : c'est un film de très bonne facture, intéressant cependant les deux personnages principaux sont agaçants ce qui gâche le film.
J'ai trouvé le personnage masculin pénible, pas très sympa et le personnage féminin énervant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 juin 2013
Un vrai rayon de soleil dans cette grisaille quotidienne !! Fanny Ardant, en jeune retraitée est exquise et joue parfaitement son rôle ! Un film vraiment touchant ...
4597931
4597931

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 juin 2013
Un film (très) émouvant avec la toujours aussi délicieuse Fanny Ardant.
Claudine G
Claudine G

229 abonnés 518 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 juin 2013
J'aime pourtant bien cette actrice, mais quelle déception, la femme de 60 ans qui se prend un homme de 40, pathétique ! Je ne sais pas si c'est un moyen de retrouver sa jeunesse, de montrer que l'on peut encore malgré les rides plaire à des hommes avec 20 ans de moins, mais j'ai trouvé ce film long et sans aucune originalité. En bref, ne vaut pas le déplacement (mais c'est un film français, donc aucune surprise de ce côté là) !
Georges F
Georges F

8 abonnés 257 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 juin 2013
Dommage que Fanny Ardant soit blonde dans ce film, cela lui donne une allure quelconque qui n'est pas la sienne.
Cela dit, on prend un réel plaisir à voir ce film traité tout en douceur féminine par la réalisatrice avec quelques petites touches d'humour ici ou là.
Ce ne sont que de petits instants d'une vie quotidienne,voire ordinaire mais ils sont joués de manière si juste par Fanny Ardant qu'on finit par adhérer rapidement sans nécessairement s'identifier parce que tout est vraisemblable dans cette aventure "ordinairement" humaine.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse