Les Beaux Jours
Note moyenne
3,3
1614 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

273 critiques spectateurs

5
18 critiques
4
82 critiques
3
91 critiques
2
51 critiques
1
21 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 juin 2013
Démone de midi
Malgré un début, un milieu et une fin sans surprise mais où tout est abordé avec justesse, voici un bon film joliment interprété qui nous confirme s'il en était besoin qu'il est bien illusoire de refuser le réel ou que la révolte quelque soit son mode comme sa nécessité parfois doit finir par être dépassée pour accepter dans la joie le plaisir simple de se retrouver
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 juin 2013
Bravo à la réalisatrice pour ce film authentique et touchant! On aime voir une Fanny Ardant en blonde, un Laurent Laffitte très séduisant et un Patrick Chesnais émouvant.
funpav
funpav

14 abonnés 163 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 juin 2013
Le film vaut surtout pour l'interprétation qui contribue a sauver les choses et a faire exister les personnages - pour le reste c'est assez fade, convenu , ça manque de souffle, et c'est finalement très français... Merci aux régions de financer de tels films avec l'argent du contribuable qui n'a pas demande à ce que son argent doit utilisé a cela ...
marcochantal
marcochantal

1 critique Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 juin 2013
Superbe interprétation de Fanny Ardant émouvante parce qu'elle y montre ses failles .
Toutefois le film à la fin prévisible , est un peu creux , traîne l'ennui de l' héroïne et celui ci nous gagne peu à peu .
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 juin 2013
Film très touchant. Fanny Ardant est somptueuse. Vraiment un bon moment de cinéma !
Christiane P
Christiane P

12 abonnés 69 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 juin 2013
Très déçue par ce film, plus de féminité chez Fanny Ardant en jean et chemise à carreaux, blonde, c'est nouveau. On est loin de Pédale douce, 8 femmes, etc ..... où est passé son charme habituel ? Quant à l'histoire, éternel trio : femme, mari, amant .... peu importe les 20 ans d'écart, c'est fréquent de nos jours.
En fait le film se passe pour les 3/4 en scènes amoureuses, il n'y rien à en retenir, c'est monotone et je regrette vraiment les deux heures passées à regarder ce film. Patrick Chesnay sauve tout pour moi bien qu'ayant un rôle très effacé, mais comme toujours, il est parfait. la fin classique devinée dès le départ.
Bref je le redis, très déçue.
pierrepp
pierrepp

14 abonnés 301 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 juin 2013
Fanny Ardant est tout en justesse, en nuance, elle n'en fait pas trop pour bien nous faire ressentir ses sentiments, entre la joie de réveiller sa vie par un homme plus jeune et d'un milieu différent du sien, et la peur de perdre cet amour à cause de cette difference d'age en particulier,
C'est une magnifique actrice , classe et magnétique, c'est comme ça, elle est unique,elle rayonne presque malgré elle.
Donc bravo à la réalisatrice pour ce film à la fois grave et léger, amusant et triste. Et pour, en plus, avoir aussi bien filmé les plages de Dunkerke.
missfanfan
missfanfan

111 abonnés 885 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 juin 2013
Si l'on excepte quelques longueurs ,voilà un film tendre émouvant servi par un trio d'acteurs hors pair
une histoire magnifique qui tient la route car elle peu arriver à chacune d'entre nous
de plus la barbe va à merveille à Laurent Lafitte je l'ai trouvé hyper craquant et sexy en diable
La ville de Dunkerque est aussi joliment filmée , et les seconds rôles ne sont pas en reste
( mention spéciale à Jean-Françoise Stévenin dans un trop court rôle à mon goût )
selenie

7 446 abonnés 6 657 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 juin 2013
10 ans après son dernier film (échec relatif de "A boire" avec Edouard Baer) Marion Vernoux signe ce film adapté du roman "Une jeune fille aux cheveux blancs" de Fanny Chesnel, d'ailleurs co-écrit avec l'auteur. Cette histoire d'adultère pourrait vite pencher du côté "à la mode" des cougars. On suit donc une femme bourgeoise de 60 ans, mariée et grand-mère, qui prend pour amant un homme animateur de centre pour 3ème âge de près de 40 ans. Si l'âge de l'homme ne nous fait tomber dans ce contexte des cougars-MILF on reste déçu par le choix d'en faire un homme qui semble franchement peu mature, au fond, à 40 ans il a tout de l'ado ; décevant car l'histoire d'amour se transforme très vite en simple aventure qui s'apparente donc aux relations cougaresques. Les décors assez envoûtant de la côté nord (entre Dunkerque et Calais, Cap Blanc-Nez) ne colle pas vraiment à une romance soit disant passionnée, ce côté désertique et fantomatique finit d'assécher toute passion. Heureusement le casting sauve le film. Patrick Chesnais en cocu est juste magnifique, touchant sans tomber dans le grotesque. Fanny Ardant irradie de beauté aux naturelles et assument de belles façons un rôle pas si facile. Mais c'est peut-être Laurent Lafitte qui sort son épingle du jeu, contre-emploi total comparé à ses précédents films il assume et assure un personnage de séducteur qui frôle souvent l'antipathie ; dommage que son personnage manque d'étoffe. Merci les acteurs...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 20 juin 2013
Financée par le Nord & Pas-de-Calais, une banale succession de coucheries et de cocufiages répétitifs sur fond de cartes postales pour bien valoriser la région généreuse.
Fanny Ardant avec sa coloration approximative et ses sourcils bruns n'est pas très raccord. Bref, rien d'original dans cette histoire qu'on a déjà vue des centaines de fois...
pedro49
pedro49

12 abonnés 40 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 juin 2013
Le sujet a déjà été traité tellement fois au cinéma et pourtant on ne s'ennuie pas. Le scénario est subtile et le jeux des comédiens excellents. Laurent Laffite surprenant et charmant, Fanny Ardant toujours aussi classe et charismatique et Patrick Chesnais très touchant derrière son humour cynique. Un joli film qui mérite d'être vu.
Flore A.
Flore A.

36 abonnés 518 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 juin 2013
L'atout majeur de ce film est sans aucun doute son casting irréprochable : Fanny Ardant touchante et fragile, Patrick Chesnais magnifique en mari désabusé, Laurent Lafitte en séducteur paumé, etc ... L'histoire quant à elle est très convenue, sans grande originalité, et la mise en scène très classique. L'ensemble sonne juste mais ne nous emporte qu'à de trop rares moments.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 20 juin 2013
Que du bonheur. Une belle histoire d'amour toute simple, une belle photographie, des dialogues ciselés et drôles, un régal! Fanny Ardant se lâche dans la deuxième moitié du film, et alors là, c'est un festival!
Chesnais et Lafitte sont excellents, ainsi que les seconds rôles. Courez-y!!!
Claire W.
Claire W.

11 abonnés 8 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 juin 2013
Au début quand je suis entrée dans la salle, je me suis dit "oups j'ai peut-être fait une boulette !" J'ai 30 ans, moyenne d'âge dans la salle : la soixantaine... Finalement, un très bon choix... Le plaisir de retrouver Fanny Ardant dans un très beau rôle, de revoir Dunkerque, la plage de Malo sur grand écran au cinéma... :) ;) (je suis originaire cette ville).... Ce n'est peut-être pas le film de l'année, mais un film touchant, bien joué, sincère et parfois très drôle...
Wilma P
Wilma P

11 abonnés 269 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 juin 2013
Très bon film sur le pouvoir de séduire des femmes dites mûres Magistralement interprété par Fanny Ardant très juste et surtout très belle dans ce rôle toute en finesse Laurent Laffitte confirme s il en était besoin son talent Chesnais toujours juste comme à son habitude et surtout tes bien filme une belle photo et une elle lumière a voir pour tout l 'histoire les personnages les acteurs
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse