Les Beaux Jours
Note moyenne
3,3
1614 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

273 critiques spectateurs

5
18 critiques
4
82 critiques
3
91 critiques
2
51 critiques
1
21 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
scrabble
scrabble

36 abonnés 467 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 juin 2013
superbe, merveilleux, tendre et tout ce qui fait de ce film une superbe réalité. Fanny Ardant, Laurent Laffitte sont éblouissants. bravo
petitbandit
petitbandit

117 abonnés 679 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 juin 2013
Malgré des acteurs brillants (Laurent Laffite est très bon), une réalisation et une mise en scène à la hauteur, "les beaux jours" n'est qu'une banale histoire d'adultère entre gens d'âge différent. Aucune émotion ne ressort de ce film malgré l'interprétation, aucune profondeur n'est donnée aux personnages tant sur la relation entre eux que sur leur propre ressenti. Un scénario plat pour un résultat mitigé, sans trop d'intérêt. Si l 'on rajoute ce côté un peu déprimant sur l'entrée dans le 3è âge, et bien j'ai eu comme une petite boule au ventre malgré une fin honnête et crédible.
A la télé, cela suffira mais que le cinéma français est pauvre ces temps ci....
Craoux
Craoux

38 abonnés 325 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 juin 2013
Quelle déception ! je cherche encore un sens à cette focalisation sur une histoire de cul (bancale et peu riche) quand la réalisatrice entend aborder les affres de (la mise à) la retraite. Certes, notre retraitée de luxe (Fanny Ardant) est toujours une très belle femme. Certes, le désir n'est plus là dans le couple (Patrick Chesnais .. sobre, lucide, attachant). Certes, on perçoit de suite qu'elle ne pourra pas adhérer aux fameuses "activités" proposées par le club des retraités (l'Association "Les Beaux Jours"), quoique ... Bon, le tout est sans réelle saveur, presque insipide (quelle psychologie des personnages au fait ?). De l'assez banal et assez mauvais roman photo.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 juin 2013
Véritable coup de coeur pour ce magnifique film que je viens de voir et qui m'a transporté de bout en bout et fait passer par tellement d'émotions !! Un magnigfique portait de femme, de femme libre et en pleine liberté lorsque s'ouvre la possibilité d'un autre amour, celui pour un homme beaucoup plus jeune.... Cette histoire est portée, magnifiée, embellie par FANNY ARDANT, dont aucun mot ne peut dire ce que l'on ressent à sa présence, à sa voix, à sa beauté lumineuse.... Elle est ....... ! Et que dire aussi de son partenaire, Laurent LAFITTE, sinon qu'il est LE comédien actuel le plus intéressant, le plus talentueux, ce mec est un génie ! Patrick Chesnais, est attachant, émouvant... ! Tout le reste de la distribution est à retenir, plein de visages que l'on retrouve avec plaisir, Marie Rivière, Fanny Cottençon, JF Stevenin, Féodor Atkine, et la délicieuse Catherine Lachens, toujours le visage illuminé... Courrez voir ce beau film, bravo Marion Vernoux !! Beau moment de cinéma emmené dans nos coeurs !
islander29

1 029 abonnés 2 667 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 juin 2013
Je n'aurais qu'un mot : étonnant....
Fanny Ardant est sublime dans ce rôle de sexagénaire qui tombe amoureuse d'un trentenaire....
On y croit et on prend plaisir à cette histoire d'amour très réaliste et touchante....
Le film est d'une sensibilité (j'ai presque envie de dire tournée en temps réel) qui se voit rarement au cinéma et rarement avec tant d'à propos, de justesse....
Les beaux jours, on les sent tout au long du film, dans le jeu des acteurs, (Laurent Lafitte, Patrick Chesnais donnent la réplique la plus sincère et vraie qui soit....)
Le film est aussi rempli d'une émotion exceptionnelle et réaliste qui ne peut qu'interpeller le spectateur, quel que soit son âge....
Une histoire d'amour , on s'en rend compte dans le film c'est toujours très simple et très compliqué, mais cela se vit à deux, envers et contre tous....
Je n'ai pu m'empêcher tant Fanny Ardant est formidable, de la rapprocher de cet autre OVNI cinématographique : les petits ruisseaux, où transparaissait Daniel Prévost, en veuf amoureux.....(et même par certains côté de A bout de souffle de Godard)
Marion Vernoux a changé de style de caméra et de discours , elle produit un très beau film, incontestablement un petit chef d'œuvre....
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 juin 2013
Superbe film on passe par pleins d'émotions ... Rires, larmes, superbes interprètes, grande subtilité psychologique . A voir, vraiment .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 juin 2013
Film drôle, poétique et émouvant ! Un excellent moment de cinéma pour tous. A voir !!
Les acteurs sont justes et touchants, Marion Vernoux nous raconte une histoire d'amour sans clichés, simple et belle.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 juin 2013
Un superbe portrait d'une femme libre...
C'est beau, c'est drôle et c'est vrai.....
Un joli moment de cinéma comme on en trouve peu dans le cinéma français!
Romain P
Romain P

32 abonnés 47 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 juin 2013
Un film touchant et toujours très juste. Une réalisation qui ne se croit jamais plus maligne que son sujet. Des acteurs brillants et une Fanny Ardant au top ! Un film dont le titre fait un bien fou avec ce temps :)
jean l.
jean l.

177 abonnés 254 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 juin 2013
superbe comédie tout en finesse et élégance
drôle, jamais vulgaire cette comédie réussie a été applaudie dans la salle ou je l'ai vu en avant première !!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 juin 2013
Les Beaux jours est ce qu'on appelle un vrai feel good movie! extrêmement touchant et léger à la fois, frais et drôle. Fanny Ardant y est éblouissante.
Alice L
Alice L

180 abonnés 208 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 juin 2013
De loin la meilleure comédie de l'année!!
Drole, émouvant, intelligent et parfaitement interprété !
Alexis Seny
Alexis Seny

60 abonnés 34 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 juin 2013
Vu en avant-première hier, un film très touchant plein de sensibilité et de bons sentiments (sans verser ni dans le larmoyant ou dans la facilité), un trio d'acteurs formidables. Je dois bien avoué que j'ai du mal avec Fanny Ardant, mais on ne peut pas lui reprocher de faire le métier avec une bien belle élégance, solaire, dans son égarement de sexagénaire dépassée par la retraite, l'amour de son mari (Patrick Chesnais toujours aussi excellents dans un rôle de vieux bougon) et l'amour inédit, presque indu avec un homme de 20 ans son cadet (Laurent Lafitte, qui se révèle un peu plus à chaque film, formidable!). Les seconds-rôles sont savoureux. La photographie lumineuse sublime Dunkerque et ses environs. Le seul petit problème est le rythme du début du film, un peu laborieux, mais une fois bien entré dedans, l'histoire très jolie séduit et émeut.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 juillet 2013
un régal ... enfin un film français qui mêle rire et émotion .... je rentre de l'avant première avec un sourire aux lèvres ... tous ces gros plans ns associent à l'intimité des personnages .... chapeau - 3 grands acteurs avec le charme d'un excellent casting de seconds rôles
tony-76

1 152 abonnés 1 410 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 octobre 2013
Les Beaux Jours est une comédie dramatique sentimentale assez banale dans l'ensemble. Le couple Lafitte / Ardant fonctionne et c'est déjà beaucoup, les 2 acteurs trouvent des rôles intéressants qu'ils transcendent par une très grande justesse de ton. L'image du générique de départ bien appliqué, certains seconds rôles fonctionnent comme Chesnais. Mais cette réalisation dépasse rarement le stade du téléfilm de série et l'utilisation de la musique est franchement ratée. Reste un beau portrait du couple atypique.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse