Les Beaux Jours
Note moyenne
3,3
1614 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

273 critiques spectateurs

5
18 critiques
4
82 critiques
3
91 critiques
2
51 critiques
1
21 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 19 août 2018
Certes, c'est très bien joué, et Fanny Ardant est magnifique dans ce rôle de femme un peu perdue, qui croit retrouver le goût de la vie dans la relation qu'elle entretient avec un jeune homme de l'âge de ses enfants... Mais l'histoire est plate, convenue, et on s'ennuie un peu (ou peut-être que je ne suis pas de la génération ciblée par ce film).
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 avril 2015
belle interprétation...Fanny ardent belle, touchante, vraie. ce film m à embarquée ....je l ai trouvé très actuel et à la fois poétique.
Un film qui fait du bien : un agréable moment.
antony Z.
antony Z.

83 abonnés 1 115 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 avril 2015
Si l'histoire n'est pas fondamentalement intéressante bien qu'elle puisse poser des questions sur la nature humaine et les relations sociales, c'est avant tout la qualité des interprétations qui focalise tout l'intérêt. Le trio est excellent. Personnellement, j'y découvre Fanny Ardent dont le nom ne m'était évidemment pas étranger contrairement à l'artiste en tant que telle et ainsi je comprend pourquoi. Quelle classe ! Quelle charisme! Quelle prestance! Aussi improbable soit cette liaison, les interprétations le font presque oublier.
andreasy
andreasy

9 abonnés 122 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 mars 2015
Ce film qui relate l'histoire plutôt simple mais assez plausible d'une femme dont le statut change pour cause de retraite, à un moment assez pénible de sa vie (perte d'une amie), se laisse regarder tranquillement.
Malheureusement il est desservi par le jeu absolument ridicule de Fanny Ardan qui, avec un total manque de naturel, visiblement se croit dans une tragédie, peut être dans Racine ou dans Corneille.
Son attitude au début dans le club de loisir qu'elle souhaite intégrer est absolument grotesque. On n'imagine absolument personne avoir ce genre de réactions face à des activités qu'elle a choisies.
En revanche les 2 protagonistes masculin sont eux, très justes.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 mars 2015
Que ce fut chiant ! Entre une Fanny Ardant, mauvaise actrice, un Laurant Laffite, pas assez juste, un Patrick Chesnais, peu impliqué, une mise en scène morne, un scénario bancal (comme son histoire), un rythme horrible, une morale soit blâmable et inadéquate soit inexistante, il nous reste quoi ? Mauvaise pioche pour Vernoux qui nous laisse un arrière gout détestable et une incroyable envie d'oublier.
William Spindler
William Spindler

15 abonnés 77 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 mars 2015
Sans surprise, poussif dans son propos, le film n'a d'intérêt que pour ses comédiens. Pour le reste, tout respire le déjà-vu et le manque d'inspiration à la française : bande-son piano et déferlantes sur la plage. Décevant.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 1 mars 2015
Seule la lumière sur la mer du Nord vient enluminer une liaison septentrionale peu éclairée entre une sexagénaire un peu perdue et un trentenaire passablement frivole. La voix chaloupée, la présence intrigante et théâtrale (habituelle !) de Fanny Ardant se répandent sur le môle face à la mer. Sous des accents de modernité, l’histoire divague avec indolence entre échanges de SMS assassinant la langue de Molière et moments béats et somme toute assez banals. Les beaux jours sont ailleurs. La photographie est, par contre, plutôt réussie et joue avec les douces et profondes lueurs du Nord.
Cinéphiles 44

1 666 abonnés 4 646 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 février 2015
Tout en pudeur, Marion Vernoux traite de l’adultère du troisième âge avec compréhension. Fanny Ardent, peut-être un peu trop belle, tient son rôle de retraitée infidèle avec une poigne émouvante. Patrick Chesnais est très convaincant mais Monsieur Laffite de la Comédie Française ne donne rien. Certes son rôle de beauf pas très développé psychologiquement ne l’aide pas, mais l’acteur n’incite pas à l’émotion. C’est vrai qu’il est difficile d’être l’amant de Fanny. Les Beaux Jours reste une comédie dramatique touchante mais dont la fin déçoit à trop bien se conclure.
D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 novembre 2014
Laurent Lafitte fait revivre « Les beaux jours » d’une Fanny Ardant blessée par la vie et au crépuscule de sa vie sexuelle et sentimentale. Marion Vernoux donne un coup de jeune à une Maud subtilement distillée par la caresse d’un mot ou d’une caméra. Lafitte, ardent et subtil, enivre Fanny de châteaux et de passion imprudente tandis que le Chesnais souffre comme un vieux pied de vigne.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 octobre 2014
Je ne peux être impartial s'agissant d'un film ayant Fanny Ardent dans son casting...
Une belle histoire, racontée avec subtilitée et bien bercée avec la voix jouissive et orgasmique de l'hardente Fanny.
Henrick H.
Henrick H.

4 abonnés 119 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 novembre 2014
Les Beaux Jours, le nom du club pour retraités, dans lequel Fanny Ardant va à reculons, car elle n'accepte pas que sa carrière professionnelle puisse s'arrêter et que l'heure de la vieillesse et de l'inactivité puisse arriver. En cela, le film est intéressant, car il aborde les affres de l'heure de la retraite où les repères du quotidien se retrouvent bousculés, où le temps dont on dispose semble infini et difficile à occuper. Réflexion intéressante également sur l'amour en déclin ou plutôt les relations amoureuses transformées dans le couple au fil du temps, quand la passion ne règne plus... Fanny Ardant est solaire, le rôle de branleur adolescent attardé de Laffitte sans grand intérêt (comme souvent d'ailleurs), l'histoire adultérine peu intéressante et crédible. De beaux plans, pour un film somme toute classique.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 septembre 2014
Je décrète que ce film est touchant! Donc âme sensible, ne pas s’abstenir…

Non je n’ai pas le monopole de la sensibilité, et je comprend très bien qu’on puisse ne pas rentrer dans ce film bourré, comme Fanny Ardant quand la cinéaste veut la désinihber, de charme, comme Fanny Ardant quand elle n’est pas saoule.

« Les beaux jours » ce n’est pas exactement ce que vous croyez. Jolis mots pour dire le temps qu’il reste, le temps qu’on a enfin pour nous avant de ne plus en avoir du tout. C’est une rencontre avec des endroits: le Nord et la ville de Dunkerque, un foyer de retraités et des acteurs trop peu mis en évidence qu’on retrouve avec joie. Si Laurent Lafitte trouve enfin un rôle à sa portée, après ses prestations calamiteuses dans « Les petits mouchoirs » notamment, Patrick Chesnais est parfait de simplicité, Fanny Cottençon, Jean-François Stévenin et Marie Rivière – vive Rohmer! – dans des rôles doux sont idéaux et on aimerait les cotoyer davantage, qu’ils aient même une importance et une épaisseur supplémentaires…
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2014
Un film que l'on regarde sans déplaisir avec une thématique assez peu souvent traitée : la crainte de vieillir, de s'assagir et de disparaître aux yeux des autres. C'est dans le regard de Laurent Lafitte en l'occurence que le personnage de Fanny Ardant retrouve sa place, et on y croit malgré tout tant il se révèle juste et naturel. Le problème pour moi a été le jeu de Fanny Ardant qui, si elle reste toujours aussi belle, semble déclamer son texte dans un murmure affecté parfois inaudible lui donnant un air hautain et impassible. Et c'est précisément ce qui manque au film : un vrai élan des personnages qui emporterait le spectateur dans son sillage. On reste un peu sur sa faim.
Djo D
Djo D

78 abonnés 693 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 juillet 2014
Comédie attendrissante et sincère, Les Beaux Jours s’avère un succulent divertissement pour celles et ceux qui se laisseront charmer par cette idylle naissante. Une belle ode à l’amour, un vibrant hommage à la vie.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 juillet 2014
Un film bien écrit, qui nous concerne tous, le trio Fanny Ardent, Laurent Lafitte et Patrick Chesnais fonctionne bien, mention spéciale à Fanny Ardent que j'ai beaucoup aimé dans ce rôle de la jeune retraitée qui d'abord se morfond puis décide d'en profiter. Un bon moment.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse