Les Beaux Jours
Note moyenne
3,3
1614 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

273 critiques spectateurs

5
18 critiques
4
82 critiques
3
91 critiques
2
51 critiques
1
21 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 30 juillet 2013
Je me suis ennuyée au cours de ce scénario fade et curieusement joué, sauf pour le mari cocu, P. Chesnay dans ce drôle de film où je n' ai pas eu l' impression d' être au cinéma. On attend la fin bien sagement dans son fauteuil pour dire ouf en sortant.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 juillet 2013
Un florilège de personnages et situations totalement improbables.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 juillet 2013
Ce film est nul !
Le rôle de Fanny Ardent est celui d'une retraitée qui croit avoir 20 ans et qui se comporte comme une gamine qui se prend pour le centre du monde en regardant sans cesse son nombril et celui de son amant (pour ne pas dire un peu plus bas).
Son mari fait bien de se casser. Seul problème, il la reprend! Bon courage pour accepter de vivre avec cette nana qui ferait mieux de s'occuper de ses enfants et petits enfants. Les années passent et il faut savoir vivre avec.
Gilles-Henri L.
Gilles-Henri L.

2 abonnés 51 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 juillet 2013
Le thème du passage de la vie active à la retraite est intelligemment abordé. Le film montre bien les questions et les remises en cause qu'un tel passage engendre. Patrick Chesnais joue merveilleusement bien. Il est très crédible et touchant à la fois. Je n'ai pas trouvé la chute crédible / réaliste mais cela ne change au fond rien à la qualité d'ensemble du film et à ce qu'il nous montre. A voir, surtout quand on a plus de cinquante ans.
Wouppa
Wouppa

4 abonnés 134 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 juillet 2013
Les beaux jours.. de la retraite!
lorsqu'une retraitée reprend vie suite à de gros chamboulements dans sa vie... ça peut aussi se passer comme ça!
le film traite un vrai cas de société et c'est drôle, piquant, réel, réfléchi ... et parfois un peu poussé..
cette rencontre de 2 être aux antipodes de génération, de quotidien, de mode de vie!
un très bon moment et... Quel acteur!!!
patrickde
patrickde

3 abonnés 6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 juillet 2013
J'ai passé un très bon moment en regardant ce film. Très beaux acteurs. Un Laurent Laffite remarquable. Fanny Ardant sublime et Patrick Chesnais magnifique. Un film au charme subtil et a la psychologie complexe. Très belle photo. Promis j'irai à Dunkerque. À voir .
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 15 juillet 2013
Extrêmement déçue par ce film que je trouve AFFLIGEANT.... Fanny Ardant avec son faux air de Brigitte Bardot est on ne peut plus coincée, essayant vainement de donner de la profondeur à des dialogues plats. On se demande qui l'a habillée car elle est la plupart du temps boudinée dans une jupe trop serrée accompagnée d'un pull en jacquard qu'il est difficile de faire plus ringard. Ne parlons pas de sa chemise de nuit bleu ciel à dentelle ! Les poncifs abondent : les sexagénaires sont forcément incapables de se servir d'un ordinateur, les personnes et les activités du club sont stéréotypées. Pas d'élan, pas de folie, la bourgeoise (qui pense avant tout à elle et pas à préserver les autres) dicte ses règles : l'amour dans le noir, attention au qu'en dira-t-on... On se demande bien ce que ce pauvre Laurent Laffite vient faire là. J'ai failli partir au bout d'un quart d'heure et je suis restée en espérant que ça s'arrange... Je suis d'accord avec un des commentaires, seul Patrick Chesnais tire son épingle du jeu et réussit à mettre un peu d'émotion dans ce navet. Vraiment très déçue par Fanny Ardant !
Camilleri J
Camilleri J

1 abonné 64 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 juillet 2013
Beau trio d'acteurs. Belle histoire. Bref un bon moment.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 juillet 2013
Avec la Mer du Nord en toile de fond, et partant d'une histoire d'adultère somme toute assez banale, Marion Vernoux réussit là un coup de maître. On sent que le budget du film est modeste, ce qui l'est moins c'est l'interprétation de Fanny Ardant, qui endosse son rôle de façon magistrale. Grâce à sa personnalité hors norme, à sa voix sans nulle autre pareille elle réussit le pari de nous emmener avec elle, et elle y réussit. Ah quand le talent, et l'élégance sont au rendez-vous, le cinéma nous met en émoi.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 14 juillet 2013
Un pitch qui se résume à une banale histoire d'adultère sans réussir à insuffler autre chose. Fanny Ardant fait du "Fanny Ardant". Bref, un film déceptif.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 juillet 2013
Fanny ardent avec ses airs de grande bourgeoise snobinarde n’a jamais été une de mes actrices préférée mais dans les beaux jours, j’admets bien volontiers qu’elle m’a étonné. Je ne parlerai pas de Patrick Chesnais, parfait comme à son habitude et j’ai été très impressionné par Laurent Lafitte que je connaissais à peine. L’histoire semble à première vue assez convenue mais pourtant elle évite tous les poncifs grâce au talent de Marion Vernoux. Caroline s’encanaille avec le jeune julien mais elle n’est pas dupe. Aucun romantisme dans cette liaison. Le mari trompé réagit avec beaucoup de retenue et l’amant volage révèle parfois quelques failles dans sa belle assurance. Le film dégage aussi une belle ambiance douce et nostalgique rehaussée par le décor des plages du Nord et la superbe musique choisie. Au passage j’ajouterais que le film se passant principalement à Dunkerque - la ville où j’ai vécu une grande partie de ma vie – j’ai encore plus apprécié cette histoire. Un joli moment de cinéma.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 juillet 2013
Un beau film emporté par de bons acteurs. Fanny Ardant est sublime.
Fritz L
Fritz L

219 abonnés 767 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 juillet 2013
Avec « Les Beaux jours », on plonge dans une histoire simple. Si l’on ne peut faire référence au film de Claude Sautet, on se trouve ici toutefois submergé de la même manière par cette sensibilité et sous le charme d’une indéniable délicatesse. Tout se joue autour de Caroline, une femme mure frappée de plein fouet par une mise en retraite professionnelle, et par là même de la vie, forcée. Caroline est interprêtée par Fanny Ardant, incandescente, passionnelle, détachée de tous artifices superficiels qui viendraient masquer sa beauté brute. Elle est une héroïne digne d’une chanson de Barbara, une chanson d’amour. Elle va vivre aux « sables mouvants des amours condamnées » une folle passion avec Julien, ce presque quadra, un peu largué, bohème, « le printemps de ses hivers ». C’est cette histoire que Marion Vernoux et Fanny Chesnel nous font vivre ! Par petites touches, mais non sans une grande maîtrise, la réalisatrice signe là l’un des films les plus romantiques, dans le sens noble du terme, de ces dernières années. Une histoire simple je disais, oui, mais profondément bienveillante et attachante. Il y avait pourtant tout à craindre au début, avec ce bouquet de poncifs autour de la vieillesse, c’était en fait pour mieux amorcer le revirement de situation. Car il n’y a pas que des chabadabada dans « Les beaux jours », il y a aussi de l’humain avec tout un petit univers qui gravite autour de ce couple lumineux. Un mari défaitiste (adorable Patrick Chesnais !), les résidents (quelle joie de retrouver des acteurs un peu perdus de vue comme Stevenin, Conttençon, Catherine Lachens ou Marie Rivière) et en toile de fond la région de Calais/Dunkerque avec ses paysages mélancoliques et industriels, à la poésie une peu cafardeuse. Cette presque « vie recommencée » de Caroline qui nous est donnée, n’est pas prête de nous abandonner et longtemps on repensera à elle et son jeune amant, à leurs contrastes, à leur douce folie. Dans nos cœurs, on sait que toujours « le vent les portera ».
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 juillet 2013
J ai beaucoup aimé ce jeu des acteurs est formidable. Il s'en dégage beaucoup de sensualité. Le sujet du temps qui passe est traité avec beaucoup de sensibilité. Bravo à Fanny Ardant, dont la voix est si envoûtante, et à Laurent Laffite dont le jeu est parfait. Un film émouvant, a voir impérativement.
djacno T.
djacno T.

42 abonnés 858 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 juillet 2013
Mauvais temps pour ces beaux Jours. Un déluge d'ennui.
A éviter même par mauvais jours.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse