Les Beaux Jours
Note moyenne
3,3
1614 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

273 critiques spectateurs

5
18 critiques
4
82 critiques
3
91 critiques
2
51 critiques
1
21 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 juillet 2013
Fanny Ardant est surprenante, son interprétation est mélancolique et juste. il y a une certaine sensibilité qui se dégage de cette relation de couple. Un film de bonne facture ! à voir sans hésiter
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 juillet 2013
Un beau petit film qui se siroter comme une bonne bière sur un terrasse en été ! Fanny Ardant est parfaite en nouvelle retraitée et Laurent Lafitte est aussi très bon. Le scénario, bien que réaliste et cohérent, n'est pas d'une originalité folle. Un film tantôt touchant, tantôt drôle.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 octobre 2013
Fanny Ardant, un mage, être solaire, irrésistible, d'une concupiscence perpétuelle... Honorée dans "Les Beaux jours" où elle détient le rôle principal de Caroline, une femme approchant de la soixantaine qui s'éprend d'un jeune homme. Elle redécouvre la vie tout en se redécouvrant elle-même. Marion Vernoux maîtrise totalement et avec originalité la caméra de même que les dialogues très beaux, très poétiques, tirés du bouquin éponyme "Une jeune fille aux cheveux blancs" de Fanny Chesnel. Tourné dans les magnifiques paysages portuaires du nord de la France sur un fond mélancolique de piano signé Quentin Sirjacq, agrémenté de la fameuse reprise "Le vent nous portera" de Sophie Hunger, on ne peut qu'aimer cette adaptation et ainsi, vous la conseiller... :')
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 juillet 2013
Un vrai beau film
Sensibilité , finesse , jeu des acteurs , tout y est surtout Fanny Ardent remarquable
Courez-y vite !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 4 juillet 2013
La pauvre! elle est dentiste retraitée,mariée à un dentiste aimant,des enfants,des petits enfants...alors elle a un coup de blues et couche avec un jeune homme. On est loin d'un traitement social de la retraite,de la misère, de la solitude,de la maladie.C'est un film de bobos fait pour des femmes bobos qui vont s'y retrouver. les autres,n'y allez pas.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 juillet 2013
Une merveille à tous les points de vue: jeux d'acteurs, direction d'acteurs, images, dialogues. Tout porte, tout émeut, tout convainc. une histoire d'êtres humains intenses, honnêtes, vrais, sensibles et comme le happy end est juste malgré (ou à cause de) sa mélancolie profonde, sa délicate poésie! L'amour est si mal traité de nos jours, il est ici sublimé sous au moins deux formes magnifiques: l'amour passion et l'amour durable. On voudrait tellement être Caroline (merveilleuse Fanny Ardant) et quant à Laurent Lafitte, il réhabilite une image d'homme si souvent dégradée de nos jours. Je lui promets et espère une grande carrière; il a l'intelligence, le charisme pour y parvenir.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 juillet 2013
Histoire touchante.
Que c'est beau Dunkerque lorsque l'on filme cette ville et sa plage comme ça...
Acteurs époustouflants de justesse, tout en finesse, voire en élégance.

Un beau film, mais qui raconte une histoire simple avec peu de rebondissements. Peu être un peu cynique et désabusé par moments, mais finalement optimistes ?

Voyez-le au cinéma ou plus tard, peut servir de prétexte à une discussion de couple intéressante...

Vu aujourd'hui, vers 18h00 à l'UGC Bercy.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 juillet 2013
à voir....Fanny Ardent est divine et fraîche....très belle histoire...
Louis Morel
Louis Morel

61 abonnés 850 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 juillet 2013
Porté par deux acteurs au sommet de leur art, ce film poétique d'une simplicité envoûtante renouvelle le genre de la romance, et l'élève au rang de grand film.
tuco-ramirez
tuco-ramirez

166 abonnés 1 777 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 juillet 2013
« Les beaux jours » est un centre aéré pour jeunes retraités désœuvrés avec un fort besoin de recréer de nouveaux liens sociaux. Caroline, chirurgien dentiste de 60 ans, se voie offrir par ses filles une découverte du centre. Après quelques images nous laissant penser que ce club est surtout débilisant ; le film prend un tour romantique. Caroline, pourtant heureuse avec son mari, s’offre une histoire avec un jeune animateur informatique de 30 ans son aîné ; le dit de se sentir toujours vivante. De son côté, lui est un dragueur invétéré, elle est une ligne de plus au rang de ses conquêtes. Mais on croît tout de même à ce couple improbable que l’on sent tout de même temporaire.
Voilà un ixième film désireux de mettre un sérieux coup de pied aux tabous amoureux et sexuels. Depuis 5 ans, le cinéma s’évertue à exploiter toutes les formes d’amour pour un faire des sujets engagés ou romantiques : les hommes ensembles, les femmes aussi, des vieux avec des jeunes et inversement (comme ici). Pour preuve, le même sujet a déjà été traité il y a quelques mois par une comédie au titre plus qu’évocateur : « 20 ans d’écart ». Celui-ci a des accents plus romantique mais fait assez plat de nouilles. A part la mise en place, trente minutes au bas mot, punchy, rigolote et pleine d’entrain ; le reste est très convenu, prévisible et bavard. Malgré un film court, 1h34, on n’évite pas l’ennui dans la seconde moitié où s’enchaine les lieux communs.
Heureusement que le trio d’acteur tient bien la barque. Laffite est formidable de nuances et de charisme viril et Chesnay d’une justesse et d’une sobriété a toute épreuve.
Une question me vient devant cette déferlante de gérontofilms ces dernières semaine : « Et si on vivait tous ensemble ? » « Song for Marion » « Quartet »,… Le troisième âge a-t-il colonisé nos salles de cinéma ?
Juste en peu de charme et quelques scènes très bien senties sur le couple vieillissant qui me font dire qu’il fallait plus exploiter le duo Ardant/Chesnay. Marion Vernoux, malgré son jeune âge, donne dans le Jean Becker vieillissant. Impersonnel.
alexandre75
alexandre75

14 abonnés 122 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 juillet 2013
Bien que je déteste habituellement Fanny Ardant (sa voix m'exaspère !), là, je l'ai trouvée humaine en femme vieillissante et amoureuse.... Tous les acteurs sont excellents. Ce film ne sombre ni dans la mièvrerie, ni dans la complaisance, ni surtout dans le vulgaire. Tout y est d'une finesse d'analyse toute féminine et effleurée.... Ce film est bien plus profond qu'il n'y paraît.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 3 juillet 2013
Les critiques sont beaucoup trop élevées pour ce film sans aucun intérêt.
Ennuyeux. Marc.
ISAO12
ISAO12

66 abonnés 1 047 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 juillet 2013
Une belle prestation meme si la moustache de laffite ne lui va pas comme le blond de fanny .
Pilastra
Pilastra

9 abonnés 179 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 juillet 2013
Le sujet, il est vrai, ne me touche pas et ne me fait pas particulièrement écho, mais l'interprétation des 3 protagonistes est juste, malgré une faible exploitation des seconds rôles et de L. Laffite, qui passe pour un neuneu sans saveur ni nuances... Cela dit, on aime à méditer comment vieillira notre amour, patiné de ces années passées...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 juillet 2013
J'y suis allé sans grande conviction car la bande annonce ne reflète pas très bien ce film et le sujet ne m'intéressait pas particulièrement, mais peu de choix pour d'autres film alors pourquoi pas. Et là... belle surprise. C'est très plaisant à regarder, les dialogues sont bons avec de bonnes répliques et des analyses sur la vieillesse justes et drôles. Un début de film un peu mou mais ensuite on se prend vite à l'histoire et on apprécie la qualité du jeu de chaque acteur. C'est pas moralisateur et ça c'est très bien. Une histoire toute simple qui fait juste un très joli film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse