The Dark Valley
    357 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Dark Valley ?

tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 7 janvier 2017
    Il est bien dommage que "The Dark Valley" n'ait pas eu le droit à une sortie en salles en France, car ce western allemand a plus d'un atout à son actif. Ce film qui se situe dans le massif alpin possèdent des magnifiques paysages, une mise en scène de très grande qualité (attention certaines séquences sont quand même assez violentes), et une interprétation haut de gamme. A ce titre, il est difficile de ne pas être conquis par les performances de Sam Riley et de Paula Beer qui s'avèrent particulièrement impliquer. Quant à l'histoire, elle n'a rien de follement originale, mais elle s'avère tout de même attrayante à suivre. Un excellent western européen que les fans du genre se doivent de découvrir.
    black B.
    black B.

Publiée le 12 octobre 2015
    Un très beau film, aux décors magnifiques, un peu lent c'est vrai par moment, mais ce n'est pas un réellement un western, mais plutôt un drame, et dans le genre il est très bien réussi. La BO est aussi un regal 3.5/5
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 13 janvier 2016
    Très beau film, qui réussit parfaitement l'adaptation d'un scénario de western à une région reculée de l'Europe du 19ème siècle. Dark Valley évoque à la fois Impitoyable de Clint Eastwood, par le caractère implacable de la vengeance, et Le grand silence, le chef d'oeuvre de Corbucci, par l'univers glacé d'une bourgade isolée dans les neiges et les accoutrements de ses personnages emmitouflés pour résister au froid. Le réalisme du tableau de cette société paysanne barbare ajoute à la crédibilité d'un scénario qui, s'il n'est pas original en lui-même, comporte tout de même quelques morceaux de bravoure, comme le prêche du curé pour justifier le droit de cuissage. La photo est magnifique, les comédiens impeccables et la bande son contribue à créer une tension permanente.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 23 avril 2016
    "The dark valley" est un magnifique western alpin qui séduit, de prime abord, par la beauté de ses paysages montagneux enneigés. La photographie et la mise en scène apportent un cachet visuel au film qui mérite à lui seul le détour. L'intrigue est, elle, beaucoup plus banale et nous expose une énième histoire de vengeance. Et pourtant, dans sa première partie, le réalisateur installe un climat de tension. Effectivement, on ressent capte rapidement, au début, la sourde menace qui plane sur le village et les habitants, sans savoir réellement de quelle direction elle provient. La seconde partie du long métrage offre les éternelles fusillades dignes des films de/avec Clint Eastwood. Certes du déjà-vu mais tellement bien maîtrisées que l'on en redemande. Je le conseille.
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 16 juin 2015
    Très respectueux des codes du genre western (un voyageur mystérieux arrive dans un village reclus pris sous le joug d'une famille malfaisante) et dans le même temps original par son cadre (l'action se déroule dans les Alpes) "The Dark Valley" présente quelques solides arguments : une photographie soignée qui tire le meilleur parti des somptueux décors montagnards, un casting très solide et une ambiance bien sombre. Quant au scénario, malgré sa solidité d'ensemble, il se révèle assez prévisible et on regrettera également une mise en scène parfois un peu trop appuyée...
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 13 février 2016
    Esthétique et original que ce western hivernal européen. Film très sombre dans le propos avec une grande violence psychologique des situations, vécu plus comme un drame qu'un western à part entière. Un peu trop lent parfois et du mal à être tenu en haleine par le héros qui manque de charisme. Vaut le coup d'œil pour son originalité surtout.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 11 janvier 2017
    Trois étoiles pour son originalité et ses outrances, à la fois dans le scénario (allégorie de la vierge Marie et visuel final) et dans sa réalisation (les scènes d’actions sont vraiment mauvaises et empreintes de laideur). A mi chemin entre le vrai et le faux western dans une ambiance germanique ancienne ce film est une curiosité. Son ambiance est lourde mais il possède une indiscutable personnalité grâce à son unité de ton. Oublions la mise en scène et la bande sonore pour ne garder que le mystère qui se dévoile peu à peu. Gardons aussi le coté fantastique qui relie tous les habitants de ce monde perdu de la fin du dix-huitième siècle. L’idée de faire venir un vrai cowboy avec éperons et winchester pour tourner en Allemagne est excellente, il fallait y penser. ‘’The dark valley’’ est difficile à conseiller, il faut aimer le genre ou être cinéphile curieux de tout.
    Raw Moon Show
    Raw Moon Show

Publiée le 17 janvier 2016
    Première heure assez extraordinaire de mon point de vue. Le mystère plane sur ce village comme lors de l'incursion d'une âme vengeresse dans L'Homme des hautes plaines... Il y a un côté polar figé dans les limbes glacées de ce petit monde rocailleux, enneigé qui fascine d'autant plus que la mise en scène se met toute entière au service de l'étrangeté du propos...

J'aime également cette image renversée (comme au fonds de l'objectif d'un appareil photo) du western traditionnel puisque l'action se déroule ici dans les Alpes et le visiteur arrive précisément du grand Ouest Américain... Ce qui ajoute à cette atmosphère si particulière et pour tout dire savoureuse, envoûtante.

La deuxième heure est en revanche vraiment trop longue pour ce qu'elle a à offrir c'est à dire plus grand chose de mystérieux, deux trois règlements de compte expédiés (on sent d'ailleurs que le réalisateur prend peu de plaisir à filmer cette succession de révélations ultra attendues) et paradoxalement étirées sur près d'une heure... Alors qu'on a compris depuis longtemps ce qui se tramait par ici...

Peut-être aurait-il fallu rester dans la veine fantastique du chef d'oeuvre de Clint Eastwood qui fustigeait davantage la communauté qu'une famille en particulier... La complicité, la non assistance à personne en danger devenant aussi coupables au yeux du fantôme que le crime lui-même... Pour un film qui au lieu de rester nimbé de cette magie qui l'accompagnait depuis le départ finit par s'achever comme un petit western lambda sans grande épaisseur... Mais pour cette première heure du tonnerre qui culmine avec une mémorable descente de troncs pris dans les brumes des sommets, The Dark Valley vaut tout de même le coup d'oeil !
    Craoux
    Craoux

Publiée le 10 août 2015
    Ok, les codes du genre sont respectés. Mais quel ennui ! Transposer le thème westernien classique de la vengeance dans ces superbes décors naturels alpins (Alpes autrichiennes ou .. Dolomites italiennes ?) ne suffit pas à insuffler du sang neuf. J'admets que le casting est chiadé (quelques "tronches" pas possibles) mais pour l'essentiel, c'est l'ennui qui m'a gagné et je conseille de revoir un vrai "classique" voire, si c'est la mise en scène de la violence qui vous branche, un Sam Peckinpah (par ex: La horde sauvage).
    B M.
    B M.

Publiée le 25 mai 2015
    C'est le genre wester, sauf que l'action se passe en europe.
    J'ai vu les commentaires parlant de longueurs, manque d'action et de realisme ... exact, çà ne tire pas dans tous les sens, le heros ne se faufile pas entre les balles, ce n'est pas bourré d'explosions ... ce qui, au contraire, rend tres reel la situation et l'ambiance.
    A voir !
    Alasky
    Alasky

Publiée le 13 décembre 2017
    Je suis une grande fan de westerns, et j'aime encore plus les westerns enneigés à l'atmosphère glaciale comme ici, et The Dark Valley contient tous les ingrédients d'un super film. Pas de chichi ni de scène inutile, on assiste aux vengeances et aux horreurs de cette époque au coeur des montagnes sombres et menaçantes. Le beau casting et la mise en scène efficace nous tiennent en haleine. Dans la veine de The Hateful Eight, Le Grand Silence, ou encore The Revenant.
    dai72
    dai72

Publiée le 19 janvier 2016
    Le début du film garde tout son mystère, tout son intérêt et passionne vivement. Dommage par la suite que ça se révèle trop vite et que ça manque d'originalité. L'histoire ne révolutionne pas le genre, se rapproche du déjà-vu et perd légèrement de son attrait. Ceci dit, le film est quand même très bon, bien fait, la neige apportant beaucoup je trouve !!
    Publiée le 16 février 2017
    « The Dark Valley » est un très bon western, qui, malgré le fait qu’il dispose d’une classique histoire de vengeance, propose une mise en scène dynamique, d’une esthétique des plus élégante et propose quelques scènes d’action originales agrémentées d’idées vicieuses dans la manière de tuer son prochain. La bande originale offre également un traitement intéressant et moderne. La distribution est plaisante et Sam Riley offre un personnage sombre et déterminé, qui correspond pleinement à la trame principale. Un film à découvrir sans hésiter …
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 27 décembre 2017
    Un très beau western autrichien. Avec de très beaux espaces et de très belles plaines de l'ouest sauvage.
    steely_dan_76
    steely_dan_76

Publiée le 29 janvier 2016
    Western autrichien qui n'a rien à envier aux meilleurs Sergio Leone. Efficace, superbe photo et musique extrêmement bien choisie ... un sans faute, à voir absolument.