584 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
148 critiques spectateurs
5
5 critiques
4
15 critiques
3
25 critiques
2
21 critiques
1
38 critiques
0
44 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
boboun18
163 abonnés
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 22 août 2013
Un sujet fort ?! et alors ... Cela dérange donc il faut se taire. Arrêtez votre hypocrisie. Images ambiance la narration informelle ... du vrai cinéma comme on en voit plus !!!
Je m'attendais à un bon polar/thriller qui me tiendrait en haleine, et je me suis fait suer comme un rat mort du début à la fin : pauvreté des dialogues disséminés au compte goutte , intrigue absolument inintéressante, personnages dénués de toute profondeur encore plus chi..ts ( pardon mais quand même!) à regarder que ne l'est leur semblant d' histoire , scénario complètement décousu pour ainsi dire quasi inexistant avec des bribes de scène balancées n'importe comment et qui nuisent à la bonne compréhension de l'histoire, le tout avec une qualité d'image très médiocre et pléthore de gros plans qui piquent les yeux : c'est mal fimé, tout est glauque , sombre, confus, poussif, et ni Chiara Mastroïanni ni Julie Bataille avec leurs airs de cocker neurasthénique (regard noir et comateux pour l' une, moue humide et tremblotante pour l'autre) ne viennent nous tirer de la somnolence, si ce n' est par exaspération. Les seuls à nous extirper un tant soit peu de ce bourbier visuel et auditif sont Vincent Lindon et Michel Subor , dont la forte présence injecte un sursaut de vie à l' écran, et on se demande bien ce qu'ils sont venus faire dans cette daube aussi malsaine qu' ennuyeuse. Un bon point cependant , et le seul, pour la bande sonore,avec une musique qui insuffle à l' ensemble une certaine puissance qui malheureusement n'est en aucun cas relayée par le reste du film qui ne décolle jamais.
Quand on dit "Les Salauds"... on ne parle pas des personnages du film, mais de ceux qui ont réalisé ce film n'est-ce pas? Pourtant j'aime bien les comédiens! Mais franchement ce film; quel gâchis! Quelle perte de temps; et je m'en veux d'être resté dans la salle jusqu'à la fin! Rien que ça par exemple : cette scène où l'on a vu le vélo renversé, dans l'obscurité... faisant allusion à l'enlèvement du petit garçon! C'était quoi, un rêve? une scène oubliée lors du montage?... Non franchement, c'est nul! Rien pour le racheter...
Ça fait vraiment longtemps que je n'ai pas vu un film aussi lamentable. C'est très décousu et surtout je ne comprend pas l'intérêt de sortir un film comme celui-ci. C'est sans nul doute, le film le plus glauque de l'année Je suis allée voir ce film car j'aime beaucoup l'acteur Vincent Lindon. Sincèrement, je n'arrive pas à imaginer comment la réalisatrice a pensé à raconter une histoire comme celle-ci, je pense qu'elle est complètement barrée...
ce genre de film empoulé, glauque et volontairement compliqué ne peut plaire qu'à une minorité restreinte intello-gaucho . la scène finale est superflue . Il faut parfois se pincer pour essayer de croire à cette histoire sordide.
J'avais beaucoup aimé la bande annonce, pour le film ça a été plus compliqué. Les dialogues ne sont pas très nombreux... Et pas très riche. Dieu sait combien j'aime Vincent Lindon, mais là il n'est pas toujours audible. L'histoire n'est pas très compréhensible sur certains détails, certaines scènes ne sont pas très bonnes. Bref, ça fait beaucoup pour un film.
Très qui est très décousu. Le son est assez mauvais. L'histoire n'a ni queue ni tête et pour ce qu'elle à d'intéressante est très mal amené. En revanche le jeu est très naturel mais bon.... Ça ne suffit pas à faire un bon film
CLAIRE DENIS réalise avec talent un film dé personnage de VINCENT LINDON (toujours en progrès) pris au salut de sa famille, découvrant un monde qu'il ne pouvait pas imaginé, sa relation passionnelle. Pris au piège. Ce salaud qui pour perpréter la pervésité de ces hommes kidnappe son fils JOSEPH. Que dire CHIARA MASTROANNI dans le final !.
Claire DENIS nous distille l'histoire avec une certaine jouissance envers le spectateur, elle nous tient.
Cette lenteur pour nous appréhender n'est -elle pas un peu perverse, comme le sont ces salauds ?
Interprétations parfaites, musique des TINDERSTICKS épatante, surtout au début pour l'atmosphère pesante, envoutante. Félicitations Madame.spoiler:
N'est pas Gaspard Noé qui veut..c'est pas parce qu'on se fait enfiler par des épis de mais, que le film est forcément bien!! "Les Salauds" n'a rien d'un "film punk"..on se fait meme plutôt chier!!
Un film dont la construction narrative est déroutante par sa complexité. Chaque scène est comme une pièce de puzzle prise au hasard dans une boite où elles ont été mélangées. L'impression de jouer à saute-mouton entre des scènes qui passent du coq à l'âne s'estompe au fur et à mesure que l'ensemble se dévoile et nous révèle les tenants et aboutissants d'une vengeance. La maîtrise technique dont fait (encore) preuve Claire Denis ne transcende malheureusement pas le manque de matière scénaristique. L'histoire tourne vite en rond tant elle en montre peu. Je retiendrai surtout toutes les scènes de la rencontre entre Vincent Lindon et Chiara Mastroianni. Filmées avec beaucoup de délicatesse, elles sont comme des oasis de fraîcheur qui ponctuent un film plutôt frappé par la sécheresse. Beaucoup semblent avoir trouvé "Les salauds" trop glauque ou trop dérangeant. Que jamais ils ne se penchent sur "Trouble everyday" de la même Claire Denis, ils n'en dormiraient plus.