Qu'est-ce que j'ai ri en regardant cette comédie ! On y retrouve le Dany Boon grimaçant des one-man-show que personnellement j'apprécie beaucoup. Finalement, j'ai préféré ce que les gens n'ont pas aimé dans le film, à savoir la partie avec Dany Boon en faux révolutionnaire "Tcherkistanais". Certes, c'est inattendu et tiré par les cheveux ; mais je pense qu'en ne se focalisant que sur l'hypocondrie et la solitude du héros, le film se serait trop vite essouflé.
Le film aurait peut être été meilleur sans un Dany Boon particulièrement insupportable, qui ne fait que surjouer! Le début était assez prometteur mais au bout d'une heure j'ai lâcher l'affaire. Un peu plus de sobriété aurait amené de la crédibilité au personnage...
Quelques scènes drôles mais trop rares par rapport au vide du reste du film. On ne passe pas un mauvais moment mais c'est loin d'être une réussite. Dany Boon n'y arrive plus depuis les ch'tis (devant et derrière la caméra) et je suis le premier déçu.
Le sujet était intéressant, original et méritait certainement une prescription moins lourde que celle administré par Dany Boon qui emmène son film dans l'outrance la plus totale, seul Kad Merad joue assez sobrement. Tout est si prévisible qur ca sonne faux. Les bons sentiments, très lourds là-aussi, renforce l'impression d'être pris pour un gogo. Nul, juste deux ou trois bonnes scènes (celle du chien).
Ce film offre un bon moment, c'est drôle, les dialogues sont croustillants et Danny Boon, Kad Merad et Alice Pol sont très bons. Un film à voir en famille
Une bonne surprise comique. Boon joue admirablement bien et permet à un scénario somme toute classique de tenir la chandelle plutôt fièrement. Recommandé pour un moment décontracté.
Voici l'odyssée de Romain Faubert : psychotique, névrosé, dégonflé, mais par dessus tout, hypocondriaque de haut niveau. Un homme que le moindre germe horripile au plus haut point. Son quotidien jongle entre flacons de désinfectant et rejet de tout contact humain. Jusqu'au jour où il devient le nouveau Che Guevara. Dany Boon marque encore un point avec cette dernière création. Il nous a largement démontré ses talents de réalisateur, tout autant que sa présence en temps que comédien. Son rôle est aussi lourd d'interprétation qu'il le conduit à merveille et sans en faire des tonnes. Le scénario est loufoque mais très amusant et réfléchit. Il nous embarque en Hongrie, et plus précisément au Tcherkistan; pays fictif, tiré de son propre imaginaire. Un pays mené sous le joug d'une dictature, genre Biélorussie en pire. Cette escapade forcée pour Romain Faubert s'avérera l'ultime remède de son incurable hypocondrie. Il est claire que le fossé est large entre son appartement aseptisé, remplit de médicaments et une cellule de prison Tcherkistannienne. Le chasseur de germes se retrouve seul, au milieu d'une crasse infâme, avec un rat et une blatte comme compagnons d'infortune. Ce personnage est à la fois attachant et hilarant. Il rend l'autodérision fort agréable de part le comique de situation, et la sensibilité qu'il dégage. De plus, les seconds rôles sont tous excellents, à commencer par Kad Merad qui exploite enfin son talent avec entrain et professionnalisme. Le rire communicatif des Ch'tis est au rendez vous sans redondance, juste une bonne humeur contagieuse. Une comédie originale et divertissante comme on en fait bien trop peu. Incontournable. 4,5/5
Danny Boon et Kad Merad , réunis de nouveau dans une bonne comédie très divertissante. " Supercondriaque " est la comédie de l'année. Déjantée, cette drôle d'aventure et bien mise en scène. Quelques longueurs dans le scènario mais , qui sont vite oubliés par la bonne ambiance et l'énergie de ses personnages. Un cocktail amusant, séduisant et efficace.
Comme la plupart des comédies françaises actuelles, on a du mal à rire devant. Au plus quelques sourires par-ci par-là, mais c'est tout. Dany Boon me fait beaucoup rire avec ses sketchs, malheureusement, ce n'est pas le cas de ses films.
je suis allé voir Supercondriaque, si, si, je vous assure. Après une demi heure en mode comédie burlesque à la Dany Boon relativement honnête, nous virons en mode parodie de, Expendables 1 ou 2 de Stallone. Le problème, c'est que n'est pas Stallone qui veut, et du coup, l'épisode action du film devient du grand n'importe quoi. D'ailleurs tout le film est incohérent ne sachant pas choisir son style. C'est un festival lassant de grimaces. De gesticulations outrancières, de situations complètement improbables, de non jeu. On a même la désagréable impression que tous les acteurs s'en balancent de cette histoire de substitution d'identité incroyable et bête. Vers la fin, au Tcherkistan, (pays imaginaire) lors de la scène de l'évasion, on frôle le délire tellement c'est con. Et en plus, c'est long, c'est long. Bref, Dany Boon à encore réussi à rassembler 6 millions de spectateurs autour de son produit et que grand bien lui fasse. Pour moi Ses succès cinématographiques resterons toujours une énigme. (à part, La maison du Bonheur, comédie irrésistible et son meilleur film)
Devenir fan ah non..... Plus débile c'est pas possible!!!!! Mais pourquoi se sent-il obligé d'en faire des tonnes??? Une histoire qui commençait moyennement mais ensuite il s'égare et franchement difficile de rester jusqu'à la fin. Trop de monde pour pouvoir sortir avant!!!! Nul nul et nul. Il avait besoin d'argent ??? Et je ne comprend pas toute cette pub autour de ce film ..... Nul
A partir d’un matériau de départ pas inintéressant, Dany Boon n’arrive à pas grand-chose avec son film. Entre gags téléphonés, situations plus qu’alambiquées et acteurs plus que limite, ce Supercondriaque n’est pas loin de rendre malade le spectateur… Restent quelques bons passages qui sauvent en partie l’ensemble…