22705 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 608 critiques spectateurs
5
176 critiques
4
374 critiques
3
399 critiques
2
299 critiques
1
192 critiques
0
168 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
BeatJunky
192 abonnés
1 934 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 9 mars 2014
Je ne dois pas avoir un sens de l'humour aussi facile que la majorité des spectateurs d'Allo Ciné parce que je ne l'ai pas apprécié plus que ça. C'est pas mauvais, c'est plutôt divertissant mais la rigolade n'a pas été au rdv et à entendre les réactions autour de moi pendant et les commentaires après la séance, je suis rassuré, je ne suis pas le seul! Le scénario est un peu tirer par les cheveux et les scènes censées vous tordre de rire sont loin d'être irrésistibles. L'interprétation est correcte pour Kad Merad, Dany Boon surjoue un petit peu trop, il essaye trop de faire rire par ses mimics mais ça ne marche plus.... Par contre Alice Pol est franchement agaçante et m'a plus irrité qu'autre chose.... On l'attendait peut-être un peu trop alors, pour ma part c'est un peu le même ressenti qu'après "rien à déclarer". Ce dernier était quand même plus drôle que celui-ci....
Objectivement, j'aurais poussé ma note jusqu'à 2 étoiles avec un "Supercondriaque" (2014) élagué de 15 minutes, c'est à dire des grimaces répétitives et des cris suraigus insupportables de Boon, auto-proclamé successeur de Louis de Funès, le talent en moins. D'ailleurs je n'ai jamais été un inconditionnel de ce type d'humour à base de mimiques, qui me semble réservé aux enfants en bas âge, mais passons... Sans ce défaut pénalisant, on serait face à une comédie très moyenne, mais pas pire que le niveau français actuel, sauvé par le jeu très sûr de Kad Merad et le comique de situation parfois acceptable. Bon il y a aussi cette insupportable couche mielleuse de bons sentiments ni utiles ni vraisemblables (mais dans quel monde de bisounours vit Boon, les ch'tis sont vraiment comme ça?). Ah et puis encore un détail : Alice Pol, c'est pas possible sérieux... Fausse rigolote, vrai laideron, il l'ont prise pour que la bluette avec Boon reste crédible? Pourtant l'enfoiré se gênait pas pour emballer Diane Kruger dans "Un plan parfait", l'invraisemblance totale du truc semblait pas le déranger! Bref c'est mauvais, les Français vont se précipiter, et y a un caméo... d'Arthur (oui oui, les boites)!!! Ouf.
Alors là ! Par ou commencer ? Simplement le scénario, c'est la base non ? Allez, on y va : un type superhypocondriaque va se confondre avec le chef rebelle d'un pays totalitaire et découvrir l'amour et arrêter d'être hypocondriaque. On passe sur la mise en place qui dure environ 40 minutes, les histoires hors sujets et les gagues débiles et on arrive à l'histoire. Une jolie fille, engagée dans la cause humanitaire, confond Dany Boone avec le fameux rebelle, et décide de le cacher chez elle. Et là quelque chose en fonctionne pas. D'abord pourquoi notre hypocondriaque qui n'est vraiment pas présenté comme un homme courageux, accepte-t-il de prendre la place d'un autre? , mais bon, on va dire qu'il a le coup de foudre.... Mais surtout : cette fille est la soeur du medecin de Dany Boon, medecin et ami qui se connaissent depuis... 18 ans. Dany connait sa femme, ses enfants, son chien, mais pas sa soeur ! Et elle non plus ! Incroyable non ? C'est d'autant plus bizarre qu'au début du film ils sont dans la même soirée de nouvelle an... Ben oui, s'ils se connaissaient, et bien la suite du scénario ne fonctionnerait pas ! Et bien, c'est à ce moment qu'on a envie de quitter le film, qu'on se dit qu'on se fou de nous, qu'on se demande si des gens ont lu le scénario avant de se lancer dans l'affaire, peut-être ont-ils peur de dire à Dany Boon ce qu'ils pensent.... A moins que je devienne Superdifficile ?
Je suis aller voir ce film et je n'ai pas du tout été déçu, j'ai rigolé du début à la fin et très content de retrouvé le duo gagnant Dany Boon et Kad Merad.
Si le sujet du film peut promettre une comédie sympathique, dès la première scène le jeu de Dany Boon nous agresse, son niveau de crédibilité est proche de zéro tellement son interprétation du personnage est caricaturale et grotesque. Le premier rire de la salle fut sur une image des fesses de Boon et on tient bien là la tonalité de tout le film. La première partie qui développe le thème du film, l'hypocondrie, nous fait parfois sourire, malgré les très grosses lourdeurs et vannes téléphonées ; puis on passe à un tout autre film avec un qui pro quo sans queue ni tête qui finit de nous achever. J'ai failli m'endormir 30 minutes avant la fin. Le pire film qu'il m'ait été donné de voir ... Heureusement qu'à l'international le cinéma français c'est La vie d'Adèle et pas cette daube sans nom ...
Le cinéphile que je suis pète un plomb. Il a loupé la séance de "The Grand Budapest Hotel" et, pris d'une crise de masochisme aigüe, a vu "Supercon(driaque)" à la place. A eu l'impression que Philippe Clair était de retour. A fait une overdose de Dany Boon, dont le jeu ferait passer De Niro et ses grimaces pour un modèle de sobriété (même Jerry Lewis dans le film de Clair "Par où t'es rentré, on t'a pas vu sortir" était plus sobre). N'a pas compris les applaudissements à la fin du film et s'est senti seul contre tous. A envie de mater un Dupontel pour ne pas désespérer du cinéma français. Supercon est un film dont quasiment tous les gags sont dans la bande-annonce, c'est surjoué et souvent embarrassant, on rajoute de l'action à la fin pour dynamiser une mise en scène très plan-plan avec des faux raccords, c'est le genre de film qui mise tout sur son casting et sur une ou deux idées de base. Même les Inconnus s'en sont mieux sortis.
Un film qui fait du bien, qui traite d'une maladie sans aucune moquerie. Dany et Kad sans donne à coeur joie!! Le duo fonctionne très très bien avec Alice Pol a leur coté qui est très bien dans son rôle. Les dialogues les gags les situations sont très drôle. La mise en scène fonctionne bien. On retrouve les seconds rôle qui lui sont proche. La famille Dany Boon du cinéma.spoiler: Il promène son personnage dans plein de situation loufoque jusqu'à même devenir un chef révolutionnaire d'un pays en guerre, ce qui l'amène à combattre malgré lui sa maladie. L'aventure est au rendez vous avec de grande scène d'action, digne d'un film américain. Dany confirme encore sont talent d'auteur réalisateur acteur. Bravo qu'il continue à nous faire rire et à exporter le cinéma français au delà de nos frontières.
Après "Bienvenu chez les ch'tis" et "Rien à déclarer", tous deux énormes succès au box-office français (20 millions d'entrées pour le premier et 6 millions pour le second), voici la nouvelle comédie de Dany Boon -notre ch'timi préféré- : "Supercondriaque" ! Un film hilarant et original qui traite autant d'hyponcondrie que d'immigration. Mais le contexte est secondaire, on s'intéresse surtout aux gags poilant, aux situations cocasses et aux dialogues fendant ! Beaucoup de superlatifs pour ce qui s'annonce comme étant l'une des comédies majeure de ce début d'année. Déjà plus de 3 millions d'entrées (méritées) pour la nouvelle comédie du ch'timi ! On regrette néanmoins que le film s'éternise vers la fin, avec des scènes longues et inutiles, comme la dernière avec le fils de l'acteur/réalisateur/scénariste/producteur... Cependant, on assiste à une très bonne comédie, pas bête, et désopilante ; dans la salle, tout le monde était plié en deux !!!
Plus de 5 millions d'entrées en salles pour cette daube.... Fidélisation du public peu exigeant des "Chtis", on imagine... Merad et Boon, le retour. L'argument sidère par son indigence, autant que son invraisemblance : Boon a peur des maladies et se guérira par un séjour en prison - pour faire bonne mesure, une prison glauque des Balkans. Ce qui lui assurera l'amour de Pol (une nouvelle venue), la soeur fofolle et tiers-mondiste de Merad, médecin. On ne rit pas, et même on s'ennuie ferme.
Vu en avant-première: l'objectif est atteint, on se marre beaucoup, en plus ils sont vraiment sympas, ok la deuxième partie c'est du grand-n'importe-quoi et Boon aurait aller au bout du délire au lieu de faire une fin consensuelle "happy" , il aurait pu aussi nous éviter l'apparition d'spoiler: Arthur mais Supercondriaque est une très bonne comédie quand-même.
Une véritable déception!! J'ai été le voir en avant première, impatiente de retrouver le duo des cht'is avec leur humour redoutable et le résultat... Un véritable navet ! Je suis désolé, j'adore tous les acteurs pourtant et ils ne jouent pas mal mais ce film n'est pas drôle ! A la moitié du film on bascule dans WTF spoiler: quand danny se retrouve dans un autre pays,dans une prison insalubre puis bam kad vient le sauver "Non vraiment ?" LOL.
Bref une déception je mets 1,5 parce qu'ils jouent bien et que quelques dialogues sont drôles mais je ne le conseillerais pas.
On est loin et en dessous des ch'tis. Ce film est assez nul, affligeant quant au scénario. Dany Boon n'est plus drôle, il est énervant. Toute la drôlerie du film est dans la bande annonce, le reste est à vite oublier. Quel gâchis.
Rien à dire à part que le film est nul et qu'il ne mérite pas tout l'engouement médiatique. Nous avons été obligés de partir avant la film pour arrêter le massacre.
Humour prévisible , le film se perd en seconde partie , longuet , ennuyant, bref pour un tel budget c'est affligeant, l'on est à des années lumières des grandes comédies , du boon quoi , c'est comme une Ferrari avec des pneus user , ça coute cher , l'enveloppe est attirante mais ça ne tien pas la route ...