Si la première partie fonctionne plutôt bien sur les "symptômes" au quotidien du protagoniste, malgré les plaintes et gémissements incessants de Dany Boon qui en fait vraiment trop, la seconde est juste complètement à côté de la plaque sur cet échange d'identité qui n'a aucun rapport avec l'histoire. Moyen.
Une fois encore, il fallait s'y attendre, ce n'est pas le film de l'année. Dany Boon est bien sympa mais son film n'est pas franchement "poilant". C'est de l'humour de situation uniquement, c'est le contexte dans lequel se trouve les personnages qui est normalement drôle. Parfois, ça fonctionne, parfois, ça fait un gros bide ! Kad Merad et Alice Pol sont un peu effacés et ce n'est pas si mal... leurs talents respectif est encore à confirmer. Le scénario ne vole pas très haut. Rien de surprenant, bien sûr. C'est le gros point faible de ces films, l'idée est sympathique puis... manque d'inspiration et départ dans des "délires" qui n'ont plus rien à voir avec l'idée originale. A voir, ou pas...
et bien moi j ai rigolée du début jusqua la fin et je n étais pas la seule la salle était hilare!! continuez a nous faire rire ainsi dany boon ce fait du bien bravo pous cette supercomedie
Une bonne comédie avec parfois un peu d’action. Étant moi-même hypocondriaque, le film m’a beaucoup fait rire, je me suis reconnu à plusieurs moments. Sinon le film est très divertissant, il mélange le thème hypocondriaque et asile politiques, il permet de bien se changer les idées. Les acteurs sont très bon, la réalisation bien faite. Bref un film à voir pour passer une bonne soirée
À l'opposé de bienvenue chez les chtis, ce film semble être plus sérieux.. il est moins drôle que ce dernier et la dernière demi heure ne fais pas rire du tout car on est plus dans l'action qui n'est pas mauvaise toutefois. Ce film souffre d'un manque cruel d'idées. Celle de départ est très bonne mais s'essouffle assez rapidement pour devenir une comédie romantique. bref à voir quand on s'ennuie.
moyen et très inégal le long du film la 1ère partie le scénario reste correct et à peu près réaliste mais après ça devient irréaliste, nul, aberrant, lourd et surjoué dommage car le thème était plutôt une bonne idée mais finalement pas bien exploité
Moi qui suis généralement bon public pour les comédies, surtout que je sais que faire rire est un exercice très difficile, ici je suis déçu. Le scénario, en particulier, avec ces révolutionnaires d'un pays de l'est, est vraiment faible et j'ai trouvé que les situations étaient généralement mal trouvées, même si on rit parfois. Ensuite, Dany Boon, que j'aime bien habituellement, sur-joue en permanence, et un peu plus de sobriété de sa part ne nuirait pas, bien au contraire. Ce film est loin de la partie de rigolade générée par "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu", d'un autre auteur, ni même par "Bienvenue chez les ch'tis", qui à ce jour est la meilleure comédie de Dany Boon.
Voici l'odyssée de Romain Faubert : psychotique, névrosé, dégonflé, mais par dessus tout, hypocondriaque de haut niveau. Un homme que le moindre germe horripile au plus haut point. Son quotidien jongle entre flacons de désinfectant et rejet de tout contact humain. Jusqu'au jour où il devient le nouveau Che Guevara. Dany Boon marque encore un point avec cette dernière création. Il nous a largement démontré ses talents de réalisateur, tout autant que sa présence en temps que comédien. Son rôle est aussi lourd d'interprétation qu'il le conduit à merveille et sans en faire des tonnes. Le scénario est loufoque mais très amusant et réfléchit. Il nous embarque en Hongrie, et plus précisément au Tcherkistan; pays fictif, tiré de son propre imaginaire. Un pays mené sous le joug d'une dictature, genre Biélorussie en pire. Cette escapade forcée pour Romain Faubert s'avérera l'ultime remède de son incurable hypocondrie. Il est claire que le fossé est large entre son appartement aseptisé, remplit de médicaments et une cellule de prison Tcherkistannienne. Le chasseur de germes se retrouve seul, au milieu d'une crasse infâme, avec un rat et une blatte comme compagnons d'infortune. Ce personnage est à la fois attachant et hilarant. Il rend l'autodérision fort agréable de part le comique de situation, et la sensibilité qu'il dégage. De plus, les seconds rôles sont tous excellents, à commencer par Kad Merad qui exploite enfin son talent avec entrain et professionnalisme. Le rire communicatif des Ch'tis est au rendez vous sans redondance, juste une bonne humeur contagieuse. Une comédie originale et divertissante comme on en fait bien trop peu. Incontournable. 4,5/5
Objectivement, j'aurais poussé ma note jusqu'à 2 étoiles avec un "Supercondriaque" (2014) élagué de 15 minutes, c'est à dire des grimaces répétitives et des cris suraigus insupportables de Boon, auto-proclamé successeur de Louis de Funès, le talent en moins. D'ailleurs je n'ai jamais été un inconditionnel de ce type d'humour à base de mimiques, qui me semble réservé aux enfants en bas âge, mais passons... Sans ce défaut pénalisant, on serait face à une comédie très moyenne, mais pas pire que le niveau français actuel, sauvé par le jeu très sûr de Kad Merad et le comique de situation parfois acceptable. Bon il y a aussi cette insupportable couche mielleuse de bons sentiments ni utiles ni vraisemblables (mais dans quel monde de bisounours vit Boon, les ch'tis sont vraiment comme ça?). Ah et puis encore un détail : Alice Pol, c'est pas possible sérieux... Fausse rigolote, vrai laideron, il l'ont prise pour que la bluette avec Boon reste crédible? Pourtant l'enfoiré se gênait pas pour emballer Diane Kruger dans "Un plan parfait", l'invraisemblance totale du truc semblait pas le déranger! Bref c'est mauvais, les Français vont se précipiter, et y a un caméo... d'Arthur (oui oui, les boites)!!! Ouf.