Supercondriaque
Note moyenne
2,3
22709 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 608 critiques spectateurs

5
176 critiques
4
374 critiques
3
399 critiques
2
299 critiques
1
192 critiques
0
168 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Serge Debooser
Serge Debooser

4 abonnés 5 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 6 juillet 2014
Vielle humour réchauffer avec les top vedette française , tiens pas de bon Arabe?

Mauvais a éviter
clint54
clint54

27 abonnés 495 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 juillet 2014
La comédie superlourde de Dany Boon...le sujet est un peu raté. Une première partie relativement correcte,amusante et amusée. Le malade imaginaire relooké façon Boon donne dans la surenchère et du côté Grimace...Mais on ne devient pas un Maître du genre dans ces innombrables gesticulations.
La deuxième partie part en sucette quand notre héros malade malgré lui est pris pour un héros révolutionnaire...et là on reste spectateur impuissant des scènes de cascades, d'action ...mais ce film ne rend pas hommage "aux films VADROUILLE et CORNIAUD " avec ces deux mots...trouver-en d'autres plus drôles...et vous saurez ce que COMEDIE veux dire !
Bearnais64
Bearnais64

41 abonnés 784 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 juillet 2014
Pourquoi faire simple quand l'on peut faire compliquer. Dany Boon emmène le spectateur dans les méandres de son imagination avec un film qui a à la base un sujet simple : Hypocondrie et se transforme en film complètement différent. Ce film part très loin avec la création d'un pays fictif, l'usurpation d'identité d'un chef révolutionnaire, emprisonnement dans une prison militaire et une évasion digne des blockbusters américain. On est bien loin du personnage de base hypocondriaque. D'ailleurs, le thème du film est oublié pendant toute la partie centrale du film avec seulement quelques allusions par ci par la. La performance d'Alice Pol car il faut bien parler de performance est catastrophique. Elle ne joue pas son rôle, elle récite son texte du début à la fin du film. Heureusement que Dany Boon et Kad Merad sont là sinon on aurait pu croire que c'est un film de fin d'étude. Par contre, quel plaisir de voir Marthe Villalonga même quelques secondes. Après, c'est bien un film comique car plusieurs scènes du long métrage font rire mais on est loin des films précédents de Dany Boon comme "La maison du bonheur". Je n'ai pas été transcendé par cette nouvelle comédie à la française qui pousse une nouvelle fois le scénario trop loin pour rien apporter de plus.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 juillet 2014
Vraiment fan de Danny et un super film où j'ai rigolé du début a la fin ;) je le conseil à qui veut s'en payer une bonne tranche
Gourmetdefilms
Gourmetdefilms

70 abonnés 657 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 juillet 2014
Au départ je n'étais pas très enthousiasmé par les mimiques de Dany Boon ni très convaincu par le perso de Kad Merad (ou est ce son interprétation?). Mais rapidement j'ai été pris dans le truc et j'ai découvert une belle comédie française sympa, drôle et divertissante. L'histoire reste un peu surréaliste et je me serais bien passé de la tronche à Arthur, mais il faut avouer que derrière la grosse promo et le grand nombre d'entrées il y a cette fois ci un très bon film.
Alex*56*
Alex*56*

307 abonnés 314 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 juillet 2014
Bon je ne suis pas fan des distorsions de visage systématique de Dany Boon, et une fois de plus ça se confirme dans sa quatrième réalisations. Même si quelques scènes cocasses portent à rire dans la dernière partie du film. Les acteurs ici ne sont pas vraiment mis en cause, car ils sont tous un minimum bon, Kad Merad et Bonneton sont au dessus du lot pour moi, Merad a se petit quelque chose de sérieux et en même temps il a un visage qui se porte bien aux comédie, et Bonneton est tout simplement gentiment barrée ! Non le problème est plus au niveau de Boon, pas tant dans son jeu d'acteur même si comme je l'ai dis plus haut, il fait toujours les mêmes distorsions de visage dans tout ses films, mais plus dans son scénario et sa mise en scène. Le gag de répétition est gênant, surtout quand on a pas rit la première fois... Après je vais pas mentir, j'ai quand même rigolé à quelques moments, mais uniquement dans les 20 dernières minutes, grâce aux quiproquos bien trouvés, malheureusement Boon en a abusés. Donc se film, bâtit sur une idée originale du ch'ti qui a écrit le scénar' et les dialogues, est construit sur une histoire bancale. Avec une fin inutile, c'est vraiment de trop !
En bref le 4ème film de Dany Boon est tout de même supérieur à beaucoup de comédies française qui sortent par milliers chaque année. Mais c'est bancale et il comble le vide par du comique de répétition assez pénible, même si ça marche une ou deux fois. Les acteurs ne sont pas mis en cause, c'est surtout les dialogues souvent téléphonés qui font retomber le soufflé. J'ai moins ris que dans son précédent film, en tant qu'acteur seulement, "Eyjafjallajökull".
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 5 juillet 2014
Pensant voir une comédie, c'est la mega déception. L'ennui est au rendez vous de ce film, et on est loin d'un bienvenu chez les Chtis avec ces deux compères D Boon Et K Merad.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 juillet 2014
Nul, nul, nul !!! C'était prévisible mais comme on dit il faut laisser sa chance au produit… L'idée de faire un film sur les hypocondriaques était plutôt une bonne idée à la base, sauf qu'on tombe ici dans le grotesque. Ce n'est pas une comédie mais une bouffonnerie. Aucune cohérence, rien ne tient la route. Bref pas un seul rire à la vue de cette lamentable daube. Je suis allé jusqu'au bout mais ça pique aux yeux. C'est vrai que Danny Boon devrait songer à se renouveler un peu de temps en temps (et arrêter de jouer avec Kad Merad car le couple devient lassant).
Pierre C
Pierre C

57 abonnés 491 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 juillet 2014
On s'amuse bien, on rigole un peu et on sourit beaucoup mais seulement grâce aux acteurs et non grâce au situation ou à l'histoire. Le début était original et sympa, cela s'annonçait très prometteur mais le film vire dans un délire totalement WTF dont l'intérêt est inexistant. Au final on se demande où le réalisateur a voulu aller et on sort assez déçu.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 juillet 2014
J'ai trouvé cette comédie plutôt réussit. Bien rythmée, des répliques qui font mouche, elle m'a fait rire autant que bienvenue chez les ch'tis.
pfloyd1
pfloyd1

177 abonnés 2 296 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 juillet 2014
Ce duo marche du tonnerre, pourtant le sujet devient vite lassant. Heureusement que l'histoire part sur d'autres sujets à traiter , d'autres actions car cette véritable maladie me fait pas vraiment rire en soi. J'ai préféré , par exemple, le dernier film de Dany Boon (avec son nom imprononçable !) , bien plus drole et plus "aéré" , bref plus agréable. Ici on reste à Paris avec un malade imaginaire, c'est moins drole...
darkvash
darkvash

140 abonnés 1 575 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 juillet 2014
Après l’étonnant "Bienvenue ...", qui pour moi ne méritait pas ses entrés malgré ses qualités, et le moins fameux Rien à déclarer, revoilà Dany Boon.
Rien ne m'a fait rire dans ce film. Les situations sont grosses, les personnages grotesques et certains acteurs surjouent au possible, notamment Alice Pol.
Dommage car avec un pitch de départ largement mieux exploitable, Mr Boon pouvait largement mieux faire.
Maintenant pourquoi s'embêter alors que le moindre de ses films, même une infâme bouse, va attirer des millions de gens dans les salles...
Bien joué Dany...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 5 juillet 2014
Pas drôle, un sourire ou deux pas plus... Ça tombe vraiment dans le n'importe quoi très vite. L'idée aurait pu être mieux exploitée mais ni l'histoire ni les comédiens ne sont convaincants... et puis cette histoire de réfugié...En gros Dany Boon n'avait pas d'idée mais devait faire un film pour faire rentrer un peu (beaucoup) de flouze.
aberdeen76
aberdeen76

58 abonnés 1 014 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 juillet 2014
Une petite comédie sympathique sur une idée de base alléchante : les tribulations d'un homme souffrant d'hypocondrie. Il y a des moments de franche rigolade, même si le film ne tient pas la distance et s'éparpille quelque peu dans son scénario (il faut bien meubler un peu...) Une comédie néanmoins honnête et divertissante, dotée d'un casting réussi.
Tony L'Ambassadeur
Tony L'Ambassadeur

41 abonnés 566 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 juillet 2014
Le moins qu'on puisse dire c'est que ce film est complétement inattendu. Je ne m'attendais pas du tout à cette histoire... Le casting est plutôt convaincant mais ça s'arrête là. L'histoire est beaucoup trop barrée. On ne comprend pas bien d'ailleurs où veut nous emmener Dany Boon avec cette nouvelle comédie...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse