film raté...dommage !! "bienvenue chez les ch'tis" et "rien a déclarer" étaient très réussi eux...comme quoi le fameux jamais 2 sans 3 ne marche pas ici... et malgré tout 5 millions d'entrées comme "LES PROFS" autre nullité pseudo comique
C'est moyennement voir pas drôle du tout, c'est dommage pour une comédie. Je pense que les 2 peuvent faire la paire, mais là je n ai pas accroché du tout. Ma compagne a voulu le voir jusqu'à la fin, au bout de 35 minutes j'en avait marre....
C'est pas que le film soit mal mais il est en deux partie et je trouve que la deuxième n'a pas trop d'intérêt. On s'y perd un peu. Idem pour les détails (un coup il craint tout, un coup il sert la main ou fait la bise....) sinon il y a deux trois scènes ou l'on rigole. Mais ça reste un divertissement très très grand public bourré de clichés comme Dany Boon s'est si bien le faire.
L'intrigue et le duo marche a nouveau a merveille dans cette comédie a la française même si Kad Merad est plus dans la retenue que dans les autres films. Par contre j'estime que l'intrigue gâche un peu l'idée de départ qui était pourtant bonne avec ce personnage campé très bien par Dany Boon pour se perdre au fur et a mesure que le film avance.
Une comédie très étrange que nous livre ici Dany Boon. Si son film aborde tout d'abord l'hypocondrie, il dérive ensuite sur le thème de l'asile politique (?) sans que l'on comprenne vraiment pourquoi. Au delà de ce choix étrange, le film n'est pas particulièrement drôle et on est très vite agacé par les mimiques incessantes de Dany Boon. Malgré tout, ce dernier arrive tout de même à nous faire rire par instant ce qui sauve le film. Très moyen au final.
Très bon film ! Je ne suis pas un fan inconditionnel de Dany Boon, mais j'ai été agréablement surpris. Lui qui d'habitude peut en faire trop, joue juste. Le film monte en régime, au fil des minutes. Le personnage de Romain n'est pas seulement hypocondriaque, mais complètement fou ! La partie avec les deux policiers est à tomber de rire. Seul petit bémol, la partie du film qui se joue dans les pays de l'est, est peut-être de trop, car on s'éloigne du sujet premier. Boon y déballe l'artillerie lourde, juste pour montrer qu'il a des moyens. Pour conclure, ce film vous fait passer un très bon moment.
Un début sans relief, très poussif et une fin sans surprise, tirée par les cheveux. Entre ces deux grandes étapes on à le droit à un scénario terne et mal rythmé. Rien à dire sur les acteurs, pas de fausses notes mais hélas le scénario ne les aident pas à donner leur maximum, des dialogues passables et des situations comiques ... parfois comiques. Un film raté, sans grand intérêt malgré un pitch prometteur et une bande annonce pleine d'espoir.
Je m'attendais à nettement mieux, surtout à du plus rigolo.... Il y a quelques scènes amusantes (encore heureux pour un film comique) mais pas suffisamment à mon goût. De plus, Dany Boon ne se renouvelle guère.... L'acteur pour faire rire se limite, dans ce film notamment, presque essentiellement à des cris d'orfraie et des imitations de voix.. Bref, pas terrible.....
Heureusement que Dany Boon et Kad Merad ont une bonne cote auprès du public français pour que ce film ne soit pas un naufrage complet. Je l'ai trouvé mauvais, ennuyant et surtout pas drôle. Les enfants, à la limite pourront rire à certaines scènes. Dany Boon ferait mieux de prendre son temps et se concentrer à réaliser un bon film au lieu d'enchaîner les navets.
Bon, on retrouve le duo de "bienvenue chez les ch'ti". Vendu comme la comédie de l'année, le film s'en sort bien, des répliques qui nous font sourire, mais pas de tranche de rire. A voir, pour passer une soirée tranquille.
Sa ce regarde, bonne petite comédie dans la ligner des bienvenue chez les ch'tis et rien à déclarer. Au même niveau peut être un peu moins bon, avec un Dany Boon toujours au top et un Kad Merad sérieux, bref à voir tout de même, un bon moment de détente.