Supercondriaque
Note moyenne
2,3
22709 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 608 critiques spectateurs

5
176 critiques
4
374 critiques
3
399 critiques
2
299 critiques
1
192 critiques
0
168 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
XAVIER H
XAVIER H

7 abonnés 116 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 juin 2014
Désolant , navrant, lamentable, surjouè , tels sont les premiers qualificatifs qui me sont venus à l' Boon touche le fond de la médiocrité "comique " difficile dans ce cas là d'esquisser un sourire
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 juin 2014
Pourquoi Driaque ?

Des idées et des sketchs recyclés , un dany boon qui a eu besoin d'user de ses expréssions de visage plus que jamais au point où je me suis demandé si c'était pas un effet spécial

Le découpage des scènes ennui et la bande son ressemble plus à celle d'un téléfilm des années 90 passant le dimanche après midi

On y va pour rire on en ressort avec des envies de meurtre .
Kubrock68
Kubrock68

57 abonnés 1 348 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 juin 2014
Un hypercondriaque de bientôt 40ans décide de se prendre en main pour changer. Le film tire de ce point de départ comme sur un fil dans une pelote de laine. Cela ne fonctionne pas totalement, surement la faute à un script un peu trop barré. Mais il faut dire que l'on rit souvent et que le film se regarde avec grand plaisir. Dany Boon fait beaucoup de grimaces, mais il est difficile de lui reprocher ce qui fait sa marque. c'est un film en 3 parties, la première se sont les excès hypocondriaques, la deuxième les mensonges et l'amour et la troisième l'action et l'aventure. C'est léger et plaisant et moins réussit que les chtis.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 juin 2014
Mais que c'est mauvais !!! ça crie, ça hurle dans tous les sens ... mais qui a volé les gags de ce film ??? Rien à voir avec "Rien à déclarer", avec lequel j'avais passé un très bon moment de rigolade. Rien à voir non plus avec "le cactus", sur le même thème, même si ça n'était pas un chef d'oeuvre, il y avait de bons gags ... ici rien de tout, c'est plat, énervant, ça grimace et ça hurle c'est tout (!). J'ai même pas réussi à aller jusqu'au bout du film ...
Benjub
Benjub

41 abonnés 597 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 juin 2014
Tout est surjoué, les acteurs sont mauvais et l'histoire n'a aucun sens. D'une médiocrité..
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 juin 2014
pas mal on rigole bien sans être LA comédie de l année boon et merad reste plaisant et forme un bon duo.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 juin 2014
Super Nul ... n'insistez pas je n'écrirai rien dessus, ce film est une merde!
Starsystemf
Starsystemf

2 abonnés 25 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 juin 2014
Quelques scènes marrantes mais Dany Boon fait toujours le même rôle d'idiot et ne se renouvelle pas trop.
Dommage, l'idée était sympa!
djskeud
djskeud

6 abonnés 84 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 juin 2014
Un bon film d'humour français qui ne donne pas a réfléchir mais qui a la fraîcheur et la sensibilité dont font cruellement défaut un grand nombre de films de ce genre.
FaRem

10 571 abonnés 11 464 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 24 juin 2014
Depuis le succès des Ch'tis les films avec Dany Boon attirent toujours du monde même quand la qualité n'est pas forcement au rendez vous comme récemment avec Eyjafjallajökull c'est une fois de plus le cas avec ce Supercondriaque qui est son 4eme film en tant que réalisateur. C'est un film décevant voir même mauvais le début est pénible Dany Boon en fait des caisses c'est incroyable ce qu'il peut mal jouer...Tous les gags tombent à l'eau rien ne fonctionne ensuite le film prend un virage que j'ai pas compris moins porté sur la comédie avec cette histoire sur les immigrés c'est comme si le thème de la maladie du début était un prétexte mais qui n'est ensuite plus du tout utilisé c'est un choix vraiment étrange ça donne un scénario insensé, une histoire lourdingue vraiment pénible. Un film à très vite oublier.
BenBecker
BenBecker

12 abonnés 1 critique Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 juin 2014
(encore) Un film a la Boon.. Sa commence a être lassant. Deuxième partie du film bien meilleur que la première. Sa reste pas terrible
raketen
raketen

7 abonnés 355 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 juin 2014
Une comédie avec de bons moments, assez drôle dans l'ensemble, et qui joue sur les caricatures - comme Dany Boon sait si bien le faire - . Reste que l'histoire politique qui sert d'intrigue principale à cette comédie est invraisemblable. Le film aurait gagné à se concentrer uniquement sur la vie de tous les jours et les situations cocasses qu'engendre cette "maladie".
Pasthen
Pasthen

75 abonnés 1 028 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 23 juin 2014
C'est mauvais tout simplement. Dany Boon est juste navrant, toujours 2 crans au-dessus, il surjoue et devient limite chiant. Kad dégaine les rares répliques sensées faire rire mais ça tombe à plat. Quand le malade imaginaire rencontre Rambo, ça donne Supercon...driaque. Le scénario mélange tout, ce film méritait un bon vaudeville mais pourquoi y mêler de l'action à 2 balles ? Aucun intérêt...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 juin 2014
Film pour se détendre, un peu much vers la fin mais pas mal fait.
laurent r.
laurent r.

8 abonnés 87 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 juin 2014
Navet. Extrait d'un dialogue: Mon chien n'est pas sale. Ah pourquoi il ne renifle pas le cul des autres chiens. Moi je n'ai jamais reniflé le cul des chiens. Tu devrait essayer. C'est pas la peine d'en dire plus. Mr Boon n'hésite pas a montrer ses fesses pour faire rire dans sa tenue de patient ouvert a l'arrière. Les scènes d'engueulades inutiles de Kad Merad. L'utilisation de comique violent dans la scène d'ouverture quand il fracasse tout le monde pour sortir avant les baisers de fin d'années. Ultra-violent, donc pas drôle. Après rien a déclarer, le volcan et maintenant supercondriaque Mr Boon fait dans l'humour facile, prévisible et un pauvre scénario. Passez votre chemin.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse