Supercondriaque
Note moyenne
2,3
22708 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 608 critiques spectateurs

5
176 critiques
4
374 critiques
3
399 critiques
2
299 critiques
1
192 critiques
0
168 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Frantz F.
Frantz F.

7 abonnés 9 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 juin 2014
Bonne comédie.... Moins rigolote que bienvenue chez les chtis
7eme critique

622 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 22 juin 2014
Qu'est ce qu'il y en a marre des comédies made in Boon... "Supercondriaque" est une fois de plus d'une facilité déconcertante sans la moindre qualité, et où la tentative d'humour passera à la trappe. Danny Boon écrit mal, réalise mal, s'entoure mal et arrive tout de même à faire le bonheur de sa clientèle acquise en quête de divertissement aberrant. Le faciès, la voix, les rires forcés, et les mimiques de Boon en deviennent écœurantes et ne feront que confirmer notre avis sur cette peine perdue...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 juin 2014
drôle fun et frais bon film pr un dimanche après-midi
defleppard

483 abonnés 3 675 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 juin 2014
Une 2eme partie, bien meilleure que la 1ere, ou les gags tombent à l'eau. La fin rattrape, ce départ laborieux. 2 étoiles et demie.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 juin 2014
J'aurai pu mettre 4 étoiles, mais voila au delà de la très bonne prestation des acteurs, Dany boon joue un rôle qui lui va bien certes mais qui rentre très vite dans une caricature ennuyante voire ennervante... A part ce seul point qui me parait négatif, c'est une bonne réussite avec un jeu sympathique entre les acteurs et surtout un scénario réussis avec un chassé croisé propre aux films français très bien exploité.
Patricemarie
Patricemarie

49 abonnés 1 280 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 22 juin 2014
Pauvre France. Les grimaces de Dany Boon ne suffisent pas à palier l'absence de budget et de scénario. L'effet du duo potache Boon-Merad ne fonctionne plus.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 22 juin 2014
Très déçu, manque de finesse, manque de charisme. A part Berthelot, les ténors semblent peu crédibles et surfent tranquille sur leurs lauriers passés.
ludovic r
ludovic r

7 abonnés 33 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 juin 2014
Le duo Kad Merad/ Dany Boon marche toujours aussi bien. Ce film se regarde avec plaisir mais provoque malgré tout très peu de fou rire, les répliques ne font pas toutes mouches. Le casting d'arrière plan est formidable. Je trouve Alice Pol un peu fade pour le rôle qu'elle tient.
J'ai malgré tout passé un bon moment devant ce film. A voir!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 juin 2014
Un film décevant sur tous rapports. Un metteur en scène qui a certainement oublié qu'il était aussi difficile de faire rire que pleurer ! Un scénario (parsemé de gags pitoyables) même pas drôle et sans structure ! Un jeu d'acteur qui frise, bien souvent, l'amateurisme. Quelques acteurs appelés à la rescousse (participation de...) pour tenter de donner un peu de saveur (sans succès) à un plat bien fade.
En bref, tout çà pour çà !!!
spoiler: Malheureusement ce film est à classer dans la catégorie des nanars !
Flowcoast
Flowcoast

72 abonnés 1 209 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 juin 2014
Pauvre dans tous les sens du terme ! L'histoire n'a aucun rapport avec le titre du film. J'ai rarement ris, c'est moyen, voire même trop long. Sur médiatisé, Supercondriaque est bien trop moyen pour rester dans les annales.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 juin 2014
Un soir vous rentrez rejoindre votre jeune enfant de 1 an dont vous espérez qu'il cesse de ramper pour enfin se mettre à marcher. Vous avez même acquis un camescope pour immortaliser ce futur exploit,. Mais voila qu'à peine votre engin en batterie et sous vos yeux ébahis, votre enfant devale l'escalier en courant, effectue un double salto avant et se récupère en équilibre debout sur le dossier d'une chaise!
C'est "bienvenue chez les Chtis", un film généré par la magie du hasard et des circonstances. Car votre enfant, en fait, ne sait toujours pas marcher, pas plus que Boon et son équipe faire un film avec un scénario. Même les soi-disant pitreries ne sont que des avalanches d'images sans vraisemblance, le décalage est suffisant pour se poser en étude psychologique d'une tribu imaginaire et primaire. La suite déborde les -j'ai un supposons- pour confiner à l'irréalisable : le mélange de la stupidité à la connerie assaisonné d'une nuance de méchante mauvaise foi. Et au final, eh bien j'ai bien pris du plaisir à critiquer la perte de temps que m'a fait subir cette daube ...
Didier M
Didier M

6 abonnés 158 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 21 juin 2014
nul de chez nul et renul a mourir d'ennui en plus ça n'as ni queue ni tete
une belle bouse made in dany boon
conrad7893

351 abonnés 1 679 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 juin 2014
comédie très moyenne
on est loin des tchi
je n'ai pas super rigolé
dany boon en fait trop cette fois-ci
très bons génériques du début et de la fin
labellejardinière
labellejardinière

97 abonnés 276 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 juin 2014
Plus de 5 millions d'entrées en salles pour cette daube.... Fidélisation du public peu exigeant des "Chtis", on imagine... Merad et Boon, le retour. L'argument sidère par son indigence, autant que son invraisemblance : Boon a peur des maladies et se guérira par un séjour en prison - pour faire bonne mesure, une prison glauque des Balkans. Ce qui lui assurera l'amour de Pol (une nouvelle venue), la soeur fofolle et tiers-mondiste de Merad, médecin. On ne rit pas, et même on s'ennuie ferme.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 juin 2014
Curieux du succès qu'a eu cette comédie
Et bien que partant avec un avis plutôt négatif
J'ai voulu essayer, pour comprendre
Eh bien je ne comprends toujours pas ...

Les personnages sont insupportable et passent leur temps a crier

Sans compter la première scène qui tombe a plat dés le début
Les sketchs qui suivent sont de la même veine.
Les dialogues au ras des pâquerettes

Sérieux français reprenez vous !
Je sais que c'est la crise, mais ...
Ce film est une sombre merde !!!
Même pour s'amuser entre amis
Ca n'est vraiment pas drôle !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse