Bon, il faut ne pas détester Dany BOON, sinon la mayonnaise de prend pas. Une fois ce délicat mais essentiel ingrédient incorporé c'est jouissif à souhait ! Rare sont les comédies françaises où le rire est présent tout au long du film et il faut le reconnaître, "supercondriaque" fait parti à l'instar des chefs d'oeuvre du regretté De Funès, de certain François Pinon de Veber, de ces comédies qui vous rendent hilare pendant 1h30. Du rythme, des situations absurdes mais tellement drôles. Enfin un "Boon" à la hauteur des "Ch'tis" ...il était temps car ses précédents films sombraient dans le ridicule.
(Malheureusement) tel que je l'attendais, des gags attendus (seul un ou deux ont réussi à me faire sourire). Dany boon joue Dany boon, Kad merad joue Kad merad (même si c'est légèrement mieux). Allez point positif le scénario tente d'être original, soulignons l'effort. A voir en dernier recours un après midi d'ennui.
Une comédie pas mal ... disons que ça détend mais c est pas le film de l année. L histoire est un peu tirée par les cheveux mais les acteurs sont bons ; faut etre difficile pour ne pas rire devant Dany Boon et Kad Merad ! On a un peu l impression que ça parodie les films américains ou les "héros" sauvent le monde et s en sortent indemnes
Film extrêmement drôle qui sauve le scénario complètement irréaliste dont on ne soupçonne pas le dénouement au vu du titre! On ne s'attend vraiment pas du tout à cela. Danny Boon interprète parfaitement le rôle de l'hypercondriaque, et fait preuve d'un réel talent d'acteur. Même si ce film n'est pas réaliste une seconde, il reste bien fait, original et DRÔLE, et c'est ce qu'on attend d'une comédie.
Un scenario est ridicule au possible. Des scenes droles qui sauvent le film d une pauvreté énorme. Dany Boon se repose uniquement sur son nom et ces grimaces
Je n'aime pas D.B. mais j'ai vraiment rigoler, l'histoire dans l'ensemble est plutôt nul (par moment on sort un peu du registre "condriaque") mais qu' est ce qu' on se marre avec les clichés des paranoïaques.
Wes Anderson use et abuse d'effets de jeu d'acteurs minable. Certains y verront une audace de la réalisation. Personnellement j'y vois de la facilité. Au-delà de ça, la photo est exceptionnelle, les décors fabuleux, on accroche ! Puis on décroche, las de ce spectacle de marionnettes un poil trop grotesque et long.
Film très décevant. Le scénario n'est pas crédible et n'est pas en accord avec le titre. On s'attend à voir un hypercondriaque' et on voit quelqu'un qui a des phobies. En plus D. Boon veut traiter plein de sujet et on s'y perd. Je me suis ennuyé pendant ce film. et à part quelques répliques , il n'y avait pas beaucoup de rire.
Au vu des critiques (presse et spectateurs) "Supercondriaque" est une réelle surprise . Dany Boon en premier role ,tient le film parfaitement avec des mimiques hilarantes . Le film tient parfaitement le role de comédie , vous rirez plus d'une fois . Vers le milieu du film un autre thème survient qui devient vite le sujet principal de l'histoire ce qui rajoute encore plus d'originalité et de surprise . Bref un film selon moi critiqué injustement et que je vous recommande si vous voulez voir une comédie "sympa" sans trop se prendre la tête .
je suis allé voir Supercondriaque, si, si, je vous assure. Après une demi heure en mode comédie burlesque à la Dany Boon relativement honnête, nous virons en mode parodie de, Expendables 1 ou 2 de Stallone. Le problème, c'est que n'est pas Stallone qui veut, et du coup, l'épisode action du film devient du grand n'importe quoi. D'ailleurs tout le film est incohérent ne sachant pas choisir son style. C'est un festival lassant de grimaces. De gesticulations outrancières, de situations complètement improbables, de non jeu. On a même la désagréable impression que tous les acteurs s'en balancent de cette histoire de substitution d'identité incroyable et bête. Vers la fin, au Tcherkistan, (pays imaginaire) lors de la scène de l'évasion, on frôle le délire tellement c'est con. Et en plus, c'est long, c'est long. Bref, Dany Boon à encore réussi à rassembler 6 millions de spectateurs autour de son produit et que grand bien lui fasse. Pour moi Ses succès cinématographiques resterons toujours une énigme. (à part, La maison du Bonheur, comédie irrésistible et son meilleur film)
On peut ergoter sur la construction du film, bancale et traitant de sujets différents dans sa première et deuxième partie. On peut discuter sur la crédibilité de l'histoire et sur l'aspect caricatural des personnages. L'importance première dans une comédie est que le timing des situations tombe au bon moment. Dans Supercondriaque, la sauce prend au-delà au-delà des meilleures productions françaises de ces dernières années : Danny Boon est un vrai clown et on rit aux éclats. Les 5 millions de spectateurs ne se sont pas trompés.
Comment ne pas repenser au raz-de-marée qu’avait provoqué Bienvenue chez les ch’tis lorsqu’on voit se reformer le duo Dany Boon / Kad Merad. Avec Supercondriaque, la formule n’a pas beaucoup changé avec au programme une comédie teintée d’un élan solidaire et qui vous réserve quelques tranches de rires. Pas de surprise non plus au niveau de l’humour qui va vite diviser les spectateurs par son coté surjoué mais qui donne quand même lieu à des scènes franchement marrantes (la douche avec Valérie Bonneton ou l’attaque du chien). Si on ne tient pas une excellente comédie, on passe un bon petit moment ce qui en fait un remède pour ceux qui ont besoin de se changer les idées.