22708 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 608 critiques spectateurs
5
176 critiques
4
374 critiques
3
399 critiques
2
299 critiques
1
192 critiques
0
168 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Valentin Derache
5 abonnés
157 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 20 novembre 2014
Dany Boon nous propose une fois de plus une comédie loufoque, certes pas aussi drôle que "Rien à déclarer" et pas aussi sincère que "Bienvenue chez les Ch'tis", mais cependant très agréable.
Un film drôle, où vous rigolez dans la salle. Une histoire sympathique! Des scènes un pzu abusées quand même mais cela est négligeable À voir en amoureux, en famille, entre amis!
Une comédie bien marrante, parfaite pour se payer une tranche de fou rire pendant deux heures et qu’on peut oublier presque aussi vite. À l’image de Bienvenue chez les Ch’tis. L’humour est bien présent et on a droit à quelques scènes / sketch / répliques bien marrante. On sent néanmoins l’effort de faire un fond d’histoire pour porter l’humour, et c’est dans l’ensemble plutôt correct. Bon, c’est vrai que c’est très exagéré et que c’est prévisible, mais l’histoire passe. Le casting est correct, le duo Boon-Merad fonctionnant encore une fois du tonnerre, prouvant qu’il est sans doute un des meilleurs duos comiques du cinéma français actuel, sinon le meilleur. Alice Pol réussit à faire face et à imposer son style. Tout comme pour le fond de l’histoire, on sent dans le film la volonté de Boon de faire un vrai film, et pas un simple téléfilm comme les comédies françaises nous ont habitué ces derniers temps. Du coup, on se retrouve avec une musique chouette collant bien à l’ambiance, une mise en scène efficace et maîtrisée et des décors pas mal du tout. Au final, Supercondriaque se présente comme le digne successeur de son aîné, à savoir qu’elle nous divertit deux heures en nous faisant rire quand il faut.
Point besoin d'avoir un épais carnet de références cinématographiques comme certains critiques de presse pédants et blasés pour bien apprécier cette comédie qui nous fait passer un excellent moment. On peut se demander de prime abord comme Dany Boom va pouvoir étirer le thème de l'hypocondrie sur une heure trois quart ; mais aux gags désopilants vient alors s'ajouter une histoire rocambolesque et drolatique de réfugiés "turkistanais". Dany Boon et Kad Merad forment encore un tandem performant. Le générique de départ est une perle et la chanson du générique de fin, sorte de remake rap de "J'ai la rate qui se dilate" est à réécouter. Et dire qu'il y des critiques de presse qui trouvent le scénario... irréaliste !!!
Surprenante la moyenne des notes ... J'ai pour ma part plus subi ce film qu'autre chose et je n'étais pas mécontent de voir la fin arriver. C'est d'un lourd ! Le scénario est totalement abracadabrant, éculé et incohérent au possible, ce qui ne serait pas si grave si seulement tout ceci nous amenait à des situations amusantes. Bien évidement ce n'est pas le cas, on en est parfois à se demander si certaines scènes et certaines répliques n'ont pas été écrites par un enfant tout juste sevré, c'est sidérant. Kad Merad n'est pas drôle du tout, Dany Boon cabotine du début à la fin et nous on s'ennuie en espérant quelques bons mots, ce qui est parfois le cas mais c'est vraiment trop pauvre pour une production de cette envergure. En plus d'être relativement inintéressant et dépourvu d'humour, en tout cas efficace, le métrage est long et parait l'être encore plus, une soirée difficile en somme ...
Très bon film et une diversité de jeux d'acteurs incroyables: comme Dany Boom et Kad Merad formant un duo exceptionnel. A travers cette comédie, je retrouve tous les aspects de la comédie et de l'influence transmis par ces deux grands acteurs. Cela est dû à leurs rôles et à leurs simplicitées à immiter et à le jouer. ;)
Une assez bonne comédie à voir en famille avec un sujet assez original, celui d'un malade de maladie, pourquoi pas. Un duo confirmé entre Kad Merad et Dany Boon, des personnages secondaires convaincant et un humour qui détend. La comédie peut faire mouche. Dany Boon semble être un héritier de Bourvil avec ses mimiques faciales et son sourire communicateur. Côté scénario, l'histoire est assez remplie et variée, de quoi captiver un temps soit peu le spectateur avec sans oublier l'histoire d'amour toujours présente dans les films de Dany Boon mais ici moins touchante. Pour finir avec un dose d'humour : pas de quoi se rendre malade pour ce film, il est pas mal.
Excellent film plein d'humour adapté pour toute la famille, pour tout âge. Nous sommes malgré tout déçu qu'on passe rapidement dans le côté aventure. Mais ce film est à partager en famille.
Une bonne comédie qui remplit parfaitement son rôle. On rit souvent et le scénario est plutôt bien construit. Un divertissement familial de qualité. Comme toujours Dany Boon fait du bon cinéma populaire sans vulgarité.
Excellentissime! allez voir ce film et vous aurez l'impression d'être ailleurs, de purs moments de bidonnage, du sérieux de Kad, de l'excès-excellent de Dany boon... des nouvelles têtes pleines de talents et de promesses.