Une bonne comédie avec le duo Boon-Merad. Le sujet est bien traité dans un mode assez léger avec une intrigue un peu exubérante qui donne du rythme. Rien de très vulgaire au contraire de nombreux gags un peu faciles pour la plupart mais de bon goût.
Ça démarrait bien. Dany Boon en hypocondriaque. Kad en médecin confident de plus en plus agacé. Un buddy-movie à la Francis Veber avec des blagues gentillettes. Dany Boon va gémir, grimacer, se plaindre. Kad va râler. De quoi se divertir gentiment sans se demander si Supercondriaque va révolutionner le cinéma ou, à tout le moins, la comédie française. Dany Boon a eu l'idée, et pas celle du siècle je trouve, d'ajouter un révolutionnaire d'un pays imaginaire à qui il va prendre la place. D'une part, c'est beaucoup trop lourd et long et comme il essaie, en parallèle, de nouer une relation amoureuse avec la sœur de son médecin qui l’héberge, passer son temps à mentir à une fille n'est pas la meilleure solution pour entamer une histoire d'amour ! Ça reste une comédie familiale, grand public, sans la moindre prise de risque dans son humour. Dany Boon se contente de surfer sur le succès de Bienvenue chez les Ch'tis en poursuivant dans la voie du comique humain, romantique et consensuel. Alors, moi, je reste mitigé. J'ai souri à certains moments. J'ai bien aimé la folie d'Alice Pol mais je n'en garderai pas un souvenir impérissable. Comme le film du dimanche soir de TF1 en gros.
Du Dany Boon dans le genre. L'idée de base est bonne. Bien sûr, il y a des invraisemblances mais l'essentiel dans une comédie est de rire et on rit. Pour se détendre, c'est très bien.
Un des plus mauvais films que j'ai pu voir dans ma vie. Pas même un petit rire, rien. Scénario exagéré et énervant tellement c'est mauvais. Je déconseille fortement, c'est une perte de temps.
J'ai trouvé que ce film démarrait plutôt bien. Le scénario est bien écrit, sans vulgarité. Voici une comédie réjouissante et divertissante. Dommage qu'à partir du milieu du film ça s'enlise dans des situations tirées par les cheveux. Ce qui fini par ennuyer le spectateur. Il aurait fallu rester dans la simplicité comme au début du film.
Ce film est vraiment ahurissant, mais qu'est-ce ce qu'il est bon !!! Je me suis "marré" du début à la fin. On ne s'ennuie jamais. Les acteurs jouent tous très bien. Et je suis certain qu'eux aussi ont dû s'amuser comme des fous.
C'est divertissant, bougeant, marrant mais ce n'est pas non plus une apothéose. Cela se regarde sans déplaisir et permet de passer un moment agréable. La scène de l'évasion est plus que rocambolesque mais rappelons qu'il s'agit d'une comédie. De reste certain film dit d'action ne font pas mieux. A voir par tous
Mouais... Si tu kiffes de voir Danny Boon pousser des petits cris et faire des grimaces alors tente ça peut te plaire... Sinon laisse le film à ceux qui mangent ce genre de comédie populaire formatée et calibré pour la grande consommation des multipexes...
Supercondriaque est un placebo. Oui on vous fait croire que l'on va vous montrer un film comique sur les personnes qui pensent être continuellement malade, mais à la place on vous donne une pitrerie de Dany Boon qui se prend pour un soldat de l'Est en pleine guerre civile, mais quel rapport !!! Nul, nul, nul tout simplement. Jamais drôle mais ridicule assurément, Dany Boon se rate totalement dans un scénario sans consistance. L'humoriste réalisateur est alors obligé de créer un deuxième film et de relier l'histoire du malade imaginaire à son film de guerre. Improbable, incohérent et nul, le film m'a contaminé, j'en ai envie de vomir.
Dany Boon au sommet de son art, bien servi par toute la troupe de comédiens qui nous emmènent dans ce délire scénaristique au parfum réaliste. On se demande si le Tcherkistan existe et qui est son dirigeant actuel. On a même le droit à une scène tiré d'un James Bond ! Un bon moment à passer en se laissant porter sans trop réfléchir.
A mon avis ce n'est certainement pas la comédie du siècle mais c'est le type de film divertissant qui se regarde, surtout si l'on aime les histoires délirantes directement inspirées d'une réalité plus lourde. Et c'est plutôt sympa pour dédramatiser l'hypocondrie ! Vu sous cet angle les choses apparaissent quand même moins sombres. J'ai ri, j'ai aimé certains moments, mais la seconde partie du film part un peu trop en vrille à mon goût ! J'eusse préféré autre chose. Cela dit j'ai quand même apprécié l'ensemble, burlesque, une âme BD... Je crois que c'est un film qui fait passer un bon moment, sans plus.
Le titre "SUPERCON" sans "DRIAQUE" suffit largement. J'ai vu ce film au cinema... l'ennui total...une vraie torture. J'ai attendu la seconde partie de ce film ("Film" le mot est généreux) ...pire... m'a fait quitter la salle. Comment peut-on générer de tel film. J'ai honte d'avoir payé pour voir ça !
Une comédie à la sauce Danny Boon un peu plus drôle que d'habitude. Mais le format long fini par être épuisant, et les gags ne suffisent plus à masquer la platitude du film.
Rôle taillé sur mesure pour Dany Boon, bien épaulée par Alice Pol et Kad Merad. Quelques bons gags et un scénario qui a le mérite d'être original. Pour le reste c'est assez lourd, notamment tous les clichés sur les dictatures des pays de l'est.