Supercondriaque
Note moyenne
2,3
22709 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 608 critiques spectateurs

5
176 critiques
4
374 critiques
3
399 critiques
2
299 critiques
1
192 critiques
0
168 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Hotinhere

790 abonnés 5 467 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 25 mai 2020
Une comédie populaire ratée, aux gags et effets tellement appuyés que ça donne mal à la tête sans être hypocondriaque !
Chaîne 42
Chaîne 42

221 abonnés 3 556 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 mai 2020
Une bonne comédie avec le duo Boon-Merad. Le sujet est bien traité dans un mode assez léger avec une intrigue un peu exubérante qui donne du rythme. Rien de très vulgaire au contraire de nombreux gags un peu faciles pour la plupart mais de bon goût.
Incertitudes
Incertitudes

263 abonnés 2 337 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 mai 2020
Ça démarrait bien. Dany Boon en hypocondriaque. Kad en médecin confident de plus en plus agacé. Un buddy-movie à la Francis Veber avec des blagues gentillettes. Dany Boon va gémir, grimacer, se plaindre. Kad va râler. De quoi se divertir gentiment sans se demander si Supercondriaque va révolutionner le cinéma ou, à tout le moins, la comédie française. Dany Boon a eu l'idée, et pas celle du siècle je trouve, d'ajouter un révolutionnaire d'un pays imaginaire à qui il va prendre la place. D'une part, c'est beaucoup trop lourd et long et comme il essaie, en parallèle, de nouer une relation amoureuse avec la sœur de son médecin qui l’héberge, passer son temps à mentir à une fille n'est pas la meilleure solution pour entamer une histoire d'amour ! Ça reste une comédie familiale, grand public, sans la moindre prise de risque dans son humour. Dany Boon se contente de surfer sur le succès de Bienvenue chez les Ch'tis en poursuivant dans la voie du comique humain, romantique et consensuel. Alors, moi, je reste mitigé. J'ai souri à certains moments. J'ai bien aimé la folie d'Alice Pol mais je n'en garderai pas un souvenir impérissable. Comme le film du dimanche soir de TF1 en gros.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 avril 2020
Du Dany Boon dans le genre.
L'idée de base est bonne. Bien sûr, il y a des invraisemblances mais l'essentiel dans une comédie est de rire et on rit.
Pour se détendre, c'est très bien.
Matteo A
Matteo A

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 avril 2020
Un des plus mauvais films que j'ai pu voir dans ma vie.
Pas même un petit rire, rien.
Scénario exagéré et énervant tellement c'est mauvais.
Je déconseille fortement, c'est une perte de temps.
perle de rosée
perle de rosée

104 abonnés 322 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 mars 2020
J'ai trouvé que ce film démarrait plutôt bien. Le scénario est bien écrit, sans vulgarité. Voici une comédie réjouissante et divertissante. Dommage qu'à partir du milieu du film ça s'enlise dans des situations tirées par les cheveux. Ce qui fini par ennuyer le spectateur. Il aurait fallu rester dans la simplicité comme au début du film.
Luc V.
Luc V.

2 abonnés 40 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 janvier 2020
Ce film est vraiment ahurissant, mais qu'est-ce ce qu'il est bon !!! Je me suis "marré" du début à la fin. On ne s'ennuie jamais. Les acteurs jouent tous très bien. Et je suis certain qu'eux aussi ont dû s'amuser comme des fous.
vivaBFG
vivaBFG

23 abonnés 1 625 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 septembre 2019
C'est divertissant, bougeant, marrant mais ce n'est pas non plus une apothéose.
Cela se regarde sans déplaisir et permet de passer un moment agréable.
La scène de l'évasion est plus que rocambolesque mais rappelons qu'il s'agit d'une comédie. De reste certain film dit d'action ne font pas mieux.
A voir par tous
Nicolas L.
Nicolas L.

117 abonnés 2 061 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 14 décembre 2018
Mouais... Si tu kiffes de voir Danny Boon pousser des petits cris et faire des grimaces alors tente ça peut te plaire... Sinon laisse le film à ceux qui mangent ce genre de comédie populaire formatée et calibré pour la grande consommation des multipexes...
gizmo129
gizmo129

133 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 novembre 2018
Supercondriaque est un placebo. Oui on vous fait croire que l'on va vous montrer un film comique sur les personnes qui pensent être continuellement malade, mais à la place on vous donne une pitrerie de Dany Boon qui se prend pour un soldat de l'Est en pleine guerre civile, mais quel rapport !!! Nul, nul, nul tout simplement. Jamais drôle mais ridicule assurément, Dany Boon se rate totalement dans un scénario sans consistance. L'humoriste réalisateur est alors obligé de créer un deuxième film et de relier l'histoire du malade imaginaire à son film de guerre. Improbable, incohérent et nul, le film m'a contaminé, j'en ai envie de vomir.
Michael78420
Michael78420

63 abonnés 1 903 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 juillet 2023
Dany Boon au sommet de son art, bien servi par toute la troupe de comédiens qui nous emmènent dans ce délire scénaristique au parfum réaliste. On se demande si le Tcherkistan existe et qui est son dirigeant actuel. On a même le droit à une scène tiré d'un James Bond ! Un bon moment à passer en se laissant porter sans trop réfléchir.
Observator84
Observator84

9 abonnés 103 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 octobre 2018
A mon avis ce n'est certainement pas la comédie du siècle mais c'est le type de film divertissant qui se regarde, surtout si l'on aime les histoires délirantes directement inspirées d'une réalité plus lourde. Et c'est plutôt sympa pour dédramatiser l'hypocondrie ! Vu sous cet angle les choses apparaissent quand même moins sombres. J'ai ri, j'ai aimé certains moments, mais la seconde partie du film part un peu trop en vrille à mon goût ! J'eusse préféré autre chose. Cela dit j'ai quand même apprécié l'ensemble, burlesque, une âme BD... Je crois que c'est un film qui fait passer un bon moment, sans plus.
René F.
René F.

6 abonnés 24 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 octobre 2018
Le titre "SUPERCON" sans "DRIAQUE" suffit largement. J'ai vu ce film au cinema... l'ennui total...une vraie torture. J'ai attendu la seconde partie de ce film ("Film" le mot est généreux) ...pire... m'a fait quitter la salle. Comment peut-on générer de tel film. J'ai honte d'avoir payé pour voir ça !
Uther Zendrest
Uther Zendrest

4 abonnés 321 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 octobre 2018
Une comédie à la sauce Danny Boon un peu plus drôle que d'habitude. Mais le format long fini par être épuisant, et les gags ne suffisent plus à masquer la platitude du film.
LAvisDuNeophyte
LAvisDuNeophyte

4 abonnés 656 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 octobre 2018
Rôle taillé sur mesure pour Dany Boon, bien épaulée par Alice Pol et Kad Merad. Quelques bons gags et un scénario qui a le mérite d'être original.
Pour le reste c'est assez lourd, notamment tous les clichés sur les dictatures des pays de l'est.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse