Supercondriaque
Note moyenne
2,3
22708 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 608 critiques spectateurs

5
176 critiques
4
374 critiques
3
399 critiques
2
299 critiques
1
192 critiques
0
168 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Bert R
Bert R

27 abonnés 345 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 janvier 2020
Ça commence pas mal et puis la seconde partie c'est du grand n'importe quoi. on s'ennuie à mourir, pas drôle et sans aucun intérêt
Fabien S.

686 abonnés 4 150 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 décembre 2020
Une très bonne comédie de Dany Boon. Un film très marrant et vachement drôle. Délirant, jouissif et bien réfléchi.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 septembre 2018
J'ai tout simplement ADORÉ ce film - le sujet, les dialogues, les choix d'acteurs et surtout leur jeu. Je me suis bien amusée!!!!!!
thrashiffanneau
thrashiffanneau

21 abonnés 214 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 27 mars 2019
C’est drôle, Dany Boon met en œuvre son talent pour faire le clown et nous embarque dans une histoire absolument pas crédible : notamment pour le coup de foudre qui l’obligera à mentir, on ne le ressent à aucun moment, c’est malheureusement l’élément perturbateur chargé de donner un sens au film qui n’a absolument aucun ressort comique intéressant, on en oublie carrément le caractère « supercondriaque » de romain ! Si c’était une copie de bac, ce serait une intro parfaitement organisée et totalement fidèle au sujet avant des parties et une conclusion brouillon et hors-sujet : 2 étoiles/5
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 juin 2018
Très bon film, drôle pas du tout cliché, casting forcément sympathique, j'aime beaucoup Alice Pol je la trouve très rafraichissante comme actrice, le duo Merad/Boon fonctionne super bien. Le scénario tient la route. J'ai passé un super moment
L'OMBRE DU 7ème ART
L'OMBRE DU 7ème ART

89 abonnés 434 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 avril 2018
Supercondriaque est un bon film de Dany Boon qui nous offres en déluge de blague et des scènes très marquantes. Le casting est au top avec Alice Pole et Kad Merad qui sont tous les 2 irrésistibles et touchants, toutefois le film a des scènes un peu surréaliste et notamment celle à la fin lors de la prison où j'ai trouvé cette scène surjouée et qui va en contraste avec le film en général. Ormis cela le film nous offres un scénario hors du commun, drôle, touchant et hilarant pour le plus grand plaisir du cinéma francais.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 avril 2018
Mon dieu, quel désespoir ce film.
Si on devait me demander de citer un navet : c'est bien superchondriaque que je citerais.
Les 20 premières minutes, pourquoi pas, il y a eu quelques rires (autant en 20min que dans une scène de un gars une fille de 2min, pas de quoi fouetter un chat). Après ces 20 minutes ? Rien, le néant cinématoraphique.

C'était d'un ennui. Fini le thème principal du film, pendant 1h on a le droit à un scénario sans queue ni tête où les blagues (ce qui en avait l'air du moins, ce film m'a fait douté, sur certaines scènes, des moments où le réalisateur a tourné une scène humoristique ou sérieuse).

Limite, on a ici un film qui aura tenu juste avant un chasse et pêche à 5h du mat'. En coupant un peu la pub à 5h10 c'était fini. Mais c'est tout, le reste n'est là que pour combler et tenir le temps d'une séance de cinéma pour engranger de l'argent, rien de plus. Inouïe et une pure arnaque.

Quelques personnes sont partis avant la fin (rare quand même au cinéma). Et à la sortie de la salle, je n'ai entendu que des remerciements (que le film soit fini) ou des plaintes (d'avoir perdu son temps).

Je ne retournerais plus, depuis ce film, voir un navet, pardon, film, avec Dany Boon. On a touché le fond là. STOP !
Robrex
Robrex

26 abonnés 940 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 mars 2018
Avec cette comédie, on est toujours dans le cadre du divertissement sympa sans plus. Ce film réalisé par Dany Boon est relativement drôle, avec des hauts et des bas, mais je dirais qu'il y a plus de bas que de haut. L'humour du film peut être affreusement lourd de temps en temps, mais sinon, c'est plutôt bien réalisé, les acteurs sont à peu près tous corrects, mais comme vous le devinerez, c'est clairement pas la comédie du siècle. Au niveau des acteurs, Dany Boon est toujours égal à lui-même, c'est à dire qu'il peut être aussi bon qu'énervant, Kad Merad s'en sort plutôt pas mal mais a tendance à lâcher prise des fois, et Alice Pol est pas trop mal non plus, et les autres acteurs sont corrects. Je serais pas trop quoi dire de plus sur ce film, si ce n'est que je l'ai trouvé quand même un peu mieux que "Rien à Déclarer", mais reste en dessous de "Bienvenue chez les Ch'tis". Pour conclure, je dirais que "Supercondriaque" est un relatif bon moment à passer en famille, ça plaira certainement aux fans de Dany Boon, mais pour moi en tout cas, ce sera juste ça.
Thibault F.
Thibault F.

83 abonnés 823 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 février 2018
C'est tellement facile de taper sur une comédie française de nos jours. Même lorsque la note est justifiée. Supercondriaque s'inscrit dans la vague des comédies françaises qui se moque des fragilités et préjugés de personnages singuliers. On retrouve, en tête de gondole, un habitué dont son humour me rend totalement hermétique, Dany Boon. Je n'aime pas vraiment ses faux-airs de chtis qui paye ses impôts à Los Angeles. Loin, bien loin des Hauts de France qu'il aime tant ! On se souvient tous du succès français Bienvenue chez les ch'tis. Ici, on reprend finalement les mêmes personnages, du moins le même casting, pour proposer une lecture simplifiée à l'humour gras et pauvre. L'écriture de Dany Boom conjugué au surjeu continuel d'Alice Pol finit par m'achever. Je ne reviens pas plus que ça sur le rôle de ces 2 protagonistes tant il reste similaire à sa dernière production Raide Dingue. Revenons donc à Supercondriaque qui dispose d'un pitch propice à l'humour et aux situations rocambolesques. Sauf que rapidement, cela se tourne en une dramédie humanitaire avec la question des réfugiés. A l'image de ce début de critique, le film saute de hors-sujet en hors-sujet sans véritablement cerner les contours de sa thématique principale : la peur d'être malade. C'est tellement décevant que cela en devient pitoyable. Et encore, je mesure mes propos. A rajouter en plus, cette sensation de visionner un film entre potes qui se désintéresse du spectateur et une mise en scène qui propose le strict minimum. Non ! Supercondriaque est un mauvais film. Une nouvelle daube qui fait du mal au cinéma français - notamment le registre de la comédie - qui est régulièrement fragilisé depuis quelques années par l'arrivée triomphante des Kev Adams et de Christian Clavier. Fuyez cette "comédie" nauséabonde !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 février 2018
Film très drôle, pas de prise de tête et amusant. Ce qu'on recherche d'une comédie.
J'aimé beaucoup les films de Dany Boon, et j'adore le casting!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 janvier 2018
Dany Boon excelle une nouvelle fois dans la comédie. Et c’est toujours mieux quand il est associé a Kader Merad et Alice Pol ! Ce film est hilarant
alex1287
alex1287

2 abonnés 403 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 octobre 2017
Ce film m'a fait beaucoup rire et c'est ce que l'on attend d'une comédie de ce genre.
Le trio Dany Boon, Kad Merad et Alice Pol se mélange très bien et nous fait passer de bons moments.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 17 septembre 2017
Une comédie Française qui se laisse regarder, avec parfois des blagues un peu trop lourdes et parfois des blagues à mourir de rire... à voir lorsqu'on cherche un film pour nous faire sourire, et qui ne va pas demander une réflexion intense
une fois de plus le duo Kad Merad/Dany Boon fait rire les français
cinéman
cinéman

49 abonnés 926 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 18 août 2017
Lourd, mauvais, et dont le lien avec le titre n'est pas si évident... quel rapport entre la peur des maladies et un révolutionnaire en cavale ? Pourtant ce film le fait. Mi-aventure, mi-comédie, l'ensemble est plutôt loupé et sans grand intérêt, à moins de visionner "ça" sans conviction, et sans autre but que de tuer le temps. Il semble depuis les Ch'tis que Dany Boon ait tronqué la qualité contre la quantité : Supercondriaque, Raid dingue, Radin...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 juillet 2018
Comme à son habitude, Dany Boon surjoue comme un fou, les gags tombent à plat, l'histoire n'a ni queue ni tête. Bref, complètement nul.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse