Supercondriaque
Note moyenne
2,3
22708 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 608 critiques spectateurs

5
176 critiques
4
374 critiques
3
399 critiques
2
299 critiques
1
192 critiques
0
168 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
mx13
mx13

284 abonnés 1 963 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 mars 2018
incohérences bien marquantes mais qu'on peut oublier car elles servent à améliorer la comédie. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 3/5
Biertan64
Biertan64

65 abonnés 1 483 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 juin 2017
Comment dire...Où est passé le talent comique de Dany Boon? On a l'impression qu'il exécute scénario sur scénario, avec les gros moyens que lui apportent sa notoriété (merci "bienvenu chez les chtis") comme s'il savait que sa réussite ne durerait qu'un temps et qu'il fallait en profiter. Comme d'habitude, le résumé donne envie (la vie d'un hypocondriaque). Comme d'habitude ça fait pschitt. On sourit certes un peu sur la première partie (et encore on se lasse très vite de ses mimiques), on ne comprend pas du tout ce que vient faire la deuxième partie ( spoiler: il se transforme en héros d'un peuple et se retrouve suite à un malentendu prisonnier au Tcherkistan
). Quel est le lien entre les deux? N'avait-il pas assez d'inspiration pour faire un film que sur un hypocondriaque? Remarque, il a peut être raison. Il vaut mieux faire un seul film mauvais que deux. Quoique...comme il remplit les salles...
Eric L
Eric L

4 abonnés 215 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 février 2017
Un film qui commence bien et qui sombre dans l'invraisemblance à la moitié.
Dommage dommage.
Au niveau des acteurs, c'est Kad qui s'en sort très bien.
Danny aurait dû rester sur sombre idée principale (supercondriaque) et ne pas introduire l'idée du spoiler: fugitif recherché par tout le monde.
.
Cette deuxième idée aurait pu faire un autre film.
Yannickcinéphile

2 881 abonnés 4 582 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 février 2017
Après une petite pause je reprends doucement mes critiques avec Supercondriaque, un petit Dany Boon de derrière les fagots, qui, comme souvent avec Boon, est une comédie sans prétention, divertissante à défaut d’être très marquante.
Le casting est sympathique. Dany Boon joue bien son rôle, certes toujours un soupçon avec son côté showman qui le rend quelque peu cabotin, mais dans l’ensemble c’est bien géré compte tenu de ce qu’il joue. J’en connais certains qui auraient grossi le trait jusqu’à l’indigestion. Appréciable, il est solidement entouré par un Kad Merad à l’aise mais un peu en retrait, et surtout une Alice Pol excellente. Je comprends que Boon lui ai donné un rôle dans son dernier film, car elle est en effet très à l’aise, drôle et pleine de charme, mais un charme frais et différent. Belle prestation. Le casting de soutien est relevé lui aussi, avec quelques numéros mémorables, en particulier celui de Bruno Lochet et de Valérie Bonneton.
Bon casting, au service d’une histoire sympathique mais qui dans sa deuxième partie oublie un peu ce qui fait son titre, et devient trop désordonné. Rien de vraiment méchant, mais c’est certain que l’histoire n’est pas ce qu’il y a de mieux tenu, et que la dimension hypocondriaque du héros est un peu délaissée, du moins n’intervient plus véritablement dans le déroulé de l’intrigue qui mélange les genres avec un succès mitigé. Malgré cela Supercondriaque reste rythmé et plutôt drôle, avec de belles idées, bien que l’enthousiasme du casting, et surtout la vigueur du duo Boon-Pol porte tout de même assez nettement l’intérêt de ce métrage. Quelques sujets sociaux actuels sont intégrés au film. C’est traité sans goût de la polémique facile, et c’est finalement bien mieux ainsi.
Quant à la forme, si je n’ai pas personnellement vu les 31 millions d’euros à l’écran, le film reste assez chic, et se permet quelques décors audacieux, notamment dans la dernière partie, pour un film français. C’est honnêtement mis en scène, bien que sans marque de fabrique particulière. Supercondriaque n’a rien d’exceptionnel, mais on s’éloigne tout de même de la comédie basique, avec cette recherche de l’action, et une prise de hauteur qui parfois aurait pu rappeler, si cela avait été plus constant, certains films de Gérard Oury.
Clairement Supercondriaque n’est pas une comédie remarquable. Boon n’est pas un metteur en scène brillant, même s’il ne démérite pas. L’histoire reste assez brouillonne, et la deuxième partie convainc moyennement. En dépit de cela, ça reste drôle, léger, surtout pas prétentieux, et c’est ce qui fait plaisir du coup, malgré tout. 3.
Lanaa_
Lanaa_

24 abonnés 44 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 février 2017
Un film sympathique "à la Dany Boon", qui prône la tolérance mais une histoire décousue et une mise en scène peu travaillée.
Fidèle à ses films précédents donc je n'ai pas été déçue car je n'en attendais pas grand chose.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 2 février 2017
Après une courte première partie réussie, le film prend un virage invraisemblable auquel on ne croit pas une seconde. On rit un quart d'heure, après on regarde sa montre...
skell93
skell93

17 abonnés 308 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 10 janvier 2017
Film complètement débile et inutile, le scénario n'a aucun sens, les blagues ça ne fonctionne pas, bref passez votre chemin.
Shiwamada
Shiwamada

46 abonnés 559 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 décembre 2016
Où Dany Boon a-t-il été cherché un scénario pareil ? L'entame est "intéressante" avec ce personnage tellement hypocondriaque que le moindre contact avec quiconque le rebute. Mais passé la première demi-heure et l'échange avec un chef de guerre "tcherkistanais", ca devient un grand n'importe quoi qui n'a plus aucun lien avec le titre du film. Tout comme son personnage dans le film, je crois franchement que Boon a sérieusement craqué avec ce film, qui n'arrive jamais à être drôle ni touchant. Le succès de ce film prouve qu'en réalisant un film populaire, Boon peut surfer dessus pendant encore dix ans...
Veneto
Veneto

27 abonnés 71 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 décembre 2016
Un bon film comique, avec quelques gags hilarants, marqué par les retrouvailles du duo Dany Boon (le malade imaginaire pénible) et Kad Merad (le médecin ami). Le film est porté par Kad, toujours efficace, Dany Boon a tendance à se croire en one man show, ce qui semble éclipser la bonne prestation d'Alice Pol.
Bien meilleur que les chtis, hein biloute?
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 novembre 2016
Ce film est très drôle avec un excellent jeu de Dany Boon et de Kad Merad. Le scénario est certe un peu fouilli mais cela ne gache pas tout. Top
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 novembre 2016
Une comédie populaire réussie, où Dany Boon - hypocondriaque lui-même - transpose pour la première fois au cinéma la folie de ses personnages de one-man show. On joindra aux éloges une flopée d'excellents seconds rôles.
Xavi_de_Paris

364 abonnés 2 856 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 novembre 2016
Une plutôt bonne surprise que cette honnête comédie. Les situations et dialogues font plus sourire que vraiment rire, mais le cahier des charges est bien rempli. Les ressorts comiques liés au personnage hypocondriaque, porté à merveille par un Dany Boon inspiré, sont utilisés à plein. Kad Merad est pas mal dans son rôle de médecin à bout de nerfs et qui fait tout pour sauvegarder sa famille. Après, on tombe évidemment dans la classique comédie romantique obligatoire, mais pas trop lourdaude.
christophe M.
christophe M.

10 abonnés 483 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 octobre 2016
Rire assuré peu de temps mort, histoire originale on en repart heureux et avec le sourire. Mssion de cinéma accomplie
Kalie
Kalie

82 abonnés 970 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 octobre 2016
Qu'est-ce que j'ai ri en regardant cette comédie ! On y retrouve le Dany Boon grimaçant des one-man-show que personnellement j'apprécie beaucoup. Finalement, j'ai préféré ce que les gens n'ont pas aimé dans le film, à savoir la partie avec Dany Boon en faux révolutionnaire "Tcherkistanais". Certes, c'est inattendu et tiré par les cheveux ; mais je pense qu'en ne se focalisant que sur l'hypocondrie et la solitude du héros, le film se serait trop vite essouflé.
bibialien
bibialien

44 abonnés 794 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 octobre 2016
Super nul oui ;-

Allez j’ai ri 2 ou 3 fois, ne crachons pas dans la soupe, ou dans la daube

Surjoué hélas, ils en font des tonnes, le naturel s’échappant souvent
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse