Judgment Day
    1,9
    18 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Judgment Day ?

lejeff64
    lejeff64

Publiée le 2 février 2014
    Un misérable téléfilm!
    Où comment la descente en enfer cinématographique de Mario Van Peebles ne s’arrêtera jamais!!
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 19 janvier 2017
    Judgment Day est un téléfilm de bonne facture, qui surprend surtout par son parti-pris original, celui de traiter de la chute d’un astéroïde non pas sous l’angle de la catastrophe imminente, mais sous celui des réactions qu’elle peut causer chez certains groupes fanatiques pensant à l’apocalypse. Il en résulte un métrage peu marqué par la SF, voire pas du tout, et virant plus au film d’action-policier classique. Choix finalement assez pertinent.
    L’histoire n’est pas spécialement envoutante ni très bien écrite, mais le film propose une efficacité certaine, et il est divertissant. Rythmé, court, fluide, il a bien sûr recours à certaines facilités, mais le résultat est concluant, permettant de passer un bon moment, à condition bien sûr de ne pas attendre un film de SF. Il y a des rebondissements sympathiques, un sous-propos religieux bien intégré, et même un peu d’humour mais sans trop, spécialement par le contraste entre les personnages des deux héros.
    Le casting est propret, avec quelques noms connus, bien que plutôt habitués à des métrages de piètre valeur : Ice-T, Mario Van Peebles, Linden Ashby, Tommy Lister, Coolio, Suzy Amis, on sent quand même qu’on est sur le cran au-dessus des téléfilms habituels. Au milieu de tout cela, outre un Tommy Lister toujours charismatique, j’ai retenu l’intérêt du duo Ice-T-Amis. Si indépendant les deux acteurs sont moyens, il y a une bonne alchimie entre eux et une complicité appréciable qui fait qu’ils sont agréables à suivre. Van Peebles est un peu faiblard dans le rôle du méchant leader, et Linden Ashby ne fait pas grand-chose, mais ce n’est pas consternant loin de là, et l’interprétation est donc plutôt convaincante.
    Formellement on reste sur du téléfilm basique, et c’est Terlesky aux commandes, lequel sans être un tâcheron monumental n’est pas non plus un génie du cinéma ! Manquant sans doute de moyen, le film n’est cependant pas ingrat. Décors pas terribles et photographie grisâtre, soucis habituels des téléfilms catastrophes, mais la mise en scène est efficace et offre quelques bons moments d’action, et le fait que le film ne nous assène pas des déluges d’effets spéciaux médiocres le rend tout de suite plus classieux aussi. La bande son est bonne, c’est à souligner.
    Pour conclure, Judgment Day c’est avant tout un film d’action, pas un film de SF, mais il est très correct. Il y a bien sûr des lacunes, souvent inhérentes à ce genre de petit produit seulement destiné à la télé, mais je ne bouderai pas mon plaisir, c’est bien mené et fun. 3.5
    lastachille
    lastachille

Publiée le 6 juin 2014
    Franchement un bon petit téléfilm pas si mal que ça, ça sort des sentiers battus du genre météore, confrontant science, politique et religion, certe legérement, mais pas besoin de long discours, on les connais déjà. Suzy Amis et Ice-T s'ensortent bien dans cette course contre contre la mort sympatoche. A voir pour se détendre ça fait du bien par moment !
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 26 avril 2017
    Ne vous fiez pas à son pitch de série B, car ce téléfilm est un divertissement fort sympathique parfait pour une soirée tranquille.
    Un astéroïde d'une taille démesuré fonce sur la Terre. Le docteur Corbett a mis au point un système pour arrêter le corps céleste avant qu'il ne soit trop tard. Luther, dirigeant d'un culte, voit la destruction du monde comme un signe de Dieu et kidnappe Corbett. L'agent Jeanine Tyrell est chargé de faire équipe avec le criminel Matthew Reese, actuellement en prison, car ce dernier connaît bien Luther...
    La réalisation est assez banale: les prises de vue sont simples, le cadrage convenable, la mise en scène ordinaire et les mouvements soignés.
    Le scénario est certes assez ridicule mais on est vite pris dans l'histoire. Il y a du suspense, de l'action, un bon rythme bref on ne s'ennuie pas. Il ne faut pas s'attendre à un chef-d'oeuvre car sinon la pilule va mal passait mais regardait ce film comme il est et: un téléfilm un peu bête mais gentil. Les acteurs du film comme Linden Ashby (Wyatt Earp), Tommy "Tiny" Lester (Below Utopia, The Dark Knight) où Coolio sont bons, on les sent impliquer dans leurs rôles. Les personnages sont intéressants, pas beaucoup de profondeur mais on s'attache vite à eux. Les dialogues ne sont pas toujours très fins mais restent agréables.
    La photographie manque de variété mais la lumière est bonne et les couleurs sont travaillées.
    Le montage manque de rythme, surtout dans les scènes d'action.
    Les décors sont simples, les costumes plutôt bons, les effets spéciaux ne sont pas beaux mais n'oublions as que c'est un téléfilm, budget obligé et la musique passe inaperçu.
    "Judgment Day" est l'exemple type du film de débranchage du cerveau. Laissez-vous allez et appréciez.
    Stéphane M
    Stéphane M

Publiée le 19 octobre 2015
    Ni bon, ni mauvais.

Bizarre car on se demande quand même ce que fait la trame science fiction dans ce film...
    Oui, on est plutôt dans un film de série B policière de gang laissant peut de place à la SF.
    C'est plutôt bien joué, sans plus, avec des scènes d'actions "téléfilm" mais correctes.

Mario Van Peebles a fait de bons films avant ??

A voir un soir ou on a vraiment rien à faire (mais vraiment rien...)
    Alexandre S
    Alexandre S

Publiée le 3 août 2020
    Se laisse regarder mais vraiment pas terrible beaucoup de scènes tirées par les cheveux et de très gros clichés.