Délivre-nous du mal
Note moyenne
3,3
3367 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

362 critiques spectateurs

5
22 critiques
4
101 critiques
3
140 critiques
2
60 critiques
1
25 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
gabdias
gabdias

120 abonnés 2 000 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 novembre 2014
Encore un énième film d'exorcisme qui commence presque plus comme un polar avant de s'assombrir au fur et à mesure des scènes. Toutefois, les artifices utilisés sont tellement prévisibles et sans originalité que l'effet escompté sur le spectateur est souvent vain. Dommage l'intrigue policière et la noirceur nous avaient presque emportés.
Max Rss
Max Rss

252 abonnés 2 308 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 novembre 2014
Dans l’histoire du cinéma, il y a eu une bonne palanquée de films mettant en scène des personnages possédés par un démon. L’un des plus connus étant bien évidemment « L’Exorciste » de William Friedkin considéré depuis comme l’un des plus grands films d’horreur de tous les temps. Cependant, les films avec des personnages possédés, et ce, depuis plusieurs années ont la (très) très fâcheuse tendance à n’être rien d’autre que d’immondes navets dépourvus de toute ambition cinématographique. Des navets sans fond et sans forme qui n’ont qu’un seul et unique but: faire du pognon autant que possible en prenant au passage le spectateur pour un gros pigeon. C’est pour cette raison que pour moi, « Délivre nous du mal », même s’il est loin d’atteindre des sommets est tout de même un film à voir car il est largement meilleur que la plupart des films du même genre qui l’ont précédé. Mais comme je le disais juste au dessus, on n’atteint pas des sommets. Ce film souffre de plusieurs défauts. Tout d’abord d’un scénario pas suffisamment fouillé et un peu trop alambiqué par moments, ce qui fait que l’on s’ennuie à de nombreuses reprises. D’ailleurs, la première demi heure est une vraie torture, on n’en voit pas le bout, mais, fort heureusement, par la suite, ça s’améliore, sans nous faire grimper aux rideaux pour autant. Et la scène finale, censée être le point d’orgue de ce film, est elle aussi assez ennuyeuse, car mal foutue. Deuxio, le film est tout de même assez pénalisé par une mise en scène sans relief et qui fait une exploitation plus que minimale de l’espace. Et dans un film comme celui-ci, si l’exploitation de l’espace n’est pas suffisante, ce n’est pas rédhibitoire, mais pas loin. Et tertio, le jeu d’acteur est loin d’être formidable. Excepté celui d’Eric Bana. « Délivre nous du mal » reste un film correct, regardable, mais qui n’a aucune chance de faire date.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 novembre 2014
En regardant ce film, il ne faut pas espérer voir un film d'horreur/thriller, bien monté avec une histoire complexe et nuancée et des acteurs précis. C'est un film de beauf qui peut faire peur si on se plonge dans l'ambiance en se disant ce fameux "et si...".
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 novembre 2014
whaou!!
film vraiment surprenant et très prenant je le conseil !
Guillaume
Guillaume

155 abonnés 1 753 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 novembre 2014
Un remake, un de plus, du cultisme "Exorciste". Si le rendu aurait pu être bien plus navrant, il n'en reste néanmoins qu'une pâle copie, dont l'intérêt réside essentiellement dans la dernière vingtaine de minutes. Bien peu pour garder l'attention du spectateur...
pierrre s.

555 abonnés 3 427 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 novembre 2014
Voila un film qui ne brille ni par son scénario ni par ses acteurs.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 2 novembre 2014
Scott Derrickson nous offre ici un très bon film d'horreur : loin des clichés, les personnages évoluent dans un univers sombre, obscur et mystérieux... mais réaliste. Et c'est ça le point fort du film : il parvient à nous captiver, dans un monde mystérieux très lié à la réalité. Le scénario, bien ficelé, s'étiole néanmoins au fur et à mesure que le film avance... La musique, signée Christopher Young, est assez classique mais percutante. On passe un bon moment, mais malheureusement rien n'arrive à le pousser encore plus haut que les films d'épouvante que l'on retrouve aujourd'hui. 14/20.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 octobre 2014
Agréablement surpris par 'Délivre nous du mal'. Les films sur les exorcistes se ressemblent tellement que j'avais fini par m'en lasser. Depuis l'excellent 'Exorcisme d'Emily Rose', je n'avais pas accroché à aucun film de ce genre. Or celui-ci est vraiment pas mal du tout. Les personnages sont travaillés, on prends le temps de découvrir leurs vies, leurs attaches. Tout par comme un film normal, un polar sombre puis lors d'une affaire banale, la vie du perso principal prends une tournure différente. Le film n'est pas basé sur un simple exorcisme mais sur une véritable affaire policière ce qui le rend bien plus intéressant et moins rentre-dedans. Un bon film qui a réussi à se démarquer du genre tout en restant fidèles à ses codes.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 29 octobre 2014
Une bande annonce qui donnait envie pourtant... Mais quelle déception!!! Film qui dure dure dure en longueur, on n'en finit tellement pas qu'on a envie de s'endormir devant !! A revoir... Dommage
apotheme
apotheme

139 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 octobre 2014
Un film de possession mélangé à une intrigue policière,délivre nous du mal nous plonge dans une réalisation sans temps mort ou l'ennuie n'existe pas même si un arrière goût de déjà vu gâche l'efficacité de ce film.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 octobre 2014
Première demi heure plutôt sympathique ensuite une heure de thriller et pour finir une fin plus que moyenne...
Sa ne change pas des films d'exorcisme nouvelles générations: regardable mais pas exceptionnel...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 octobre 2014
Une très bonne surprise !

Au vue des critiques je m'attendais à quelques chose de bof, et je dois dire que je suis plus qu'agréablement surpris.
"Délivre-nous du mal" débute par une intrigue policière pour dériver ensuite vers le films d'horreur. La mise en place est relativement lente avec une présentation assez académique des personnages, mais à le mérite d'être efficace. Elle permet de plonger lentement mais surement dans "l'horreur" sans que cela détonne.
La réalisation est efficace avec ambiance bien travaillée, et offre quelques moments de stress assez flippant ! La pression monte tout au long du film avec un fin réussi.
Les acteurs sont excellents avec un trop rare Eric Bana.
Alors certes, ce film ne révolutionne pas le cinéma, mais il se révèle au final très plaisant à regarder.
Je le recommande, pour tous les fans du genre, mais aussi à tous ceux qui veulent se faire peur.

A voir ! ;)
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 octobre 2014
Enième film de possession exorcisme et tout le tralala.... bog bof deja vu et assez previsible. deçu par ce film plutot thriler qu autre chose et fin tellement simpliste... dommage bonne premiere demi heure
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 octobre 2014
un des meilleur film pour moi apres l exorciste !!!! eric Bana trés bon dans son jeu d'acteur et le pretre egalement.
Admosphére glauque, musique qui se combine trés bien avec , un VRAI REGAL
Alex I
Alex I

13 abonnés 219 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 octobre 2014
Bien interprété par les acteurs y a rien n'a dire la-dessus. Malheureusement, il n'y a rien non plus à dire sur le scénario ultra classique...Ca aurait pu être mieux si il y avait quelque chose d'original mais non. Ce genre là me fait ni chaud ni froid, attention je n'ai pas dit que c'était mauvais loin de là...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse