Délivre-nous du mal
Note moyenne
3,3
3367 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

362 critiques spectateurs

5
22 critiques
4
101 critiques
3
140 critiques
2
60 critiques
1
25 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 octobre 2014
Sans être un chef-d'œuvre, ce film n'est pas le navet que l'on pouvait craindre en voyant la bande-annonce. Certes, l'histoire n'est pas extrêmement originale, et l'ambiance est un peu gâchée par des jump-scares téléphonés (à un ou deux près, malheureusement présents dans les bandes-annonces) qui, s'ils font sursauter, font qu'hélas après, la tension s'estompe, alors qu'il aurait été plus intéressant de la maintenir. Parce qu'en dehors de ça, justement, l'ambiance du film est prenante. Visuellement c'est bien fait, les acteurs sont bons, et on se serait volontiers laissé complètement emporter sans ces quelques détails dommageables.
J'ai l'impression que, quelque part, le réalisateur a eu peur de faire trop peur à son public, un comble pour un film se vendant comme un film d'horreur: jump-scares qui permettent de déstresser après le coup de jus, quelques personnages amusants, musique... En sortant de la salle, on a davantage envie d'aller faire la teuf que de se planquer chez nous, tous verrous fermés.
Cyril B
Cyril B

15 abonnés 330 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 octobre 2014
Pas aussi mal que les critiques le laissait penser. Plutôt bien même. C'est vrai que le scénario est classique, que le film ne déroge pas aux classiques ficelles et clichés des films d'épouvante ou de démons. Donc pas grand chose de surprenant mais agréable à regarder tout de même.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 octobre 2014
Film dont on a pas forcément entendu parlé. Fan de tout ce qui se ressemble à Paranormal Activity, Sinister, Conjuring etc... j'ai été agréablement surpris par ce film. Des bons petits coups de frissons sur certaines scènes ;-)
Ambiance parfaite, style de caméra parfait, acteurs parfaits. Bref j'ai adoré!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 octobre 2014
Le film passe bien, il ne fait pas spécialement peur mais on passe un bon moment.
Les effets spéciaux sont bien réalisés et jeux d'acteurs corrects.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 octobre 2014
Ce film a vraiment une bonne histoire . Pour ma part largement superieur a conjuring , il est dans la lignee de sinister et ce film donnera la frousse a plus de un , sursaut et frissons garantie
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 1 octobre 2014
"Délivré-Nous du mal" c'est le cri poussé pendant 2 longues heures par le groupe de spéctacteur ayant fait le choix malheureux de venir rechercher le frisson dans les salles obscures.
Un film d'exorcisme sans grande/aucune originalité qui joue sur l'image du mal originel pour tenter de titiller l'imaginaire du spectateur...
Quelques images horrifiques viennent ponctuer le décor pour créer une atmosphère angoissante qui semble laisser de glace les principaux protagonistes et laisse en plan les spectateurs par la même occasion...
A oublier ou à regarder pendant après une soirée bien arrosée ;)
BabsyDriver
BabsyDriver

98 abonnés 995 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 octobre 2014
Truffé d'idées efficaces (ambiance urbaine poisseuse, acteurs badass, musique des Doors) systématiquement rattrapées par les poncifs du genre (jump scares faciles, exorcismes banals, tract catho, les Doors n'ont rien à faire là), "Délivre-nous du mal" aurait dû lui-même se faire exorciser des conventions de l'horreur.
tifdel13
tifdel13

104 abonnés 519 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 janvier 2024
Avec le succès de Conjuring : les Dossiers Warren, on pouvait parier sans risques que d’autres films d’horreur inspirés d’histoires vraies verraient le jour. Basé sur le livre Beware the Night de l’inspecteur Ralph Sarchie qui y raconte ses différentes investigations paranormales, Délivre nous du mal nous entraîne sur les traces de ce policier obligé de s’allier à un prêtre rebelle qui le convainc que son enquête en cours est lié à des possessions démoniaques.
Délivre nous du mal n’est pas un film d’horreur à proprement parler. On tressaute bien deux ou trois fois mais le dernier long de Scott Derrickson (Sinister, L’Exorcime d’Emily Rose) tient plus du polar gore. À ce titre, on apprécie tout particulièrement sa direction artistique sombre et glaçante qui parvient parfaitement à matérialiser l’atmosphère tendue de l’affaire. Une autre de ses qualités ? Sa façon bien didactique de traiter de l’exorcisme. On en apprend un peu plus sur ce violent désenvoûtement, même s’il n’égale pas celui mis en scène par William Friedkin en 1973. Il est néanmoins bien plus réussi que celui, légèrement bâclé à la fin de Conjuring. On peut reprocher au film son ton quelque peu prosélytiste mais on s’attache au duo flic-prêtre incarné par les trop rares Eric Bana et Edgar Ramirez. Peut être que le format télé aurait davantage convenu à l’intrigue et aux personnages de Délivre nous du mal qui manquent tout de même de substance et qui empêchent ce « film d’horreur » de se démarquer d’autres œuvres du même genre.

Venez découvrir ma critique dans son intégralité sur mon site ScreenReview !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 septembre 2014
Film ou l'action commence tout de suite film très prenant et angoissant
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 septembre 2014
A priori, pas mon genre de film et pourtant j'ai adoré.
Le cadre, l'histoire, les acteurs, tout y était.... et pourtant, les histoires d'exorcisme ne m'avait jamais fascinée jusqu'à présent.
Eric Bana joue juste et ceux qui l'entourent également.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 septembre 2014
Ne faisant pas partis des meilleurs films d'exorcisme,le réalisateur de L'Exorcisme d'Emily Rose et Sinister nous emmènent encore une fois du coté du diable et de la possession à outrance.Sans dégager un grand intérêt pour un film qui fait "peur",je l'ai trouvé plutôt pas mal si on écartent les effets "jump scream" de trop,certains sont pas mal.Eric Bana en sauveur de la lumière emmené le film a bout de bras musclés,quand à la scène de l'exorcisme tjrs de plus en plus énorme à chaque film est plutôt pas mal je trouve.un film à regarder qui ne nous feras pas oublier les précédents mais attendre les prochains.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2014
Ne sachant ou emmener ma douce dans la disette cinématographique actuelle, j'ai quand même décider de choisir un film que je louerai d'habitude. Et bien c'estbien flippant. Même si le réalisateur nous rappelle plusieurs fois que c'est inspiré d'un récit d'un lieutenant de police on a peine à croire que tout a pu être réel. Entre exorciste, esprit criminelle et seven, mention spéciale à l'acteur principal très bon.
Belle surprise. Par contre on était 4 dans la salle. Espérons qu'il trouvera son public.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 26 septembre 2014
Nul. Absolument nul. L'histoire est d'une longueur mais alors interminable (au point que j'ai regardé l'heure, alors que d'habitude je ne le fais pas), mal ficelé, mauvais jeu d'acteur (la gamine qui limite surjoue les expressions), la voix française des possédé(e)s qui est limite de la parodie, j'ai eu l'impression de me retrouver devant un ScaryMovie. spoiler: Le prêtre qui "calme" le premier possédé en chantant, limite je me levais dans la salle faire une rumba, la musique des Doors en plein dans la scène finale
.... Bref, du temps et de l'argent perdu, hyper déçu, j'attendais beaucoup de ce film.
Miki b
Miki b

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 septembre 2014
Très bon film .sort des clichés habituelle de maison hantée
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 septembre 2014
une très bonne surprise,un bon scénario,une histoire qui nous lâche pas du début a la fin,de bons acteurs. vraiment un film qu'il faut voir.Ambre tu aurais du être avec moi pour le voir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse