Délivre-nous du mal
Note moyenne
3,3
3367 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

362 critiques spectateurs

5
22 critiques
4
101 critiques
3
140 critiques
2
60 critiques
1
25 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 septembre 2014
Génial ! à voir sauf pour les âmes sensibles. humour suspens frayeurs....
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 septembre 2014
Pas vraiment client de ce genre de film où je m'ennuie généralement tellement tout est prévisible. Mais pour une fois il y a une bride scénario et ça passe plutôt pas mal.
Leila974
Leila974

3 abonnés 16 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 septembre 2014
J'ai bcp aimé! Ce n'est pas à proprement dit un film d'exorcisme genre Émily Rose ou Conjuring mais les scènes sont bien tournés et l'histoire vraiment intéressante! Un vrai bon thriller-épouvante!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 septembre 2014
En gros , vraiment pas mal foutu même si 95% du film se passe dans le noir (payent pas l'électricité dans le Bronx?) Eric Bana s'en sort plutôt pas mal et une scène de possession vraiment intense et assez crispante!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 septembre 2014
Dans les traces des films d'enquête sombre type Seven, il s'agit d'un film en enfer. Pas celui de la Bible, non, même si on nous parle beaucoup de Dieu, mais celui des bas-fonds du Bronx, vénéneux et obscurs. Interpréter de manière solide, on pourra être facilement pris dans cette quête de rédemption qui délivre une réalisation solide, de beaux plans, le tout serti d'un musique efficace. Le voyage est encore plus intéressant si on possède quelques connaissances en religions, monothéistes et polythéistes, ou encore en ésotérisme. A noter que film est basé sur une historie vraie. Cela le rend d'autant plus effrayant.
Rudy M
Rudy M

79 abonnés 954 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 septembre 2014
Un film vraiment sympa mêlant le pur polar au film sur la possession et l'exorcisme , ce mélange est assez rare pour être souligné ! Je n'ai cependant pas mis 4 étoiles ou plus car je n'ai pas eu ce petit frisson pendant le film
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 septembre 2014
Ambiance sombre, bons acteurs, un bon film, malgré un thème très rabaché ces temps-ci au cinéma.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 septembre 2014
Dés le générique on vous prévient, ce qui va suivre est inspiré de faits réels. Ensuite, on nous présente une histoire quelque peu brouillonne de possession. Le début de celle-ci se produit dans une grotte en Irak pendant la guerre. Tiens comme c'est bizarre....Les trois malheureux soldats sont en prise avec un démon peu identifié. Le scénario bien que très basique arrive pourtant à vous tenir en haleine. Le réalisateur joue un peu dans chaque camps. Ainsi, il mélange du policier, du fantastique et une pincée d'horreur. La scène de l'exorcisme est bien menée, même si on déjà vu mieux dans le passé. Alors, en résumé, nous sommes
loin du très angoissant et sordide "sinister", mais le film ne m'a pas déçu.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 15 septembre 2014
J'ai vu ce film samedi dernier dans une salle équipée de la technologie 4D. Pour qui ne sait pas ce que c'est, je vais vite expliquer. Il s'agit d'un système placé sous l'estrade de la salle et qui fait vibrer les sièges lors des scènes effrayantes mais ce n'est pas tout ! On sent aussi comme des coups de béliers sous nos pieds en même temps. Frissons garantis. S'il y avait eu la 4D dans la salle projetant Catacombes, nul doute que les deux petites nanas derrière moi auraient fait plus que sursauter et gémir à chaque jump scare.
Bref, revenons à Délivre-Nous Du Mal. Inspiré de faits réels, il s'agit davantage d'une enquête musclée menée par des policiers dans les bas-fonds du Bronx afin de faire toute la lumière sur des comportements inquiétants de plusieurs habitants du quartier. Lesquels se sont montrés violents, dans un état second et/ou spoiler: possédés par une force inconnue
. Ne vous attendez pas à voir des gros monstres à tentacules, là on reste dans le plausible du début à la fin mais ça reste tout de même très pesant et perturbant par moments, spoiler: comme ce chat éviscéré crucifié
. Résolument destiné à un public adulte, ce long-métrage propose des acteurs que l'on n'a pas nécessairement l'habitude voir régulièrement à l'écran. Il n'en demeure pas moins qu'ils sont convaincants dans leur jeu et leurs rôles propres. Les fils de l'intrigue se dénouent progressivement, à mesure que le héros se plonge toujours profondément dans les méandres de la folie diabolique de l'âme humaine. A voir avec sa chérie pour, qu'effrayée, elle vous serre dans ses bras à chaque déclenchement de la redoutable 4D.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 septembre 2014
présenté comme un film " d'horreur ", ce pâle ersatz d' exorcisme movie ne fera hurler de peur que les adeptes de séquences-choc faciles et répétitives ( chat, chien, tout sursaute , sauf le spectateur ! )
On a plutôt affaire ici à un thriller, certes quelque peu sanguinolent, mais qui tient plus d' " esprits criminels " que de l' "exorcisme ". On ne s'attache ni aux personnages, dépeints trop superficiellement, ni à la trame non aboutie. Même la scène d'exorcisme finale nous laisse sur notre faim. Dommage...

John
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 septembre 2014
Je l'ai trouvé pas trop mal, peut être aussi parce que je partais dans l'optique de voir un film pourri au ciné pour le dégommer, bah du coup j'ai pas trop pu, parce que j'ai assez apprécié cette histoire, un peu beaucoup déjà vu cependant, des bruits bizarres dans une maison, possession blabla on n'y croit pas puis on y croit blabla exorcisme blabla. Mais, le duo d'acteurs fonctionne plutôt bien, j'ai trouvé le flic en particulier pas mal du tout! L'ambiance sonore est sympa, et ça m'aura valu quelques sursauts! Cependant, bon l'ensemble est quand même assez facile, on n'a aucune surprise quoi, et la fin m'a énormément déçu, je m'attendais à autre chose... Mais bon, j'ai déjà vu bien pire! Au final bah ça passe pas mal du tout! Ça ne fait pas spécialement très peur, mais c'est sympathique!
Marvelll
Marvelll

92 abonnés 295 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 septembre 2014
Délivre-nous du mal n’atteint pas le nouveau des deux meilleurs films de Scott Derrickson, mais reste suffisamment attrayant pour qu’on ait envie de vivre l’enquête jusqu’au bout. L’univers démoniaque et la photographie sont de bon augure pour Doctor Strange, la prochaine réalisation de Scott Derrickson.

Lisez la critique complète sur le blog de Marvelll.
bouddha5962
bouddha5962

78 abonnés 799 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 septembre 2014
Si vous voulez avoir les poils qui se dressent, je ne peux que vous conseillez d'aller voir ce film !
Les effets spéciaux sont très réussis.
La scène finale de dépossession est impressionnante !! Allez passer ce moment dans une salle en hd car le son est très important.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 septembre 2014
J'ai beaucoup apprécié "Délivre-nous du mal. Même s'il nous ressert certains éléments d'autres longs métrage, le film réserve de belles trouvailles scénaristiques et sait installer une ambiance oppressante, notamment avec la bande son (La chanson des Doors) et par le jeu des acteurs Eric Bana et Edgar Ramirez.
Aurélien Syncopy
Aurélien Syncopy

33 abonnés 109 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 septembre 2014
Une façon de traiter le sujet surexploité de l'exorcisme réussie ! Scott Derrickson qui nous avait régalé de son terrifiant "Sinister" est de retour avec un film Thriller/Epouvante sur l'exorcisme "d'après une histoire vraie". Eric Bana y joue le (presque) parfait flic qui se rend compte du lien paranormal entre plusieurs de ses enquêtes et à l'aide d'un prêtre peu conventionnel (Edgar Ramirez) cherchera à mettre au claire cette enquête. Des performances artistiques réussis, les 2 acteurs sont justes dans leurs personnages à notre plus grand plaisir mais nous nous réjouissons aussi de l'excellente mise en scène de Scott Derrickson qui réussi à nous effrayer avec une mise en scène de très haute qualité. Le scénario aurait gagné à être mieux travaillé mais "Délivre-nous du mal" est tout de même un très bon film à voir dès que possible !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse