Délivre-nous du mal
Note moyenne
3,3
3367 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

362 critiques spectateurs

5
22 critiques
4
101 critiques
3
140 critiques
2
60 critiques
1
25 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Mathieu O
Mathieu O

20 abonnés 17 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 septembre 2014
Très bon film. le scenario tient la route, les acteurs jouent bien. bref à voir :-)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 septembre 2014
Le ton est juste ! Excellent film . Bien réalisé , un astucieux dosage qui donne aux fin une certaine crédibilité comme on peut le retrouver dans l exorcisme d Émilie rose.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 10 septembre 2014
Très très bof !!! dialogues très légers, scénario terne, acteurs peu convaincants, des clichés en veux tu en voila !! et ... je pense que le film a été fait un peu a la va vite !! et la bande son...
Mon Jim !! que fait tu dans ce film !!!!
Ali R
Ali R

34 abonnés 43 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 septembre 2014
Bonne surprise de cette rentrée ciné. Film glauque qui relève plus de l enquête policière que du film d horreur. Il y a une très bonne mise en scène par le réalisateur de "Sinister" que j avais également adoré. Pour les joueurs de jeux vidéo, certains angles de caméras et le coté poisseux rappelleront les vieux "Silent Hill" ou "Résident Evil" des années 90 ou encore "Condemned" de Sega. Le jeune âge du réalisateur de 37 ans seulement, explique peut être cela. D autre part revoir Eric Bana ainsi que Edgar Ramirez, 2 bons acteurs que l on voit peu, apporte un souffle supplémentaire. A voir !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 septembre 2014
Un scénario qui sort un peu de l'ordinaire des films de possession, un policier au coeur de l'intrigue quelques sursauts prévisibles mais qui ne tombent pas dans les clichés des films d'épouvante/horreur; il n'en faut pas plus pour que ce film soit une réussite et une bonne surprise.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 septembre 2014
Une très bonne première moitié avec un bon suspens bien dark et aléatoire mais un peu déçu par la seconde moitié/dernier tier.
Une scène finale qui n'en fini plus et qui manque un peu d'originalité à mon goût.

Quelques incompréhensions niveau scénaristique mais un bon jeu d'acteur. J'ai même pensé que le prêtre était ennemi à un moment.

Film divertissant pour une bonne soirée frissons !
Pathé t'es pas fan.
Pathé t'es pas fan.

19 abonnés 292 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 septembre 2014
bof bof cela partait bien mais après cela se ralenti après on se retrouve dans l'exorcisme.
et tout ça avec Jimmy morisson
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 septembre 2014
Tout est réunit pour être captivé pendant 2 heures. J ai aimé le duo d'acteurs qui offre une nouvelle approche des film d'exorcisme. Je le conseille vivement!
Terreurvision
Terreurvision

237 abonnés 505 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 janvier 2015
DÉLIVRE-NOUS DU MAL se détache de justesse de la production habituelle en mêlant judicieusement surnaturel et exorcisme à une trame policière forcément plus percutante dans un contexte horrifique. La critique complète est en ligne sur le site Terreurvision.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 9 septembre 2014
un jeu d acteur mediocre, j ai simplement pas aime...c est toujours la meme chose. un scenario peu orignal.
cylon86

2 834 abonnés 4 430 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 septembre 2014
Scott Derrickson avait réussi, il y a deux ans de ça, à nous clouer de peur sur nos fauteuils avec "Sinister". Il tente ici de remettre le couvert avec "Délivre-nous du mal", dans lequel un policier se retrouve rapidement confronté à un démon au cours de son enquête. L'histoire est plutôt bien fichue, à mi-chemin entre le thriller et le film d'horreur, réussissant à nous faire sursauter plusieurs fois (la scène dans le zoo de nuit est particulièrement réussie). L'atmosphère est glauque et Eric Bana est très bon dans le rôle principal mais il manque tout de même quelque chose à l'ensemble. Cela est sûrement du à une baisse de rythme dans la seconde partie où les choses commencent à s'expliquer et c'est malheureusement toujours à ce moment-là que la tension baisse dans beaucoup de films du genre. On aura tout de même le droit à une scène d'exorcisme foutrement bien réussie et à la confirmation que Derrickson sait s'y prendre pour nous scotcher sur nos sièges mais tout de même, il manque encore quelque chose...
Maxime F
Maxime F

49 abonnés 636 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 septembre 2014
Un scénario très convenu mais l'interprétation est excellente, autant Bana que Ramirez. On sursaute plus qu'on a peur, et il arrive qu'on rigole notamment pour des morceaux de musique placé de façon totalement improbables spoiler: ( un morceau de rock débarque sans prévenir pendant un exorcisme)
ce qui créer un gros décalage hilarant. Pas mauvais en somme.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 septembre 2014
Sincèrement .. je m'attendais à tellement mieux ... cest du vu et revu ... toujours la même chose faudrait changer de scénario à force on connait l'histoire juste en ayant vu d'autre film du genre .. je me suis ennuyer. La plupart des gens ont sursauté pour des choses futiles ... le film est certe angoissant à certaines partie mais sans plus c'est mou. Du blablah... rien avoir avec sinister.
sinister nous à fait peur, l'histoire était niquel on a envie de regarder jusqu'à la fin que " delivrez nous du mal " cest une fin comme tous les films d'exorcisme ... rien de nouveau.
svtlben
svtlben

31 abonnés 617 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 septembre 2014
Je ne suis pas fan des films horreur. Il est moins bien que le '' Rite''ou '' conjuring''. Cela se regarde, mais sans plus.
Inglorious_Ben
Inglorious_Ben

90 abonnés 1 709 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 septembre 2014
Là où le spectateur recherche de l'épouvante (un film bien flippant quoi!), le réalisateur lui offre une enquête policière sur fond de sciences occultes. Loin d'être effrayant, le film vaut surtout pour son environnement et la noirceur de ses décors. Sean Harris nous offre cependant une belle interprétation, mais les autres sont moins convaincants. Tous ces menus défauts font de ce "Délivre nous du Mal" un film à mettre aux oubliettes.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse