Le fond de ce film, à base de possessions démoniaques, de folies post-traumatiques et de bondieuseries chères à Scott Derrickson dresse un portrait noir de l’Amérique. Dommage que les quelques scènes qui cherchent à effrayer soient inefficaces et peu originales.
Un chef d'oeuvre, tout est dit! Ce film nous tient en haleine du début à la fin, dans une ambiance noire qui ne fait qu'accentuer le SUPERBE jeu des acteurs. A voir et revoir.
Ce film réalisé par Scott Derrickson et sorti en 2014 est assez mauvais et m'a énormément déçu. Cela m'a surtout déçu du fait que je m'attendais à beaucoup mieux d'un film de Derrickson qui avait auparavant réalisé "Sinister", qui est pour moi un très bon film d'horreur et depuis "Doctor Strange" qui est très beau visuellement. Je m'attendais donc à beaucoup mieux ! C'est donc l'histoire de deux flics qui enquêtent sur des évènements étranges et ils se font aider d'un prêtre. Découvert par hasard sur Netflix, le synopsis m'attirait pas mal mais ce n'est finalement qu'une vulgaire histoire d'exorcisme qui aborde tous les clichés de films d'horreur. Cela avait donc l'air d'un film original mais ça ne l'est finalement pas du tout. En plus de ça, le rythme est assez mauvais car on s'ennuie énormément, il y a beaucoup de scènes longues et inintéressantes. Pour ce qui est du côté horreur, le film ne mise clairement pas du des scènes "qui font peur" mais plus sur l'exorcisme en lui-même, ce qui est très dommage car il y a deux-trois scènes pourtant très bien faites et j'aurais espéré en avoir beaucoup plus. J'en attendais également beaucoup plus du côté du thriller car il y a un petit mystère au début mais le tout n'est pas assez étoffer, encore une fois, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent. Pour ce qui est des acteurs, nous avons principalement Eric Bana, Edgar Ramirez, Olivia Munn etc. qui ne jouent pas trop mal. "Délivre-nous du mal" est donc un semblant de film d'horreur très décevant.
Un thriller horrifique sur fond de religion et d'exorcisme. Très réussi avec cette ambiance sombre et poisseuse. Eric Bana au top. La musique des doors est un atout !
cela reste très moyen malgré un bon début qui nous laisse présager du bon mais le polar type exorcisme perd vite de l intérêt dans sa partie narrative. elle est même brouillonne par moment et plein de clichés un peu trop facile. eric bana essaye de surnager dans ce rôle de flic violent qui délaisse sa famille par rapport a son travail mais sans réel intérêt ici, et même tout le long du film. je ne trouve pas vraiment le film surprenant et loin d être angoissant bien au contraire il n'apporte rien de nouveau au genre. même la scène de l'exorcisme final n'est pas incroyable. une mention a la mise en scène bien sombre et efficace mais cela s'arrête la. le scenario reste faiblard et le dénouement bien trop facile
Après l'excellent Sinister, Scott Derrickson nous propose un film d'horreur abordant le thème de la possession. Délivre nous du mal est un excellent film, assez angoissant, avec une trame travaillée et intéressante, assez terrifiant par moment. La scène d'ouverture est superbe, bien réalisée et assez impressionnante. L'univers du personnage principal et l'introduction jusqu'à l'arrivée dans le zoo est excellente, très prenante, et parvient parfaitement a faire rentrer le spectateur dans le film. La suite est parfaite, on sursaute vraiment fort par moments, les scènes de possession sont très gênantes, tout y est.
On n'y croit pas une seconde, d'ailleurs Bana non plus... On enchaine les poncifs et les codes du genre, sans aucune originalité ni creativité. Les acteurs s'en fouttent et la musique ne fait que souligner la médiocrité de la mise en scène! J'ai plus peur d'être possédé quand je fais mes courses chez Carrefour...
Un thriller épouvante largement à la hauteur...réaliste et bien écrit. Ce film ne laisse passé aucun détail. Au vue du sujet traité, les dialogues, l'ambiance, la musique...son cohérent(e) et parfaitement bien géré(e) pour ne pas partir dans le délire absolue.
Ca nous ferait presque mal aux doigts d’écrire sur ce navet. Croyant ou non, pendant deux heures, on a envie de prier le Seigneur pour qu’il nous délivre de ce calvaire interminable. Car effectivement Scott Derrickson dirige minablement une équipe qui ne sait même pas ce qu’elle fait dans ce pseudo polar horrifique. Délivre-nous du Mal, déjà pas gâté par son scénario plagie quelques clichés du cinéma d’horreur par manque de personnalité. Bref, tout est raté, tout est mauvais, au secours ! D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
J'ai juste adoré ce film. Mixer un fond d'horreur (léger, ne vous attendez pas à sursauter) et une enquête policière hyper ficelée et bien sombre,quelle bonne idée. Je ne m'étais pas autant régalée depuis les enquêtes du département V
N'écoutez pas les critiques, Bien qu'elles soient souvent assez proche de la vérité. Le Film que nous propose ici Scott Derickson est loin de manquer d'originalité. La présence d'Eric Bana y est également pour quelque chose. La plupart des histoires d'esprits et d'éxorcisme sont encore non connues du grand public. Le Réalisateur a effectué ici un travail de recherche intéressant en le modelant à sa façon. L'intrigue est plutôt bien mener. Ce polar/thriller/horreur mérite bien 3 étoiles sur 5. Si beaucoup de personnes pensent qu'ils méritent moins c'est qu'elles n'ont surement pas vue beaucoup de films d'horreurs dans leurs vies. AMEN.....
Voici un film assurément surévalué. Outre qu'il ne s'agit pas d'un bon film, ce ne sont que poncifs spécistes d'un bout à l'autre... Cette tendance à assimiler les animaux au diable et les humains à Dieu est inepte et écoeurante.
Très bon film, j'ai vraiment adoré ! Contrairement à la plupart des films du genre ou il n'y a pas forcément de scénario, Délivre nous du mal raconte une histoire très prenante. Il s'agit d'un thriller horrifique avec un casting très réussi ! Je le conseil fortement !
Scott Derrickson est un habitué de l’horreur. Il avait déjà signé L’Exorcisme d’Emily Rose et Sinister, prenant à chaque fois la double casquette de scénariste et réalisateur. Les deux films étaient de sympathiques productions, plutôt de bonne facture malgré une tendance prononcée au jump-scare, un procédé que les amateurs du genre méprisent au plus haut point. Lorsqu’il s’empare du roman Délivre-nous du mal, inspiré de la vie du lieutenant Ralph Sarchie, on pouvait donc s’attendre au meilleur comme au pire. Malheureusement, c’est cette seconde option qui prime.
Délivre nous du mal, du talentueux Scott Derrickson, est un thriller horrifique particulièrement démoniaque, articulé autour des sciences occultes. Si les films du genres sont assez peu populaires en France, ils ont toutefois pour habitude de glacer le sang en nous possédant littéralement d'angoisse. Conjuring, les dossiers Warren, Jusqu'en Enfer, L'Exorcisme d'Emily Rose, tous des références de premier choix dans un style horrifique immersif et glauque à souhait. Le frisson inévitable de ces voix d'outre tombe, des portes qui claquent, des ongles raclant les murs, les objets qui s’animent, peut paraitre cliché, mais lorsque tout cela est traité avec conviction et professionnalisme, on ne peut qu'y croire et serrer les dents en attendant que ça passe. Le prodige de Derrickson est de nous emmener précisément là où il souhaite qu'on aille: dans les limbes profonds des ténèbres et du mal suprême, jouant sur les silences pour mieux asséner le frisson, imprévisible et fulgurant. Le soin apporté à son œuvre est une qualité essentielle, l'attachement aux symboles religieux, le réalisme poignant des possessions en font quelque chose de prenant dès les premières secondes, ce qui est plutôt rare. J'ajouterais même le côté éprouvant de tension, mêlant avec justesse une enquête policière palpitante à une intense noirceur. Le duo Eric Bana et Edgar Ramírez et une vraie réussite, ponctuée de jeux dynamiques et charismatiques. C'est un fait, ce film prend aux tripes et frôle de très près la perfection. Un incontournable du genre. 4,5/5