Délivre-nous du mal
Note moyenne
3,3
3367 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

362 critiques spectateurs

5
22 critiques
4
101 critiques
3
140 critiques
2
60 critiques
1
25 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
aberdeen76
aberdeen76

58 abonnés 1 014 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 janvier 2015
Un thriller horrifique qui se laisse regarder mais inégal tout de même. La première partie est intrigante et bien ficelée avec un suspense montant crescendo... Dommage que la seconde partie, sans être véritablement désagréable, n'évite pas les clichés et longueurs. Le casting est honnête, la réalisation maitrisée et le film loin d'être mauvais mais décevant par rapport à Sinister. A voir pour amateurs du genre.
Arnaud D
Arnaud D

45 abonnés 767 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 janvier 2015
Sympas , ce laisse suivre . Mais sa ne fait pas peurs . Ce n'est pas angoissant . Un petit thriller épouvante pas original .
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 janvier 2015
Thriller haletant baser sur des fais reel qui ne laisse que peu de repis. Frisson garanti a éviter les soir sans lune ou si vous avez des souris qui grattent sous votre lit ...
Ciné2909
Ciné2909

93 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 janvier 2015
Tout porte à croire que Scott Derrickson aime faire frissonner les spectateurs puisqu’il a déjà signé L’exorcisme d’Emily Rose & Sinister. Coté scénario, on s’est basé sur la véritable expérience du policier Ralp Sarchie afin de tisser une histoire qui se montre finalement peu originale. On appréciera tout de même l’effort de Délivre-nous du mal de mettre un peu plus l’accent sur le côté thriller avec cette atmosphère étouffante pour s’affranchir du simple film d’horreur-épouvante. Coté casting, Eric Bana fait le job accompagné de Joël McHale (Community) qui vient désamorcer quelques moments de tension avec son humour. Pas un grand film mais qui fera l’affaire d’une soirée.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 janvier 2015
Ce film est une véritable surprise pour moi car il nous fait rentrer dans le monde du "mal" de manière complètement différente que les autres. Je le place au même niveau que conjuring les dossiers Warren. A voir absolument pour les amateurs du genre.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 janvier 2015
Premier film regardé pour cette année 2015 (et premier film critiqué sur le site en prime) Délivre-nous du mal est un thriller fantastique franchement pas mauvais, assez prenant et à l'ambiance pesante. Malheureusement, quelques défauts entachent ce film à commencer par sa longueur : on est face à un film de presque deux heures et dans ce genre, c'est plutôt long. Certains passages sont assez trainants (en particulier tout ceux parlant de religion, mais je reviendrai là-dessus plus tard) et il faut une bonne demi-heure pour que le film se lance vraiment. Mais assez paradoxalement, cela fait l'une des forces du film : cette lenteur permet de développer l'ambiance pesante et oppressante ainsi que le personnage principal interprété par Eric Bana.
Au vu de la bande-annonce, je m'attendais bien plus à un film bourré de jumpscares ultra-prévisibles : cela n'a pas été le cas. Malgré quelques jumpscares (certains prévisibles, d'autres non), le film se concentre vraiment à nous plonger dans un univers très noir, glauque et poisseux. C'est véritablement réussi pour ma part. J'ai éprouvé un certain malaise lors de certaines scènes spoiler: (notamment lorsque Sarchie va faire un tour dans le sous-sol de la famille italienne)
. Parfois, des moments montrant des choses de la vie banale ne me permettaient pas de me détendre à cause de cette atmosphère.
Le scénario, quant à lui, ne vole certes pas très haut et ne révolutionne rien du tout spoiler: (on est dans de la possession démoniaque plutôt classique)
mais a le mérite de ne pas être complètement débile et dénué de sens. En plus, il se base sur une histoire vraie (ce qui, dans le cadre d'un film d'horreur, a toujours tendance à glacer encore plus les sangs).
Mais là où le bât blesse véritablement, c'est au niveau de tout ce qui tourne au religieux. Au vu du titre du film et du sujet, il était logique que la religion ait une part très importante… Le problème, c'est que certains passages sombrent dans une morale bien chrétienne qui a tendance à me faire grincer des dents et à lever les yeux au ciel. Le personnage du prêtre en est l'exemple parfait à toujours invoquer Dieu, à montrer que Sarchie n'aurait pas dû se détourner de Dieu et que c'est à cause de cela qu'un mal le ronge de l'intérieur, que même si on a fait des choses mauvaises Dieu nous pardonne : pitié quoi, non, non, et non. La fin illustre d'ailleurs bien cette morale en étant pleine de lumière et de bons sentiments chrétiens : je l'ai d'ailleurs peu appréciée, bien trop positive par rapport au reste du film.
Ce que j'ai d'ailleurs peu aimé, c'est le traitement des personnages secondaires : le personnage d'Eric Bana brille, les autres sont assez transparents, étant déterminé par un seul trait de caractère dominant, ce qui n'aide pas à l'empathie quant à ce qui leur arrive pour certains.
Malgré ses petits défauts et sa fin trop mièvre, Délivre-Nous Du Mal est un bon film du genre avec une ambiance solide et certaines scènes absolument glaçantes (la séance d'exorcisme vaut à elle seule le détour).
Raphaël O
Raphaël O

184 abonnés 1 567 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 janvier 2015
Ce thriller mêlant le fantastique de l'horreur dispose, malgré un certain manque d'originalité, d'un scénario efficace et angoissant, une mise en scène maîtrisée, une ambiance de qualité donnant des sueurs froides et est interprété par un casting de choix.
Un bon divertissement.
Frédéric M.
Frédéric M.

239 abonnés 2 154 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 janvier 2015
Ambiance réussie, bons acteurs, histoire prenante. Le film se veut très policier dans sa première partie pour basculer dans l'épouvante ensuite. Ca reste cohérent, et angoissant. Léger problème de rythme. C'est un mélange entre seven et l'exorciste. Apriori basé sur des faits réels..
darkvash
darkvash

140 abonnés 1 575 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 janvier 2015
M'attendant à un énième "Paranormal activity" et autre "Insidious", je ne me suis pas jeté sur ce film.
Force est de constater que l'on est en présence d'un film avec un scénario plutôt bien ficelé et que les personnages sont bien creusés.
Les acteurs font bien leur travail et le scénario prend le temps de mettre tout en place.
On sent venir certaines scènes mais l'ensemble est bien tenu pour que l'on ne s'ennuie pas.
valérie D.
valérie D.

2 abonnés 46 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 décembre 2014
Vraiment surprise par ce film. Je m'attendais à une enquete policière mais j'ai vite sursauté dans mon fauteuil. De la tension, des images ahurissantes avec des objets qui bougent tout seuls. Bref, j'ai flippé et ca, c'est bon
Don Keyser
Don Keyser

88 abonnés 1 641 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 décembre 2014
"Délivre-nous du mal" se veut mi-thriller mi-épouvante mais il se perd dans ce mélange. En effet, le scénario n'est pas assez prenant pour angoisser ou faire peur. De fait, l'histoire manque d'intérêt. La réalisation, quant à elle, est juste et assez correcte. Les acteurs sont plutôt convaincants mais sans plus. Ainsi, le film est assez divertissant tout en étant long et avec des erreurs.
GyzmoCA
GyzmoCA

295 abonnés 2 586 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 décembre 2014
Des films sur l'Exorcisme on peut en trouver des tonnes et je trouve que celui ci tire son épingle du jeu. Le démon est poursuivi par la police façon Denzel Washington dans le témoin de mal. Eric Bana est excellent dans le rôle de flic fonçant dans le tas. Mention spéciale au prêtre exorciste que l'on veut trop peu dans le film à mon gout vu son talent. Le scénario aurait pu être plus étoffé ce qui ramène ma note à 3,5.
Un film à voir pour les amateurs du genre
kevinsolstice
kevinsolstice

83 abonnés 1 931 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 janvier 2015
Une bonne surprise que ce film, avec des scènes très oppressante et un scénario bien mené. La réalisation est assez simple et efficace pour pour que le spectateur soit totalement envouté par cette histoire et la musique très expressive rajoute à cette ambiance morbide. Un très bon film de genre.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 novembre 2014
C'est un super film avec pas mal d'actions et suspens.
Benjamin L
Benjamin L

23 abonnés 251 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 novembre 2014
Ça ne casse pas 3 pattes à un canard, mais les amateurs du genre s'en contenteront. Les acteurs sont plutôt convainquants, mais les dialogues sont parfois à la limite du gnan-gnan, et quelques scènes sont carrément à jeter à la poubelle spoiler: (Spoil = particulièrement la scène finale de retrouvailles de la femme et de la fille au ralenti... Beurk!)
.
Au final, tout juste la moyenne, et je suis magnanime... 2,5/5
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse