Grave Encounters 2
Note moyenne
2,2
488 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

81 critiques spectateurs

5
6 critiques
4
5 critiques
3
19 critiques
2
16 critiques
1
24 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Pasthen
Pasthen

75 abonnés 1 028 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 21 août 2016
Suite inutile au premier film, elle tente d'expliquer l'inexplicable et se vautre en beauté. Rien ne fait peur et les scènes supposées effrayantes sont pompées du premier. Bref, Grave Encounters 2 ne vaut même pas un direct to dvd..
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 mai 2015
C'est partit pour le deuxième film des jeunes réalisateurs "The vicious brothers" qui font tout simplement la suite du très bon "Grave Encounters".
Mais est-ce que leur premier film était un coup de chance (du débutant) ?

Et bien non. Ils ont définitivement peu d'expérience mais beaucoup de talent (idem pour les acteurs du 1er et 2eme film). Nous voilà de retour en asile psychiatrique avec la caméra à l'épaule et une nouvelle poignée de jeunes qui ont soif de vérité sur le 1er opus qui (dans le film) est également sortit en DVD! Idée originale, bien tournée, quelques effets spéciaux très bons pour le peu de budget investit dans le film. On sursaute, on sue presque tellement que l'ambiance est pesante.

J'ai (comme dans le 1er opus) cependant trouvé un tout petit hic c'est spoiler: le portail qui s'ouvre à la fin qui fait un peu fake,
mais comme je l'ai dis dans le 1 er opus le tout petit budget les excuse largement!

Je recommande tout autant que le 1er!
Tragmuab E
Tragmuab E

18 abonnés 562 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 août 2025
spoiler: Synopsis : Le film Grave Encounters, bien qu'étant un found footage, a connu un certain succès en étant distribué comme un vrai film. Beaucoup de gens sur internet se demandent encore s’il s’agit d’une histoire vraie ou d’un énorme canular. Parmi eux, Alex, un jeune réalisateur de films à petit budget, commence à s’y intéresser sérieusement. Un jour, il reçoit des messages mystérieux qui le mettent sur la trace de Lance, le personnage principal du premier film. Intrigué, Alex décide de suivre les indices, accompagné de ses amis, jusqu’à l’hôpital psychiatrique où s’est déroulé le tournage du premier Grave Encounters. Évidemment, les choses dérapent rapidement, et le cauchemar recommence. La boucle est bouclée : ils vont devoir trouver un moyen de sortir de cet endroit maudit. Scénario / Histoire : Le film ne révolutionne pas le genre. Il reprend les bases du premier opus, avec cependant une intrigue un peu plus développée et une dimension d’enquête qui apporte un petit plus. Cela reste du classique dans le genre du found footage horrifique.

Acteurs :
J’ai été surpris de voir Richard Harmon au casting. Il a joué dans plusieurs films et séries comme The 100, Destination Finale: Bloodline, ou encore I Still See You. J’aime bien cet acteur, notamment parce qu’il a une tête de mec à qui tout fait chier – un peu comme moi.
Les autres acteurs sont peu connus.
Effets spéciaux / Décors :
On est principalement dans le registre du subjectif, comme Le Projet Blair Witch. Il y a tout de même quelques effets spéciaux pas trop mal, comme un monstre ou des portes qui s’ouvrent sur d’autres endroits, mais rien de très impressionnant.
Côté décors, le film se partage entre 50 % dans l’hôpital abandonné et le reste à l’extérieur, durant l’enquête.
Avis personnel :
J’avais déjà vu ces films il y a quelque temps, et ils ne m’avaient pas particulièrement marqué. Mais je dois avouer que je n’ai pas passé un mauvais moment en les revoyant.
Même si on reste dans du found footage un peu plus soigné, ça se regarde pour le fun. Je les reverrai sûrement de temps en temps, juste pour le plaisir.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 avril 2014
Une suite assez risqué pour ce grand film d'horreur qu'est " Grave encounters " sortie 2 ans plus tôt .
Toujours réalisé par The vicious Brothers , ce film se situe dans la continuité du premier film en y intégrant un concept que j'ai particulièrement adoré :
Alors que le film " Grave enconters " fait fureur et réputé pour être un des films les plus flippant jamais réalisé , de jeunes étudiants en cinéma et notamment Alex Wright qui a pour projet de réaliser son propre film d'horreur , va enquêter sur ce film et recevoir un message de la part d'un inconnu racontant que tout ce qui c'est passé est vrai . il mène sa petite enquête jusqu’à aller dans cet hôpital hanté et faire un documentaire sur les événement passé ici .
et c'est alors que le film commence .
Cette idée de départ et tout simplement génial , prouvé qu'un film n'en ait pas réellement un est juste énorme .
Apres le film est loin d’être parfait , premièrement le début est un ramassis de clichés vis a vis de la condition de vie universitaire des Americains , ce qui fait que pour introduire la vie d'Alex , le jeune étudiant avec son projet , ses mystérieux messages , entrevu avec la prod du film ... tout ça c'est jolie mais le fait est que le film prend son temps au début et met vraiment longtemps a démarrer
Ensuite on retrouve la bande d'ados américains stéréotypé , entre le joueur de football , le meilleur ami du gringalet , qui ne prend rien au sérieux et ne manque aucune occasion de ne pas la boucler , entre la blonde complètement neuneu qui en faite veut se faire le petit gringalet , entre la petite brune , la meilleur ami de la blondasse qui vit dans son ombre et entre le chinois très lourd , on a du très haut niveau question clichés et stéréotypes .
Alors que le film commençait plutôt mal , après 40 minutes de visionnage , ils sont enfin entrer dans cet immeuble pour enquêter .
On n'y retrouve la même démarche scénaristique du premier mais aussi la même évolution tout en essayant d'innover un peu ( table de ouija ... ) et aux bout de seulement quelque minutes les première apparition paranormales font leur entrée assez violemment , pour moi c'est un bon point , puisque le premier film y est aller en douceur tandis que là la première apparition est assez violente et automatiquement cela surprend le spectateur pour le plongé dans une angoisse tout le long du film , car franchement on ne les voit pas vraiment venir les jumpscares dans ce film .
Alors le film reprend le même esthétisme du premier film ( ce qui fallait absolument garder ) , en gardant l'idée du found footage bien sur ( ce qui a fait le charme du premier film ) car à mon avis , le found footage est probablement le meilleur moyen de flanquer la chair de poule dans un film , on rentre carrément dans le personnages , aucune échappatoire , nous voyons ce que le personnages voit , une réalisation " traditionnelle '' me met moins dans l'ambiance car cela me rassure de savoir l’équipe technique autour , ici on a plus de mal à imaginer cela puisque le vision est subjective , un point que j'adore dans les found footage ( après il faut savoir maîtriser cet art )
Après le film souffre de certains défauts techniques , une gestion du son assez mauvaise ,une qualité du son beaucoup moins nette que dans le premier film ( mais cela dit c'est pas très important ) , pas grand changement visuellement mais surtout un certains problème dans les effets spéciaux , en soi le film essaye de ne pas avoir recours a l'animation mais fut obliger a certains moment ( spoiler: le fantôme se décomposant après qu'ils ait réussi a franchir la porte d'entrer
) , les visages se déformant sont beaucoup moins réussi que dans le premier film , en même temps , le film dispose d'un budget encore plus petit que le budget du premier film qui fut de 2 millions de dollars , ici le film dispose d'un budget de 1,400 millions de dollars , a vrai dire , que ce soit le premier ou le deuxième film , on dispose d'un petit budget pour nous donner 2 bons films d'horreur sans disposer de plusieurs millions .
Une ambiance moins angoissante dans ce film que dans le premier probablement du au fait que le film premier film aimait prendre son temps dans les scène de couloir vides , un moment effroyable , d'un stress insoutenable tandis que ce film regroupe un peu moins cette idée macabre , le film a préféré se concentrer sur les jumpscares qui sont assez bien placés sur le coup , on ne les attend pas forcement mais parfois on les attend tellement que le film prend son temps avant de le lancer ce qui rend fous le spectateur .
Apres la première moitié du film , il rénove complètement là ou la première parti se concentrer vraiment sur le premier film .
Et au final regorge de bonne surprise ( spoiler: ils arrivent a s’échapper de l’hôpital , ce que le premier film ne faisait pas mais le sadisme de ce film les fait retourner là-dedans depuis l'ascenseur de l’hôtel qui les renvoient dans les sous sol de l'hôpital , après j'ai beaucoup apprécier le retour de Lance Preston après 9 ans de disparition , qui a engendrer une folie après toute ses années de torture dans cet hôpital
)
Apres je pense que ce film est aller beaucoup trop loin dans son scénario , là ou je veux en venir c'est que le film a intégrer une histoire abracadabrantesque pour justifier leur présence ici ( spoiler: l’hôpital veut une audience , faire parler de lui , être populaire , c'est pour cela qu'il voulait les faire venir ici car l'hôpital est celui qui envoyer des messages a Alex pour l'amener ici
)
En conclusion même si le film n'atteint pas le niveau du premier film et souffre de quelque défaut , la peur est bien au rendez vous .
Shawn777

805 abonnés 3 935 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 octobre 2016
Cette fois réalisée par John Poliquin, cette suite de "Grave Encounters" est franchement décevante et c'est très dommage car elle avait tous les atouts pour faire une bonne suite. Un groupe d’étudiants en cinéma décide d'enquêter sur le film "Grave Encounters" et veulent réaliser un documentaire dessus car plusieurs points restent dans l'ombre et décide donc de retourner sur les lieux. Le scénario n'est donc pas tellement original mais avait tout de même du potentiel surtout que le film commence plutôt bien car on accroche vraiment à l'histoire et surtout on veut savoir la "vérité" car la fin du premier restait très énigmatique à ce sujet mais c'est une fois arriver dans l’hôpital que ça commence à partir un peu n'importe comment. C'en est d'ailleurs très dommage car tout le début est bon et bien trouvé surtout que des réponses arrivent au compte-gouttes, ce qui nous garde en haleine pour la suite. Le truc sympa aussi, spoiler: c'est que l'on retrouve Lance, alias Sean pour cette fois, et que l'ont sais ce qui était arrivé tout ce temps mais une fois qu'il explique le délire de la porte rouge
, on y croit plus du tout et le film perd totalement de son réalisme. Malgré mon engouement pour le scénario, je le trouve quand même très facile car quand on regarde bien, le film met en scènes des gens qui font un reportage sur un autre reportage donc on utilise le même lieu, les même effets et les mêmes scènes mais cette fois en plus poussées, ce qui donne un résultat plutôt mauvais et très poussif, dénué de réalisme. Au niveau des acteurs, il n'y a pas grand chose à dire dessus car ils jouent dans l'ensemble bien sans en être excellent mais sont crédibles dans leur rôles. Pour ce qui est des effets spéciaux, ils sont plutôt bien faits pour un film comme celui-ci. "Grave Encounters 2" est donc une suite dans l'ensemble ratée et vite oubliable face au premier.
Ann Val
Ann Val

110 abonnés 352 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 13 avril 2014
Le premier était long, lent et peu voir pas effrayant, mis à part 2 ou 3 scènes... Le second, on prend les mêmes ingrédients, on y adjoint qq étudiants (le geek, le fêtard, la bombasse et la gothique), une enquête et c'est dans la boîte ! Je dois reconnaître que j'ai eu un peu peur quand même durant 1 minute et demi...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 janvier 2014
Que dire sur cette suite si ce n'est qu'elle est purement catastrophique...Si le premier opus n'avait pas convaincu tous le monde (fin baclée , scénario pas totalement exploité, jumps scares et autres fantômes aux effets spéciaux parfois cheap...) il avait au moins le mérite d'être efficace et de qualité supérieure à pas mal de found Footage. J'avais pas mal d'espoir pour cette suite , notamment concernant un peu plus d'explication sur cet étrange hôpital et ses dimensions...le pilule n'en a été que plus dure à avaler.
On se retrouve donc devant un film de petit malin avec dans un premier temps des personnages "teen" dont un wannabe-réalisateur hautement insupportable. Le premier film est très critiqué par ces personnages étudiants en cinéma, tous les défauts y passent quitte à paraitre souvent très hautain... ceci aurait pu être une bonne idée si le résultat final corrigeait ces fameux défauts hors il n'arrive pas à la cheville de l'original. Donc on a le droit pendant 40 longues minutes d'ados trop "cool" , d'auto-dérision sur le premier film et d'une enquête aussi passionnante qu'un épisode de Derrick.
Ensuite vient enfin l'entrée dans l'hôpital maudit , à partir de ce moment on pense que ça ne peut que s'améliorer (pas dur en même temps). C'est finalement le cas... c'est moins chiant...cependant on a le droit à un vulgaire copié-collé du premier , la tension et jump scares en moins mais les effets cheap en plus. Ainsi pendant le reste du film on a 5 rapides apparitions de fantômes , le reste étant orchestré par une force invisible...mouais. Le dernier tiers du long métrage est très riche en effets spéciaux et diverses incrustations plus ou moins acceptables et offre une explication à la va vite des fameuses dimensions de l'hôpital. Notons également un retour inattendu tout en perruque et en muscle (tout à fait normal quand on passe 10 ans à bouffer du rat) et le seul meurtre réussi. On finit donc le film frustré et irrité , allez hop aux oubliettes !

En conclusion , " Grave Encounters 2 " peut être qualifié en 3 mot : raté , irritable et prétentieux.
kleun
kleun

11 abonnés 666 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 janvier 2017
La première partie reprend exactement les faits du premier film. C'est la seconde partie qui est plus interressante. Le secret est légèrement levé sur les origines du mal. Cette suite n'explique pas tout mais il a la bonne initiative de donner quelques infos sur les origines des fantômes.
Le monstre issu de la jaquette n'apparait que quelques secondes, il est beaucoup moins impressionnant que celui de REC !
Le Cinema du Cinéphile
Le Cinema du Cinéphile

87 abonnés 60 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 mai 2015
Bon autant dire qu'après l'excellente surprise que fut le premier film, j'étais vraiment impatient pour découvrir cette suite, qui comme son prédécesseur ne sortit ni dans les salles obscures en France, ni en DVD/blu-ray. Selon moi, faire une suite à un aussi bon found footage ne me tentait pas des masses, le premier film bien qu'il soit excellentissime ne réinvente rien en soit, le film me marquera je ne dis pas le contraire (je n'oublierai jamais une telle efficacité), mais il ne marque pas quelque chose de nouveau dans l'horreur (en revanche, il exploite certains codes clichés d'un film d'horreur, mais il le fait beaucoup mieux que la plupart sortis dernièrement). Je ne dis pas non plus qu'il ne faut strictement pas faire de suites, on peut en faire de très bonnes, voir même d'excellentes dépassant le premier, je préfère juste que " Grave Encounters " reste un seul et unique film (je pourrai changer d'avis si The Vicious Brothers s'en chargent). Si je devais vous dire mon avis sur cette suite, je dirais que j'ai plutôt apprécié le film, mais je suis déçu sur certains points, ce qui fait de " Grave Encounters 2 " une suite honorable mais décevante. Le scénario part sur des idées intéressantes me faisant penser à " Blair Witch 2 : le Livre des ombres " ou " The Human Centiped 2 " (le fait qu'il s'agisse d'un univers où " Grave Encounters " existe en tant que film), il y a vraiment un potentiel pour apporter quelque chose de différent, intelligent et captivant (suivre un groupe d'étudiants en cinema tentant de savoir si les événements du premier film sont réels ou non). Je ne vais pas dire que le potentiel est gâché en ce qui concerne l'histoire, les idées sont bel et bien présentes et exploitées à certains moments (cela apporte des scènes vraiment excellentes et très bien trouvées). Mais bon après que les étudiants soient entrés dans l'asile, l'histoire reprend beaucoup d'éléments vus dans le premier film, ça n'en fait pas un copié-collé, mais ça donne quelque chose de beaucoup moins prenant et terrifiant, d'autres trouveront l'atmosphère plus riche que dans le premier. Et puis je ne vais pas vous mentir, mais la fin m'a extrêmement déçu, je n'ai vraiment pas adhérer à ce retournement final que j'ai trouvé assez mal amené et bizarrement je l'ai vu venir, vu qu'il joue sur quelques clichés qu'on a l'habitude de voir au cinema. Et c'est dommage, car ce retournement est plutôt original dans l'ensemble, mais c'est la façon dont il est placé qui me gène, ce qui est du à un choix de mise en scène auquel je n'ai pas adhéré, et c'est donc là qu'on en vient à la réalisation. Là où le premier film était réalisé par The Vicious Brothers, la réalisation de celui-ci nous vient à John Poliquin, son travail n'est pas honteux mais il laisse à désirer sur certains points, comme par exemple le rythme. Je ne dis que le film est mal rythmé, mais contrairement à son prédécesseur il ne prend pas son temps, ce qui rendent le traitement des personnages et certaines scènes reflétant la peur beaucoup moins réussit, heureusement que j'ai été maintenu par l'histoire. Personnellement, je trouve les scènes dans l'asiles beaucoup moins saisissantes et flippantes que le premier, déjà parce que le film ne prend pas son temps, donc je trouve que les jump scares (bien que très efficaces) nous sont balancés beaucoup trop vite, et puis je trouve que Poliquin en fait parfois un peu trop lorsqu'il essaye de rendre son oeuvre effrayante. En ce qui concerne la peur, le film réussit assez bien son pari, excepté vers la fin. Les acteurs sont très bons, Richard Harmon est excellent dans le rôle du personnage principal, il y met vraiment beaucoup de convictions. Leane Lapp qui est une parfaite inconnu, offre une interprétation très crédibles et apporte vraiment quelque chose au film. Sean Regerson qui était le personnage du premier film, se voit être de retour dans cette suite, autant dire que son interprétation est bonne et diffère beaucoup de celle du film précédent. Le traitement des personnages est décevant, ils sont clichés et je n'est pas réussit à m'y attacher. Les effets spéciaux sont effrayants au possibles, pour un film à petit budget c'est vraiment du très bon travail. En conclusion, " Grave Encounters 2 " est une bonne suite, qui comporte un très bon scénario, mais une légère déception tout de même, surtout en ce qui concerne la fin que j'ai trouvé ratée. Personnellement j'aurai préféré que The Vicious Brothers se chargent de la réal cette suite, celle de John Poliquin n'est pas catastrophique, mais il tombe dans certains pièges que les Vicious Brothers ont évité.
Hammerstorm
Hammerstorm

86 abonnés 601 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 mars 2014
Grave Encounters 2 n'atteind pas le niveau du précédent, c'est une évidence. Les 40 premières minutes sont très ennuyeuses et ne servent qu'a présenter les personnages principaux et a remontrer des choses vu dans le premier. Cette première partie est donc très moyenne. En revanche la seconde partie est nettement plus intéressante. Les jeunes vont a l'hopital de Collingwood pour savoir si les elements du premier volet sont vrais. Ils vont tomber évidemment sur des créatures terrifiantes (qui sont très bien faites au passage). Certaines scènes sont purements jubilatoires (la scène de l'ascenceur nottament). On y retrouve contre toute attente un personnage du premier volet. Le dénouement est, par contre, une pure déception. Bref un film bien moyen qui est bien inférieur au premier.
timM32
timM32

12 abonnés 331 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 novembre 2013
Oulàlà, moi qui ait fait aveuglément confiance à ce second volet, je n'aurais pas dû ! Que s'est-il passé entre les 2 ? Alors que le 1 était VRAIMENT flippant, celui-là est juste ridicule, les acteurs sont encore pire, la mise en scène, ELLE, fait peur, bref, pas grand chose à sauver de ce gros navet. Ils ont voulu faire un "remix" du premier opus en respectant la règle du "On ne change pas une équipe qui gagne", mais hélas pour eux, ça n'a pas marché. Ceci dit, je suis quasi sûr que les personnes qui n'ont pas vu le 1 vont adorer celui-là et détester le 1, c'est mathématique. En gros, n'allez le voir que si vous n'avez pas vu le 1, sinon vous raterez pas grand chose...
Dicidente
Dicidente

49 abonnés 691 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 février 2013
Meilleur et plus oppressant que le premier, enfin, à mon goût . Pas effrayant, mais ça bouge pas mal, on reste à fond dedans, et c'est ça le principal...
Clément P.
Clément P.

17 abonnés 233 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 juillet 2018
Je trouve cette suite tout autant reussie que le premier film. Il est malin de surfer sur la véracité des faits pour réunir une nouvelle équipe sur les lieux de l'hôpital psychiatrique . Qui plus est cette suite à le mérite de proposer une fin compréhensible et travaillée. Même si elle paraît exagérée il faut rapeller que Grave encounter reste sacrément tordu pour bien des idées. Notamment l'idée d'un labyrinthe sans fin, de la perception du temps qui n'est plus perçu par les personnages ou pour toutes les apparitions notamment celle du docteur et de ses infirmières. Proposer comme theme central le ritualisme et la recherche d'un autre monde suite à la découverte du livre des morts dans le premier film par Lance preston est donc carrément plausible . et l'idée de porte entre les deux mondes bien sympathique. J'adhère et défend ce film pour ma part.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 28 mars 2014
Après un premier volet qui, même s'il n'aurait pas décroché l'Oscar du film le plus imaginatif de la décennie, était tout de même assez efficace (voir même particulièrement propice à de bons sursauts), les producteurs de Grave Encounters remettent la machine en route pour un deuxième épisode. Au premier abord, on pourrait croire à une simple nouvelle fournée des ingrédients du premier opus. Et on aurait bien raison, puisqu'en gros, c'est tout à fait ça. L'effet de surprise n'est plus, et on ne nous propose pas de quoi compenser ce défaut considérable qui, du coup, ne nous fait plus sursauter autant que lors du visionnage de Grave Encounters premier du nom. Néanmoins, le film n'est pas (totalement) à jeter (du moins pour les amateurs du genre).

La première partie du film est relativement intéressante. On nous présente tout d'abord des personnages un peu plus attachants que ceux du premier volet (respectivement l'étudiant en cinéma raté en guise de héros, sa copine actrice, la rebelle de seconde zone, le beau gosse un peu douchebag sur les bords, et le cameraman asiatique quelque peu useless - si si, ça reste mieux que ceux du premier). Le film surfe sur le même filet (entre autres) que The Human Centipede 2. À savoir le coup du "film dans le film", le premier opus étant un long-métrage que les personnages du 2 ont vu et sur lequel ils se penchent. Ici bien évidemment les étudiants en cinéma vont se rendre sur les lieux de "tournage" du premier film pour voir si tout ceci est réel ou non.

C'est donc cette première partie, où l'on découvre les personnages, qui reste la plus agréable à regarder. Sont parodiés et cités, au passage, quelques titres célèbres du cinéma d'horreur actuel, tels que Le Projet Blair Witch, Paranormal Activity, Saw ou encore (pour les plus cultivés) Apollo 18. Des petits clins d'oeil toujours appréciables. Malheureusement la deuxième partie (à savoir dès que les protagonistes entrent dans le bâtiment) nous laisse sur notre faim, puisque n'est qu'une répétition de ce que l'on a déjà vu (et pourtant apprécié) dans le premier film. Les bons éléments de celui-ci sont soit recyclés (les murs qui apparaissent soudainement), soit oubliés (le coup de la "faille temporelle") pour être remplacés par quelques éléments fantastiques un peu mal venus (concrètement, on se croirait dans le dernier Harry Potter). Les jump scares (toujours basés sur les déformations de visage en phase de devenir cultes) sont moins nombreux mais surtout moins efficaces; et quant on sait que c'est ce qui était supposé faire la force du film, c'est gênant. Bref, cela ne fait tout simplement plus le même effet.

Au final, GE2 reste un film correct, mais vraiment sans plus. Surfer sur ce qui a fait le succès du premier volet, c'est bien, mais un peu d'effort pour proposer autre chose aurait certainement été appréciable. À voir si ce sera fait lors du troisième segment, car il est fort probable qu'à l'instar de Paranormal Activity, Grave Encounters devienne une série à rallonge où l'on aura qu'un ou deux petits morceaux d'éléments nouveaux pour 1h30 de remake à chaque fois.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 25 août 2013
Pourquoi faire intéressant quand on peut faire nul ?
Le premier volet sans être transcendant se laissait regarder, je lui avait surtout trouvé une fin minable et quelques scènes inutiles mais il y avait cependant pas mal de bonnes choses. Seulement voilà, ils ont voulu faire une suite et il fallait une idée pour y retourner ...
Nous avons donc un petit jeune qui est convaincu que tout ce qui s'est passé dans le premier volet est vrai, et il compte bien le prouver ! Et donc pour le faire, il va à l'asile avec ses amis.
Parfaitement logique ... Le jeune homme pense que l'endroit provoque réellement une rupture dans le temps et dans l'espace, qu'il est impossible d'en sortir, qu'il est peuplé de créatures bizarre qui ont des têtes à faire peur et j'en passe. Donc on y va. Une telle idée ne dépareillerait pas le sketch d'un certain comique qui parlait de faire des groupes de un dans les films d'horreur.

On a donc une première partie qui est interminable ! La scène avec la mère sénile aurait largement pu être évitée, elle ne sert strictement à rien, la scène de la fête ne sert qu'à justifier la présence d'une fille supplémentaire dans le groupe, là encore c'est trop trop long, sans être inutile ça aurait pu être bien plus court.
On a ensuite une seconde partie qui en fait est une variation du premier film rien de plus. Les mêmes décors, des scènes quasi semblables etc ... Seul point original : la scène de l'hotel.

Puis on termine sur une troisième partie totalement perchée. Le médecin fou n'est plus qu'un vague argument, en fait le bâtiment est vivant. Bon ... Et donc ? Ben le bâtiment veut que le film soit terminé. Normal quoi.

Donc en résumé : un début long et chiant, un milieu de film déjà vu et un final totalement barré.
A voir juste pour le plaisir de faire sursauter sa copine/femme. Aucun autre intérêt.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse