Grave Encounters 2
Note moyenne
2,2
488 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

81 critiques spectateurs

5
6 critiques
4
5 critiques
3
19 critiques
2
16 critiques
1
24 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Rémi G.
Rémi G.

2 abonnés 40 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 juillet 2016
Comment dire... J'étais à deux doigts de couper et de regarder autre chose à la vue des premières minutes du film tellement c'est inapproprié... Mais heureusement petit à petit on accroche, la peur et l'atmosphère angoissante se font sentir. Idée originale mais bâclée, dommage !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 mars 2015
Grave encounter 2 persiste a vouloir être perçus comme une réalité et c'est chose réussite ! Après cette télé-réalité , voici un groupe d'étudiant fasciné par ce film au réactions divergeant entre réalité ou non , ils décident de nous ramener en ces lieux pour nous prouvez l'état des faits et mettre tous le monde d'accord !

Tout premier point que j'apprécie tout autant du premier comme pour ce second , le film comporte des scène filmer subjectivement ( style que j'apprécie énormément dans ce genre de cas !!! ) et cette manière de filmer à la projet x qui rend toute réalité crédible , différence entre ces deux film : on passe de télé-réalité à réalité , c'est d'autant plus excitant !!!

Ici encore le found-footage est très bien réussit , les scène de pré-attack ou de suspense elles , sont bien mieux maitriser quand dans le 1er . spoiler: Superbe idée que d'avoir intégré Sean Rogerson et d'en avoir fait un malade qui a cédé a la démence ( ou pas , tout dépend de comment l'on à perçus se film ^^ )


Je trouve ça assez bien finement joué de la pars des réalisateur , il ont réussit a apporter une suite a un film qui semblais être quand même bouclé mais il ont sus y revenir et rendre l'histoire encore plus troublante et horrifiante cette fois ci , on pourrais se posez des question surtout après la manière dont il on finit se second volet !! Un troisième serai compliqué je pense a mettre sur pied et il y aurais surement des répétition lassante alors je pense que ces deux film se suffisent et que l'on devrais en rester là , je ne suis vraiment pas déçus , j'ai pris du plaisir au finale ! Est-ce enfin mon déclin pour le film d'horreur ^^ ?
VirusTheRabbit
VirusTheRabbit

11 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 avril 2021
Mon dieu ! Mon dieu ! Qu'avez vous fait à Grave Encounters 2 ?! Il n'a absolument rien à voir avec le premier. Début long, même ch**nt ! Jumpscares gratuits ! Aucune ambiance oppressante ! Franchement, je lui met une étoile juste pour les effets spéciaux.
SFC Par Seen
SFC Par Seen

4 abonnés 493 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 novembre 2025
Ça va être difficile de trouver de nouveaux trucs à dire sans répéter quasiment mots pour mots ce que j'ai dit à propos du premier volet. Pour résumer simplement cette suite est dans la lignée de son prédécesseur, ils ont réussi à rendre le classique surprenant une fois de plus avec notamment des images marquantes. Évidemment pour le fan de série télé que je suis retrouvé Richard Harmond (Murphy dans the 100 et dernièrement Eric dans DF Bloodlines) c'est toujours un plaisir. Un bon opus donc à voir si un jour où l'autre un troisième opus verra le jour
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 19 mars 2019
Moins bon que son aîné pour plusieurs raison, on ressent une certaine prétention du film à dire qu'il va "révolutionner le genre" ce qui est assez méprisable, ensuite l'entité de la fillette est vraiment mauvaise surtout dans les tuyaux où c'est limite ridicule ainsi que les sages femmes. La VF est atroce (à voir si les réactions des personnages en VO sont meilleurs ...), beaucoup d'idée sont recopiées du premier film, et tout ce qui se passe juste avant la scène final est tirée par les cheveux, un grand bordel, j'aimerais précisé que le jeu d'acteur de Leanne Lapp quelque minute avant et jusqu'à sa mort est pathétique. Par contre il y a tout de même quelque point intéressant, c'est une super suite au premier film, ce que je veux dire c'est que l'idée est très bonne (nous faire croire que le premier film s'est vraiment passé plan par plan pour ensuite essayer de résoudre son mystère, je trouve ça vraiment intéressant), d'ailleurs la scène final est superbe mais le problème c'est qu'elle se contredit car rappelons nous que Richard Harmon ne voulait pas faire qu'un film mais aussi dénoncer le producteur du premier film qui a préféré s'enrichir faisant croire au grand publique que ce n'est qu'une fiction. Bien que ce Grave Encounters 2 commence mal avec cette première entité, ce n'est absolument pas le cas du deuxième qui est juste incroyable dans la manière qu'il surgit de la fenêtre et sa grandeur gigantesque et effroyable dans le deuxième plan ! Jusqu'à la moitié du film j'étais parti sur un 3/5 puis un 2,5 et je termine sur un 2 à la fin du film, mais ça reste sympa, ce n'est pas une catastrophe, il est globalement fidèle au found footage (même si tu sais pas pourquoi et comment il te montre des extraits de plusieurs caméra de surveillance ...).
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 28 juillet 2015
Légèrement mieux que le premier car au message un peu plus original. Mais ça reste très ennuyeux et déjà vu. La scène où ils sont aspirés est vraiment à côté de la plaque et casse tout le réalisme. A ne regarder que si vous avez à peu près aimé le premier.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 novembre 2013
bonne suite préférence pour le premier... Mais cette suite résume le premier.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 8 avril 2017
Sans trop de surprise je rejoins la plupart des commentaires : le premier est excellent dans le style found footage alors que cette suite est ratée. Le scénario lourdingue tarde à s'installer et provoque un espèce de faux-rythme frustrant. Les acteurs sont ultra-stéréotypés et têtes à claques. Les "rebondissements" sont juste absurdes. En bref, du grand n'importe quoi.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 juillet 2016
Cette suite est plus inquiétante et stressante que le premier volet. Plus de scènes gores et de panique aussi ! Le film nous surprend de minutes en minutes avec ses rebondissements
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 juin 2013
Je ne souhaite pas publier de critique pour ceux qui veulent le voir . Mais , je laisse mon avis : " Pas mal " .
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 2 avril 2016
Aucune crédibilité, mauvais jeu d'acteurs, une suite nous eclaicissant un peu sur la suite du 1er opus mais quelle suite incohérente. Ce film ne contient rien, ne nous apprend rien, ne sert à rien. Rien à voir avec le 1er que je trouve génial.
Personnellement, je trouve que je suis gentil avec ma manière de noter... 1,5/5
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 février 2014
Ayant fortement apprécié "Grave Encounters" premier du nom, et me fiant très rarement aux critiques, je me suis donc décidé à visionner cette suite.
Et bien pour une fois, j'aurai dut faire confiance aux critiques..
Pour commencer, le film s'ouvre sur une sorte de "American Pie", complètement ridicule et inutile, si ce n'est pour découvrir les acteurs principaux, totalement dépourvus de charisme, que l'on va à notre grand désespoir, suivre pendant plus d'une heure et demi.
Ensuite, pour résumer, nous suivons l'histoire de Alex Wright, un passionné de cinéma horrifique, qui plus est petit réalisateur au sein de son campus, qui un beau matin, alors qu'il s'intéresse au film "Grave Encounters", reçoit un message étrange d'un certain "Death Waits", sur son ordinateur, lui disant de se rendre à l’hôpital psychiatrique abandonné de Collingwood (sans en expliquer la raison, bien entendu), là ou le premier "Grave Encounters" s'est déroulé.
Intrigué par cet e-mail, le jeune homme décide de mener son enquête, et fini par être convaincu que les événements présent dans le film, se sont bel et bien déroulés.
Il en aura la confirmation, par le réalisateur (du "Grave Encounters 1"), corrompu, qui malgré la véracité des faits présent dans le film, a tout de même décidé de rendre publique son oeuvre, faisant croire à du fictif, évidemment.
De là, convaincu à 99,99%, que l'équipe de tournage du premier opus a disparue inexplicablement, et que le lieu est hanté par des créatures plus effrayantes les unes que les autres (oui, car il a vu le film, il sait donc à quoi s'attendre, il en a dans le caleçon le gars, dis donc..), le brave et courageux Alex (ou plutôt écervelé et insensé, pour le coup), décide de se rendre sur les lieux, en convaincants ses amis de se joindre à lui, et ainsi risquer leurs vie tous ensemble (à la limite, les amis ont ne leurs en veux pas trop, car ils ne sont pas vraiment convaincus par cette histoire).
Oui, parce que Môoosieur Alex, préfère vérifier ses doutes (à 00,01%, donc) et mettre sa vie et celles des autres, en péril.
QUARANTE longues et interminables minutes plus tard (oui oui, vous pouvez faire le calcul, ça représente bien plus de la moitié du film), après avoir supporté un "American Pie"-like grotesque, et une enquête risible, nos aventuriers entrent enfin dans le lieu, le plus effrayant au monde (courageux, n'est-ce pas?).
A ce moment, on se dit qu'enfin le film va démarrer, qu'on va entrer dans le vif du sujet, et que comme dans le premier opus, les événements paranormaux vont s'enchaîner, et que.. que la tension va monter crescendo! et puis aussi que les "apparitions" vont être originales et novatrices, comme dans le un.. et puis.. et puis que..! ben en fait non.
On nous sert un vieux copier-coller du premier volet.. et si encore, à la limite, c'était réussi.. j'aurai dit, d'accord, pourquoi pas? après tout c'est toujours plaisant de revoir quelque chose qui a déjà parfaitement fonctionné, en version améliorée? (l'exemple avec "Very Bad Trip 2" qui est une pure copie du premier, pourtant il n'en reste pas moins un très bon film).
Ici, non.. et le pire, c'est que sans être au dessus de "Grave Encounters 1", il ne se contente même pas de l'égaler, il est carrément en dessous, ne lui arrivant même pas à la cheville (ou au petit orteil, pardon).
Un fade copier-coller, pas effrayant pour trois sous, ni plus ni moins.
Au final, les seuls moments "angoissants", sont créer par nous même, spectateurs, en effet par espoir d'assister à une suite qui fait concurrence au premier, une suite qu'on imagine donc effrayante, et on se met un peu la pression comme çà, mais finalement pour rien.. parce que si on compte sur les deux/trois apparitions.. c'est pas ça qui vous empêchera vraiment de dormir cette nuit.
Bon allez, on ne va pas être aussi cruel, je donne un bon point pour la scène de l'ascenseur (bien qu'assez prévisible pour ma part, on se doute bien que le film ne va pas se terminer ainsi, alors qu'il reste plus d'une demi heure), et un point de plus à la limite, pour la scène du dortoir, assez effrayante car bien mis en scène et orchestrée par une musique de fond frissonnante.. mais c'est tout, et personnellement me coltiner une heure trente de longueurs et de blabla, pour deux petites scènes plaisantes, c'est bien maigre je trouve.
Tant bien que mal, on arrive enfin sur les vingt dernières minutes, là encore, une lueur d'espoir, allez.. pourquoi pas un bon twist final qui ferait passer le film de "catastrophe cinématographique" à simple "navet"? On peut y croire, oui car à ce stade là, sa relève véritablement de la croyance.
Et bien mon Dieu! il y'a de quoi faire déguerpir le plus grand des catholiques! même en voulant le faire exprès, je n'aurai put imaginer un final aussi bouseux.. j'en suis même amené à penser, que les scènes les plus ridicules de "Paranormal Activity" toutes réunies, ne font pas le poids face à ce final, hors catégorie.
Pour résumer, une fois encore, les "survivants" retrouvent Sean, ou "Lance Preston" (de son nom de "scène") qui n'est rien d'autre que le présentateur de l'émission "Grave Encounters" dans le un, et qui aujourd'hui est devenu complètement fou, après être enfermé depuis neuf années dans l'hôpital.
De là, on enchaîne des passages, plus dégueulasses les uns que les autres :
un bébé mit à mort ; une "héroïne" le visage fracassé et fendu à coup de caméra par son "petit copain" qui a perdu la raison (Alex, quoi) ; Sean qui mange un rat et boit l'eau usée des toilettes (d'ailleurs, inutile de préciser bien entendu, les incohérences à ce propos.. le rat est surement l'animal le plus porteur de maladies au monde, mais non, le gars est toujours en vie, et survie en s'en servant comme dîner, et malgré le fait de ne rien avoir dans l'estomac, garde une forme olympique, une force herculéenne, et une musculature athlétique, on y crois, on y crois.).
Aux passages immondes, ajoutez des scènes à mourir de rire (rire ou pleurer? à vous de voir) notamment lorsqu'on apprend que finalement, c'est l'hôpital entier qui est hanté (oui, oui, j'entend par là, la structure du bâtiment, les murs et tout quoi) et demande au réalisateur (Alex, quoi) de finir le film, évidemment.. parce que ainsi, ça amènera d'autres cons et inconscients dans son genre, à venir sur les lieux pour enquêter et se faire trucider ensuite, haha! ou alors, qui sait, peut être que les "démons" veulent juste participer à la remise des oscars de l'an prochain? ><'
Bien entendu, inutile de préciser aussi, que les "esprits", (qui vivent donc dans un vieil hôpital désaffecté, ou l'électricité n'est même plus présente, et ou le téléphone ne devait même pas exister pour l'époque) possèdent les dernières technologies et arrivent donc à se connecter à internet, avec leurs ordinateurs ou ipad, pour regarder des vidéos sur Facebook ou YouTube, tomber sur la chaîne ou le profil d'Alex, et lui envoyer un mail, pour lui dire de venir à l'hôpital (non, non, je ne plaisante pas).
Ils auraient dut l'inviter à un événement sur Facebook, en le demandant en ami au préalable tant qu'à faire, je joue la carte de l'humour mais c'est uniquement pour ne pas pleurer, un seul mot : PI-TO-YABLE.
En parlant de mots, je n'en dirait pas un de plus en ce qui concerne les cinq dernières minutes qui précédent le générique de fin, car là.. le niveau de médiocrité atteint des sommets, jamais égalé.

Pour terminer, ou plutôt pour en finir (ouf), "Grave Encounters 2" est un film non loin du comique en soit.
Trois adjectifs me suffiront, pour décrire ce film : Long, incohérent, inutile.
Et c'est surement la première et dernière fois, que je dirai ça d'un film mais : ne perdez pas votre temps, fuyez!
S'il vous tient à cœur de le voir, à la limite je vous conseillerai de regarder la bande annonce qui doit être plus alléchante, et dans le cas ou elle ne l'est pas non plus, le calvaire ne durera pas plus de deux minutes, croyez moi, c'est mieux pour vous.
A jeter, d'urgence.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 19 décembre 2014
Ce film est assez copier coller du premier opus, cependant malgré cela les scènes font toujours aussi peur, le seul petit bémols est que la fin tourne un peu au genre fantastique mais sinon rien a dire. Il faut avoir le Coeur bien dormi accrocher.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 mai 2016
nettement en dessous du 1er mais qui est quand même trés bon à part qu'il est trés lent à démarer et cela affecte le film
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 17 août 2013
Ils auraient pu s’arrêter au 1, c'est dommage. Le début est assez long, mais il se passe un peu plus de choses que dans le premier GE. Juste la façon de lier les deux films qui est vraiment original ! Il ne mérite pas la note du premier, mais j'ai quand même passé un bon moment donc bon... 3,5/5
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse