Grave Encounters 2
    2,1
    441 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Grave Encounters 2 ?

Publiée le 29 novembre 2013
    bonne suite préférence pour le premier... Mais cette suite résume le premier.
    Rémi G.
    Rémi G.

Publiée le 9 juillet 2016
    Comment dire... J'étais à deux doigts de couper et de regarder autre chose à la vue des premières minutes du film tellement c'est inapproprié... Mais heureusement petit à petit on accroche, la peur et l'atmosphère angoissante se font sentir. Idée originale mais bâclée, dommage !
    Publiée le 8 avril 2017
    Sans trop de surprise je rejoins la plupart des commentaires : le premier est excellent dans le style found footage alors que cette suite est ratée. Le scénario lourdingue tarde à s'installer et provoque un espèce de faux-rythme frustrant. Les acteurs sont ultra-stéréotypés et têtes à claques. Les "rebondissements" sont juste absurdes. En bref, du grand n'importe quoi.
    Publiée le 26 juillet 2016
    Cette suite est plus inquiétante et stressante que le premier volet. Plus de scènes gores et de panique aussi ! Le film nous surprend de minutes en minutes avec ses rebondissements
    Publiée le 3 juin 2013
    Je ne souhaite pas publier de critique pour ceux qui veulent le voir . Mais , je laisse mon avis : " Pas mal " .
    Publiée le 2 avril 2016
    Aucune crédibilité, mauvais jeu d'acteurs, une suite nous eclaicissant un peu sur la suite du 1er opus mais quelle suite incohérente. Ce film ne contient rien, ne nous apprend rien, ne sert à rien. Rien à voir avec le 1er que je trouve génial.
    Personnellement, je trouve que je suis gentil avec ma manière de noter... 1,5/5
    Publiée le 5 février 2014
    Ayant fortement apprécié "Grave Encounters" premier du nom, et me fiant très rarement aux critiques, je me suis donc décidé à visionner cette suite.
    Et bien pour une fois, j'aurai dut faire confiance aux critiques..
    Pour commencer, le film s'ouvre sur une sorte de "American Pie", complètement ridicule et inutile, si ce n'est pour découvrir les acteurs principaux, totalement dépourvus de charisme, que l'on va à notre grand désespoir, suivre pendant plus d'une heure et demi.
    Ensuite, pour résumer, nous suivons l'histoire de Alex Wright, un passionné de cinéma horrifique, qui plus est petit réalisateur au sein de son campus, qui un beau matin, alors qu'il s'intéresse au film "Grave Encounters", reçoit un message étrange d'un certain "Death Waits", sur son ordinateur, lui disant de se rendre à l’hôpital psychiatrique abandonné de Collingwood (sans en expliquer la raison, bien entendu), là ou le premier "Grave Encounters" s'est déroulé.
    Intrigué par cet e-mail, le jeune homme décide de mener son enquête, et fini par être convaincu que les événements présent dans le film, se sont bel et bien déroulés.
    Il en aura la confirmation, par le réalisateur (du "Grave Encounters 1"), corrompu, qui malgré la véracité des faits présent dans le film, a tout de même décidé de rendre publique son oeuvre, faisant croire à du fictif, évidemment.
    De là, convaincu à 99,99%, que l'équipe de tournage du premier opus a disparue inexplicablement, et que le lieu est hanté par des créatures plus effrayantes les unes que les autres (oui, car il a vu le film, il sait donc à quoi s'attendre, il en a dans le caleçon le gars, dis donc..), le brave et courageux Alex (ou plutôt écervelé et insensé, pour le coup), décide de se rendre sur les lieux, en convaincants ses amis de se joindre à lui, et ainsi risquer leurs vie tous ensemble (à la limite, les amis ont ne leurs en veux pas trop, car ils ne sont pas vraiment convaincus par cette histoire).
    Oui, parce que Môoosieur Alex, préfère vérifier ses doutes (à 00,01%, donc) et mettre sa vie et celles des autres, en péril.
    QUARANTE longues et interminables minutes plus tard (oui oui, vous pouvez faire le calcul, ça représente bien plus de la moitié du film), après avoir supporté un "American Pie"-like grotesque, et une enquête risible, nos aventuriers entrent enfin dans le lieu, le plus effrayant au monde (courageux, n'est-ce pas?).
    A ce moment, on se dit qu'enfin le film va démarrer, qu'on va entrer dans le vif du sujet, et que comme dans le premier opus, les événements paranormaux vont s'enchaîner, et que.. que la tension va monter crescendo! et puis aussi que les "apparitions" vont être originales et novatrices, comme dans le un.. et puis.. et puis que..! ben en fait non.
    On nous sert un vieux copier-coller du premier volet.. et si encore, à la limite, c'était réussi.. j'aurai dit, d'accord, pourquoi pas? après tout c'est toujours plaisant de revoir quelque chose qui a déjà parfaitement fonctionné, en version améliorée? (l'exemple avec "Very Bad Trip 2" qui est une pure copie du premier, pourtant il n'en reste pas moins un très bon film).
    Ici, non.. et le pire, c'est que sans être au dessus de "Grave Encounters 1", il ne se contente même pas de l'égaler, il est carrément en dessous, ne lui arrivant même pas à la cheville (ou au petit orteil, pardon).
    Un fade copier-coller, pas effrayant pour trois sous, ni plus ni moins.
    Au final, les seuls moments "angoissants", sont créer par nous même, spectateurs, en effet par espoir d'assister à une suite qui fait concurrence au premier, une suite qu'on imagine donc effrayante, et on se met un peu la pression comme çà, mais finalement pour rien.. parce que si on compte sur les deux/trois apparitions.. c'est pas ça qui vous empêchera vraiment de dormir cette nuit.
    Bon allez, on ne va pas être aussi cruel, je donne un bon point pour la scène de l'ascenseur (bien qu'assez prévisible pour ma part, on se doute bien que le film ne va pas se terminer ainsi, alors qu'il reste plus d'une demi heure), et un point de plus à la limite, pour la scène du dortoir, assez effrayante car bien mis en scène et orchestrée par une musique de fond frissonnante.. mais c'est tout, et personnellement me coltiner une heure trente de longueurs et de blabla, pour deux petites scènes plaisantes, c'est bien maigre je trouve.
    Tant bien que mal, on arrive enfin sur les vingt dernières minutes, là encore, une lueur d'espoir, allez.. pourquoi pas un bon twist final qui ferait passer le film de "catastrophe cinématographique" à simple "navet"? On peut y croire, oui car à ce stade là, sa relève véritablement de la croyance.
    Et bien mon Dieu! il y'a de quoi faire déguerpir le plus grand des catholiques! même en voulant le faire exprès, je n'aurai put imaginer un final aussi bouseux.. j'en suis même amené à penser, que les scènes les plus ridicules de "Paranormal Activity" toutes réunies, ne font pas le poids face à ce final, hors catégorie.
    Pour résumer, une fois encore, les "survivants" retrouvent Sean, ou "Lance Preston" (de son nom de "scène") qui n'est rien d'autre que le présentateur de l'émission "Grave Encounters" dans le un, et qui aujourd'hui est devenu complètement fou, après être enfermé depuis neuf années dans l'hôpital.
    De là, on enchaîne des passages, plus dégueulasses les uns que les autres :
    un bébé mit à mort ; une "héroïne" le visage fracassé et fendu à coup de caméra par son "petit copain" qui a perdu la raison (Alex, quoi) ; Sean qui mange un rat et boit l'eau usée des toilettes (d'ailleurs, inutile de préciser bien entendu, les incohérences à ce propos.. le rat est surement l'animal le plus porteur de maladies au monde, mais non, le gars est toujours en vie, et survie en s'en servant comme dîner, et malgré le fait de ne rien avoir dans l'estomac, garde une forme olympique, une force herculéenne, et une musculature athlétique, on y crois, on y crois.).
    Aux passages immondes, ajoutez des scènes à mourir de rire (rire ou pleurer? à vous de voir) notamment lorsqu'on apprend que finalement, c'est l'hôpital entier qui est hanté (oui, oui, j'entend par là, la structure du bâtiment, les murs et tout quoi) et demande au réalisateur (Alex, quoi) de finir le film, évidemment.. parce que ainsi, ça amènera d'autres cons et inconscients dans son genre, à venir sur les lieux pour enquêter et se faire trucider ensuite, haha! ou alors, qui sait, peut être que les "démons" veulent juste participer à la remise des oscars de l'an prochain? >
    Publiée le 30 mai 2016
    nettement en dessous du 1er mais qui est quand même trés bon à part qu'il est trés lent à démarer et cela affecte le film
    Publiée le 19 décembre 2014
    Ce film est assez copier coller du premier opus, cependant malgré cela les scènes font toujours aussi peur, le seul petit bémols est que la fin tourne un peu au genre fantastique mais sinon rien a dire. Il faut avoir le Coeur bien dormi accrocher.
    Virus Channel
    Virus Channel

Publiée le 8 avril 2021
    Mon dieu ! Mon dieu ! Qu'avez vous fait à Grave Encounters 2 ?! Il n'a absolument rien à voir avec le premier. Début long, même ch**nt ! Jumpscares gratuits ! Aucune ambiance oppressante ! Franchement, je lui met une étoile juste pour les effets spéciaux.
    Publiée le 17 août 2013
    Ils auraient pu s’arrêter au 1, c'est dommage. Le début est assez long, mais il se passe un peu plus de choses que dans le premier GE. Juste la façon de lier les deux films qui est vraiment original ! Il ne mérite pas la note du premier, mais j'ai quand même passé un bon moment donc bon... 3,5/5
    Publiée le 9 avril 2017
    Bonne petite surprise, je m'attendais pas à ça. (et rien que ça, ça marque des points)
    Je comprends les mauvaises critiques, en même temps c'est pas un film d'horreur au même titre que le premier du nom. Faut vraiment se lancer dans cette suite avec un souvenir du premier, en ayant envie de retrouver ce superbe hôpital.
    La première partie suit donc un groupe de jeunes étudiants en cinéma, qui ont vu le fameux "Grave Encounters" et essaient d'en savoir plus. J'aime l'idée, les jeunes acteurs sont pas si insupportables que j'ai pu le lire, pas forcement clichés, c'est juste la vie à c't'âge là.
    Finalement ils arrivent à l’hôpital, et c'est plutôt bien fait, car même si on retrouve certains "principes" du premier (temps qui défile anormalement, perte d'orientation surnaturelle..), j'me suis pas ennuyé. Les apparitions sont aussi efficaces qu'avant, scénario original spoiler: (ancien personnage de retour, et joli coup de maître à mon avis : la fuite de l’hôpital pour se retrouver à l'hôtel, bien joué)
    , bref, de quoi passer un bon moment, en arrivant avec l'esprit ouvert comme il le faudrait toujours dans le cinéma horrifique...
    Publiée le 5 novembre 2012
    Un 2ème Opus nettement moins réussi que le 1er.
    La (grosse) Première partie du film ne sert à RIEN. Un scénario pauvre jusqu'à ce que nos acteurs demeurent dans l'Hôpital Psychiatrique. Tout démarre beaucoup trop vite, sans laisser le temps au Spectateur de se mettre dans l'ambiance (contrairement au 1er, ou la tension monte Crescendo).
    La fin est pour ma part une réussite. Cela nous laisse à penser qu'un 3 est en route : spoiler: "L'Hôpital" a laissé Partir Alex (le réalisateur) sous condition : qu'il fasse venir d' autres personnes dans l'Hôpital. Alex n'a donc pas remplit cette condition Puisqu'à la fin, il suggère que personne n'aille visiter la demeure..

3.5 /5 Pour l'angoisse qui pèse encore & toujours.
    Publiée le 4 décembre 2012
    Le premier était intéressant pour l'environnement où se situe le film. Sinon ça restait un genre de "Paranormal Activity".
    Dans le deuxième opus, il n'y a (pour moi) absolument rien de surprenant ou flippant, ce qui nous a fait peur une fois ne nous le fait pas deux fois. On se retrouve avec des effets surprise/effrayant, identiques au premier opus, qui se répètent trop souvent dans le deuxième. Quitte à répéter des scènes du premier autant mettre les plus audacieuses, mais on a une flopée de "déformation du visage à la photoshop" (qui n'est arrivé que dans Paranormal Activity 4 en passant).
    Bref c'est bien dommage le début promettait avec la reprise du premier opus, mais là c'est genre "met sur pause et devine la scène" et tu trouvera ...

Le point positif: Insertion très intelligente de l’existence du film "Grave Encouteurs"
    Le point négatif: Du déjà vue et en mieux.

Note: 2/5
    Publiée le 13 juillet 2017
    Son authenticité, sa fluidité, son charisme, son côté mystérieux qui vous fait tourner la tête... C'était tout simplement incroyable. En somme, Richard Harmon m'a donné des frissons.